Salut.
Pouvez vous me renseignez sur la signification des cornes sur la tête.
Je pose cette question par rapport au sublime jeu vidéo " ICO", dans lequel on dirige un jeune garçon qui est affublé de corne sur la tête.
Cette différence lui à valu d´être enfermé par les siens dans une prison en plein milieu de la mer.
Le jeu ne fournit pas plus d´explications que ça.
Merci, A+
ca n´a rien a faire la cette question...
A ça n´a rien à faire là ? Alors peux-tu me dire ou étais-je censé poster ce topic ?
Quelle est la signification des cornes sur la tête ? Je suppose qu´ici il y a des gens qui connaissent l´histoire et que donc, ils seraient à même de m´aider.
Les vikings, parait t-il avaient des casques cornus. C´est pas de l´histoire ça je suppose ?
J´aime vraiment pas les types dans ton genre qui se permettent d´envoyer ch... les autres parce qu´ils estiment qu´un topic " n´a rien à faire là".
Si c´est le cas, appel le modéro et dit lui d´effacer, si ça peut te faire plaisir.
Et merci quand même.
Corne = cocu
1°) Ya pas de modo ici
2°) Pourquoi yaurait il une signification particuliere, il peut y en avoir 50.
Les gars, si vous ne savez pas laissez couler ce topic.
Kaji_Ryoji
Posté le 28 novembre 2004 à 23:27:30
Corne = cocu
ah les cornes dans les secte chrétiene mouzulman judaique c la representation de bélzebuth satan voila pourquoi dans le jeu ico le jeune padawan est emprisoné par les siens
du temps ou les chrétien dirigé quand qq1 souffrait dun mal inconnu on le soupsonner d´être un suppot de satan à partir de la les curé prêtre ordonner qu´on fasse subir mille tourment à ces sois disant suppot ![]()
le jeu du boulet accrocher au pied du malheureus puis jeter dans une riviére s´il couler ce n´était pas un demon s´il remonter s´en était un dans les 2 cas il mourrrait
![]()
ahh les religieux satanique ![]()
Merci à toi vivakon.
Mais bon, la représentation satanique je m´en doutais déjà un peu.
Y´a pas autre chose ?
les cornes = le taureau, la force
beaucoup de peuples guerries l´utilisaient pour faire peur à l´ennemi ( chine, japon wiking et d´autres).
Ou alors dans ico, c´est pour inventer un peuple ( kil soit pas trop humain).
Non ça ne colle pas trop au personnage qui est plutôt maigrichon. C´est carrément un enfant en fait.
Le jeu en lui même exprime plus le passage vers l´âge adulte.
je pense que le sens caché que ICO soit la lutte contre le racisme & les différences en général. en effet, le perso est différent de par ses cornes & il est rejetté de ce fait. on peut établir un parallèle ac les personnes dont la peau est jugée trop foncée.
Les cornes détiennent une myriade de significations : voilà pourquoi il faut retenir seulement les principales :
Tout d´abord, les significations paiennes :
. Tu sais sans doute que dans certaines tribus encore existante ou dans des civilisations paléolithiques, néolithiques et antiques quand l´on mangeait un animal on absorbait sa force . ( d´où provient justement certaines coutumes de canibalisme . on dévorait son ennemi pour en aspirer sa force ) . Ainsi, on peut aisement imaginer certains rituels dans lesquels les guerriers portaient les cornes de l´animal qu´ils venaient de deguster; manière de montrer qu´en mangeant l´animal on fusionnait avec lui ; aussi bien physiquement que moralement .
. Sinon les cornes donnent tout simplement un aspect terrifiant , intimidant . Comment réagirais-tu si tu avais une centaine de vikings devant toi coiffé de casque surmont de cornes ? Tu peux le voir, il s´agit de miner le moral de l´ennemi en lui faisant croire qu´il ne combat pas des hommes mais de terribles créatures. Bref, il s´agit de jouer sur le moral de l´adversaire en reveillant ses peurs cauchemardesques . En prenant l´apparence d´animaux terribles grâce aux cornes ( le Taureau, voir un dragon ) il espere ainsi décourager l´adversaire.
. Plus interessant encore : certains Dieu paiens revettent ces cornes : comme la Déesse Egyptienne Hathor, par exemple . Cette déesse cosmique avait comme attribut la vache . Les quatres pieds de l´animal rapelaient les 4 piliers terrestres soutenant la voute celeste, domaine d´Hator . Donc, les cornes de vaches sont devenus l´embleme d´Hathor qu´elle arbhorre fierement sur sa tete .
