CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours FP après master Recherche

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
25 octobre 2010 à 10:45:28

Bonjour, en juin je termine mon M2 recherche contempo.
J'hésite fortement à passer le CAPES vu que je n'aurai que 5 mois pour réviser et surtout vu la cassegueulité du truc.

Je commence à un peu flipper sur mon avenir = 25 ans M2 recherche youhou.

J'ai acheté un guide de la fonction publique. Les concours C très peu pour moi, je me suis pas tapé 5 ans pour ça. Mais qu'en ai t'il des B ? Pensez vous que c'est accessible pour un M2 histoire? Pas mal d'épreuve y compris pour la simple secrétaire, comprend du droit, vous pensez que c'est poussé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 12:47:01

Au niveau du Droit, c'est quand même un petit peu "poussé".
Je veux dire par là au moins un niveau L1 voire L2 de Droit (en Droit civil notamment).

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
25 octobre 2010 à 13:36:11

Même pour du B ? Je dis pas de venir les main dans les poches mais en révisant.

Bon ben ce sera Capes et adjoint administratif à 1000 euros par mois alors... Monde de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 13:42:43

Au moins t'auras étudié ce que tu aimes ...

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
25 octobre 2010 à 14:13:59

Ho finallement ça va, pour les secrétaires et assimilés c'est du bête question réponse.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
25 octobre 2010 à 14:27:23

Je suis un peu dans la même situation :
- 24 ans, un Master Recherche, une année ratée au Capes.
Là je retente le Capes et je fais un Master Enseignement et Formation car je tiens à te prévenir, si tu veux devenir prof, prochainement il te faudra :

- Le C2I (certificat informatique)
- Le CLES (certificat de langue :honte: )
- Pas officiel, mais probablement... le Master Enseignement et Formation car il est fort probable que le concours du Capes disparaisse dans quelques années.

Moi si je foire le Capes et le Master Enseignement et Formation cette année, je pense que j'irais postuler un peu partout : aux archives, dans les musées, les centres culturels, voire les entreprises en mettant en avant mes qualités d'analyse et d'autonomie.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
25 octobre 2010 à 14:44:28

Je ne pense pas qu'à terme il faudra le master enseignement. Ca léserait tous les autres. Ou alors oui mais après telle date d'obtention.
Les profs nous ont dit que le C2I n'était pas encore obligatoire et que de toute façon ca sera le C2I2E.
J'ai le CLES ouf lol

Tu viens un peu de répondre à mes questions car je ne voyais absolument pas à qui envoyer mon cv...

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
25 octobre 2010 à 15:11:45

Pour le C2i2E et le CLES2, c'est reporté à l'année prochaine oui. Espérons qu'ils mettront en place des dispositifs pour les M2 "redoublants" ou ayant loupé leur concours, et qui n'auront pas passé ces certifs cette année (certains IUFM les proposent en M1).

Et c'est bien le CLES2 normalement, pas le CLES tout court.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 36
25 octobre 2010 à 15:34:17

D'un côté je me dis, que le CLES c'est pas mal, ça élimine un bon paquet de candidats lol

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
25 octobre 2010 à 18:33:13

J'étais en licence que je l'avais déjà acheté ce guide :noel:

Catégorie C, pas la peine.
Catégorie B, pourquoi pas mais ça fait chier étant donné notre niveau d'études.
Catégorie A, accrochez-vous :peur:

Le mieux pour préparer les A (et B par défaut si échec au premier) c'est les IPAG, mais tu vas te retaper un ou deux ans en master/prépa concours...
La prépa est diplomante dans certains IPAG comme Strasbourg, alors qu'à Paris c'est juste une prépa sans aucune équivalence, donc c'est toujours ça de pris.

J'ai un ami qui a arrêté les études après le bac pour faire l'école de police et entrer par la petite porte, il est désormais gardien de la paix.
Il est au standard et prend les appels, ils sont deux avec une collègue, ainsi il peut prendre toutes les pauses qu'il veut tant que quelqu'un reste au standard (ils se partagent les pauses) et en gros si tu prends des vacances pendant les périodes où les gens ne prennent jamais de vacances, tu touches des jours de "bonus" par paires de jours pris (en gros, pour 5 jours hors période de pointe, tu gagnes 1 jour). Bref il glande rien, il est en congé tout le temps et il gagne 1700 euros.
1200 fixe + primes diverses (dont risque).

Si je m'arrache les dents à passer ce p,;:*ù^=à-à"- de CAPES avec bac+5 (si je loupe rien :oeil: ) et que je suis prof, je toucherai quoi, allez, 1300 euros.

En résumé: monde de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 19:28:21

Prof de ?

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
25 octobre 2010 à 20:27:45

Histoire. Désolé j'ai pas précisé mais ça me paraissait logique étant donné le forum :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 20:28:29

Non, je parle lycée, collège ? Parce que niveau boulot, t'auras pas trop à te fouler aussi.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
25 octobre 2010 à 21:41:36

Ben dans l'idéal je voulais faire professeur/chercheur à la fac (dc en bossant) ou bien prendre l'exemple sur mon prof de terminale, passer l'agrégation et ensuite ne riiiiien glander de ma vie et profiter :content:

Mais ça c'était en terminale quand je ne savais encore rien sur les concours et a fortiori sur les réformes.

Maintenant je n'ai plus bcp d'illusions et je ne suis pas -du tout- un acharné du boulot alors je cherche +/- à me réorienter.
J'ai 21 ans, aucune années de retard et je suis en M1 donc on va dire que ça va, mais j'y pense quand même sérieusement.

Mais ce que je voulais dire en comparant le métier de flic et celui de prof, c'est que mon pote a arrêté les études après le bac, moi je me suis cassé la tête (encore que...) pendant des années après (trois ans pour l'instant) pour en arriver presque au même point, donc en faisant un raccourcis rapide entre durée des études et salaire, ça n'en valait pas la peine. Après voilà, j'ai aussi eu le plaisir d'étudier et de goûter à la vie étudiante, de vivre seul, de partir de chez moi etc. C'est des expériences somme toute uniques ^^

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
26 octobre 2010 à 01:24:12

oui mais entre faire un boulot pour gagner de la tune et faire un boulot par passion pour occuper les au moins 60 ans qu'il te reste à vivre, y'a pas photo nan :question:

Faire ce qu'on aime, ça n'a pas de prix ou alors tu remets en cause toutes les conventions sociales qui poussent l'homme à travailler voire à gagner de l'argent et donc tu en arrives à l'utilité de l'argent :fou: mais tout ça, ce sont d'autres débats :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment