J'étais en licence que je l'avais déjà acheté ce guide
Catégorie C, pas la peine.
Catégorie B, pourquoi pas mais ça fait chier étant donné notre niveau d'études.
Catégorie A, accrochez-vous
Le mieux pour préparer les A (et B par défaut si échec au premier) c'est les IPAG, mais tu vas te retaper un ou deux ans en master/prépa concours...
La prépa est diplomante dans certains IPAG comme Strasbourg, alors qu'à Paris c'est juste une prépa sans aucune équivalence, donc c'est toujours ça de pris.
J'ai un ami qui a arrêté les études après le bac pour faire l'école de police et entrer par la petite porte, il est désormais gardien de la paix.
Il est au standard et prend les appels, ils sont deux avec une collègue, ainsi il peut prendre toutes les pauses qu'il veut tant que quelqu'un reste au standard (ils se partagent les pauses) et en gros si tu prends des vacances pendant les périodes où les gens ne prennent jamais de vacances, tu touches des jours de "bonus" par paires de jours pris (en gros, pour 5 jours hors période de pointe, tu gagnes 1 jour). Bref il glande rien, il est en congé tout le temps et il gagne 1700 euros.
1200 fixe + primes diverses (dont risque).
Si je m'arrache les dents à passer ce p,;:*ù^=à-à"- de CAPES avec bac+5 (si je loupe rien :oeil: ) et que je suis prof, je toucherai quoi, allez, 1300 euros.
En résumé: monde de merde.