. Il ne faut pas oublier les amis les Grecs ! Les taureaux sont en ce pays sacrement sacrés ! Par exemple, quand Zeus enleve Europe il prend l´apparence d´un beau taureau blanc . Quand Pasiphaé s´accouple elle le fait avec un beau teaureau , quand les pretres hellenes sacrifiaient aux dieux il s´agissait la plupart du temps d´une hécatombe ( sacrifice de 100 taureaux) . Cette origine remonte aux crétois qui adoraient deja le taureau dont le symbole était justement : les deux cornes ou encore Mycène quiavait des ronde bosses de tete de taureau la chevre et le bouc était aussi adorés en grèce . Ces autres animaux à cornes étaient l´embleme de Dionysos . Mais cette adoration des cornes remonte plus loin encore : il semble même qu´elle soit un symbole originel des Indos-Européens : Par exemple, les Indiens ne venerent ils pas les vaches . Ainsi, les animaux à corne semble etre sacrés tout simplement parceque les animaux à corne sont ceux qui sont, par un heureux hasard de la nature, les plus fertiles ( vache etchvre donnent lait , viande et vetement ) et ceux symbolisant la puissance ( je souhaite à personne de se faire charger par un taureau en ruth qui vous prend pour sa femelle)
. Quittons desormais les Indos Européens pour aller voyager au pays de l´indus où, là aussi les cornes sont sacrés ! La raison en est simple ! Tu sais surement que dans certains pays orientaux , quand on voit le croissant lunaire , ce dernier apparait non pas à la verticale comme nous mais à l´horinzontale : comme ca : U . Bref, chez les anciens pour ki la lune est sacré ( elle permet de s´orienter, elle est responsable du mouvement des marais et des humeurs : elle symbolise aussi la nuit, lieu de toute les epreuves ! !!!) . Et c´est ainsi que les animaux cornus sont devenus des symboles divins ! !!! Ainsi, lors des céremonies où l´on devait imiter ces Dieux, nul doute qu´on revetait les cornes !
. Mais les cornes rapellent également la couronne royale !
. Evidemment, on pourrait aussi mentionner Zeus-Hamon ou encore Alexandre, fils d´Hamon representés avec les cornes du Belier
Enfin, dans la tradition catholik, je ne volerais pas les idées de ceux qui ont dit que ct le symbole du malin Si ce n´est que je rajouterai que les cornes rapellent l´aodration du veau d´or ! !
Sinon, il s´agit du symbole de moise : en fait , en grec les mots " lumineux" et " cornus" se ressemblent : les traducteurs ont confondus , et au lieu de traudire " moise lumineux" ils ont dit " moise cornu". Et les illustratuers ont gardés cette iconographie.
Voili voilou ! Là comme ca g pas d´autres idées mais hésitez pas à mettre les votre : il y a en effet 50 voir plus interpretations des cornes !
si ca te rassure je ne t´aime pas non plus et je trouve ta question conne mais ca n´engage que moi
Merci beaucoup vrai-alexandros pour toute ces informations.
Quant à toi airlite-10, tes interventions montrent ta très haute connaissance dans le domaine. T´es sûrement un de ces petits prétentieux qui sous prétexte d´avoir une bonne culture générale, envoient ch... les autres ( où alors t´es juste un c..).
C´est une belle preuve d´intelligence...
et toi pour qui tu te prend pour juger les gens?
Moi je ne me prend pour rien. T´as vu mon pseudo ?
Je ne te juge pas toi(comment peut-on juger quelqu´un sur le net ? ) mais ton attitude que je trouve un peu déplacé.
heu Linutil ton topic n´a rien à faire là. la signification des cornes sur la tête s´est une chose, peut être les developpeurs de ton jeu pour bébés veulent dire autre chose!
au fait, pourquoi sam fisher a un truk vert dans son dos? tu vois c´est pareil.
en plus tout le monde s´en fout, bon ça veut dire
au cas où tu laurais pas compris
L´ignorance, c´est terrible. Eh bien effacez le ce topic, puisqu´il n´a pas sa place ici.
ICO est un jeu qui à une très forte influence artistique ( De Chirico, Piranèse). Les créateurs de ce jeu sont des artistes( contrairement aux créateurs de Splinter Cell)et les artistes font attention aux moindres détails qu´ils utilisent dans leur oeuvres.
Mais bon, tu n´y a manifestement jamais joué, et comme tous les imbéciles, tu critiques ce que tu ne connaîs pas.
Mais vous vous prenez pour qui bon sang ? JV.com, il ne faudrait pas l´oublier, est un site de jeux vidéo avant tout.
Mais pour vous, l´histoire se résume probablement à la guerre. Très bien restez entre vous, bandes de pseudos intellos de m....
+1
arf_arf
Posté le 01 décembre 2004 à 14:47:27
peut être les developpeurs de ton jeu pour bébés
![]()
mais arrete d´agressez tous le monde bon dieu et pour ton pseudo tu sai les pseudo on peur leur faire dire n´importe quoi je pourrai m´appellé superman sans etre un surhomme!!!et arrete de critiquez tou le monde ne me di pas que tu n´attaque pas les gens la