CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre URSS vs Japan ?????????

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
03 décembre 2004 à 21:57:06

Bonjour tout le monde. Voila je suis un passionné de l´histoire japonaise mais il y a quelque chose que j´aimerai vraiment conaitre : le motif de la guerre urss vs japan qui s´est déroulé dans les années 20 ou 30 et comment sa c passé . ....
Je sais juste uen chose c´est que ce sont les japonais qui ont gagnéd ( gg) mais apres je ne connais rien !
Merci d´avance !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:07:52

un petit accrochage a la frontiere russe pres de Mandchoukouo ( Mandchourie) mais rien de grave. Y a eu la mythique Guerre 1904-1905 ou mes peres se sont faits ratatinés par les Japs, ainsi que le 8/08/45 ( entre les 2 bombes atomiques), les russes declarent la guerre au japon a la demande de roosvelt a yalta.Dans cette derniere, le japon ne savait rien faire et les soldats SE RENDAIENT souvent(chose incroyable pour eux), les russes ont alors pris Sakhaline-sud et les kouriles)

shinano
shinano
Niveau 4
09 décembre 2004 à 18:17:51

rien de grave , en 1939 ( juillet / 11 septembre ) des combats ont eu lieu et on fait 9000 morts russes , autant japs et une centaines de mongoles . Pour un petit accrochage , un accrochage à 18000 morts , c´est un belle accrochage . Puis naturellement comme tu la dit la guerre de 1904-1905 et l´offensive d´aout 1945 .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:07:49

Les russes ont ravitaillé les chinois et leurs ont donnés des avions, les petits polikarpov I-16

vive_bf_vietnam
vive_bf_vietnam
Niveau 7
10 décembre 2004 à 02:27:32

Lol pauvre petit chinois des I-16 ont été bon juste en 1935 et je les imagines contre des BF 109 ouch! sa doit faire mal

shinano
shinano
Niveau 4
10 décembre 2004 à 11:42:46

par la suite c´est les amer. qui leurs ont fournir leurs avions , surtout de P-40 ( les fameur tigre volant ) et cette à mon avis plus juste comme combat Zero / P-40 , c´est moin inégale que I-16 ( enclume ) / Zero .

Madalex
Madalex
Niveau 7
02 janvier 2005 à 15:43:29

hum les americains ont en effet fourni des curtiss p-40 aux chinois en revanche l´escadron"les tigres volants" crée par Claire Chennault ne fut piloté que par des americains.Même si les P-40 reequilibraient la balance face aux ZERO ils n´en restaient pas moins inferieurs,ce n´etaient pas les versions de p-40 les plus evoluées ( comme le p-40 kittyhawk) mais le p-40 tommahawk.
Au passage ne sous-estimmez pas le polikarpov I-16
c´etait un avion tres maniable qui ne pechait que par son manque de puissance de feu, de plus les pilotes chinois etaient tres motivés! :)

thebaron
thebaron
Niveau 9
02 janvier 2005 à 21:06:30

Lol pauvre petit chinois des I-16 ont été bon juste en 1935 et je les imagines contre des BF 109 ouch! sa doit faire mal

>>pfff inculte le bf 109 est allemand et po japonnai les japonnai avait po encore les zero en quand ils ont envahit la chine...mais des que les americain on declaré la guerre au japon les japonnais avait dejà une guerre d´avance sur les americain ( experience du combat en chine) alors que les seule americain qui avait de l´experience sont les seul qui ont reussi a decollé a pearl harbor ( et rester envie) et les americain volontaire en angleterre

etsinon le corsair F4-U-1 americain est un avion pas mal ; )

vive_bf_vietnam
vive_bf_vietnam
Niveau 7
03 janvier 2005 à 05:45:18

Je sais que sais les allemand dsl je croyais qu´on parlais de la WWII en général ne me traite pas d´inculte c´est chiant :-((

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
09 février 2005 à 17:52:23

Guerre URSS/JAPON=Guerre URSS/USA puisque les USA+Japon son allié!

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
19 décembre 2006 à 05:46:45

:ouch2: Alors la bombe atomique c´était un accident?

N´importe quoi :rire:

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:57:30

oulaaaaaa le remontage de topic, presque 2ans!!
:bravo:

acala
acala
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:31:19

et ils ont déclarer la guerre o*aux japs pour récuperer le dos du dragon (ex sakhaline)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment