Ah ses anti communistes primaires..
Toujours à nous resortire les crimes du communisme..
Le communisme a été le plus gros éspoire du XX éme siécle pour des millions de personne.
Bien sûr il y a eut des déboires ( dés que " le petit pére du peuple" est venut au pouvoir).
Mais je suis pérsuadé que le communisme reviendra. ![]()
yenicep2 Posté le 04 mai 2005 à 14:35:27
" Le communisme a été le plus gros éspoire du XX éme siécle pour des millions de personne."
Oui, comme le nazisme ! Des millions de personne ont adhéré à son idéologie.
yenicep2 Posté le 04 mai 2005 à 14:35:27
" Ah ses anti communistes primaires.. "
Non, le respect de la vie humaine, ce que le communisme n´a jamais fait !
Pour beaucoup,
Au lieu d´insulter artoflife vous feriez mieux d´esayer de comprendre plus amplement ce qu´il voulez dire lors de la création de son topic.
Je crois avoir compris qu´il ne fait pas l´apologie des crimes nazis et ne cherche pas a les " justifier".
Mais veut simplement nous rappellez a tous ( on en a besoin) qu´il n´y avait pas que les nazis qui étaient cruels et horribles, Qui commétaient des crimes, un génocide...
Il ne faut pas oubliez que les américains possèdés eux meme des camps de concentration pour les japonais lors de la guerre, il ne faut pas oubliez les crimes et le nombres affolant ( bien plus que les nazis) de morts que le communisme a engendrer notemment avec Pol-pot, Staline ou Mao...
Voila...
Le régime communiste a dû raviver le sentiment national en Russie lors de la 2GM alors qu´il essayait de supprimer.Ceci afin de lutter plus efficacement contre l´envahisseur allemand.
Ca me fait bien rire!
On dit tous que les nazis ont commis le plus grand génocide que la Terre ait jamais crée. Bien sûr que cette idéologie, basée en partie sur l´extermination des juifs est déplorable, et je suis à 100 % contre! Mais de là à dire que c´est eux qui ont exterminés le plus de gens... mouais... c´est pas vraiment ça... Il ont massacrés 6 mio de Juifs, et c´est à cause de leur Führer que la Seconde guerre mondiale a eu lieu.
Mais le communisme ? Il en est où le communisme ? Tout d´abbord, Staline a crée les camp de travail, aussi appelé " goulag". On y envoie les opposants politiques ( inutile de dire que beaucoup y mourront). Plus tard, il affamera une 20ainte de millions de pauvres paysans. Pour les soldats Russes qui se sont rendu prisonniers durant la guerre aux Allemands, il dira qu´il devront mourrir, car ils ne sont pas morts aux champs de bataille ( ça donnait envie de se battre pour l´ex-URSS)... Les chiffres s´accumulent ainsi.
Mao n´a pas non-plus chômé. Il a purement et simplement massacré 60 mio de chinois, parce que c´étaient des intellectuels ou des opposants politiques. Il en a fait exiler énormément à la campagne, pour qu´il ne nuisent plus.
Après, il y a tout les pays asiatiques, tels que le cambodge, le viet-nam, etc qui eux aussi ont massacré des millions d´opposants.
Aujourd´hui il y a Cuba, mais surtout la Corée du Nord qui restent les principaux pays encore communistes de nos jours. La Corée du Nord inquiète, vu la possibilité qu´elle envoie des missiles nucléaires on ne sait pas trop où.
Bref, à mes yeux, le communisme est vraiment pas comparable au nazisme... en tout cas d´un point de vue " extermination de gens".
Vive Marx et vive le communisme, en mémoire à toutes ces personnes massacrées ( j´ai souvent dis " massacré, dans mon post . ..)
![]()
Personne ne joue à " qui à fait le plus de mort", ce serait absurde.
les paysans massacrés c avant les goulags ( article de l´Histoire d´il y a pas si longtemps)
Quant aux 60 millions de Chinois ( je pensais 50, mais ce sont des querelles de boutiquiers), ils ont été " massacrés parce que c´étaient des intellectuels ou des opposants politiques."
Et beh, z´en avaient des têtes en Chine à partir de 47! Et on dit que le communisme est mauvais!
Quant à dire que la seconde guerre mondiale n´a pas été gagnée en partie par les soviétiques, c´est complétement con, et un manque de respect pour les jeunes soviétiques qui sont morts pour que le nazisme soit vaincu.
C´est aussi con que de nier l´implication des GIs, qui, tout comme les " cocos" sont morts pour ce en quoi ils croyaient, la liberté. Que le régime qui les ait envoyé soit contestable -personne de lucide ne dira que Staline est un saint- nul ne le nie, mais faut pas révisionner à outrance non plus
.
Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit, Brian!!
Je n´ai jamais dit que les soviétiques n´ont pas contribués à la victoire des alliés durant la seconde guerre mondiale. C´est même en grande partie grace à eux qu´Hitler a perdu.
Mais moi je dénigrait leur régime. Il faut bien l´avouer! Le communisme est vraiment un désatre humanitaire ( tout comme le nazisme, mais au moins, il existe plus...)
Durant la guerre, selon Antony Beevor ( ceux qui s´intéressent pour le front de l´Est le connaissent) précise que 422 700 soldats de l´Armée Rouge " furent ainsi liquidés par leur propore commandement.Chaque division comportait un Service Spécial du NKVD chargé de surveiller les troupes, de " s´occuper des traîtres". "
Les " traîtres" sont les soldats se rendant à l´ennemi ou se repliant.
Avis aux néo-communistes !
Live
C´est exactement ce à quoi je faisait référence. Les pauvres soldats russes qui battaient en retraite se faisent purement et simplement tuer par ces NKVD ( je te fait confiance pour le nom, je ne me souvenais plus . ..). Je pense vraiment que c´était très dur pour les russes. Surtout qu´en 1937 ( si je ne m´abuse), Staline avait fait ses " purges "
(
hum...que dois je faire de ce topics il contient des postes interressants mais un ensemble qui avance pas beaucoups et de spostes licencieux.
hum...
GG braker, je ne te répondais pas, enfin pas sur ce point précis, plus à Panzer Meyer.
Le fait est que le stalinisme est un modèle politique profondément detestable, ce qu´il serait assez vain de nier.
Aprés, je pense que le gars qui a relancé le post voulait lutter contre la confusion faite entre les divers totalitarismes se réclamant de Marx -Chine, Corée, Cuba, URSS- et le communisme en tant que tel, que bien des gens -moi compris - considérent comme un bel idéal.
Aprés tout, les communistes français, si l´on met à part leur aveuglement à propos de Staline -c´était il y a plus de 30 ans quand même ont fait des choses pas si mal que ça quand ils ont été aux affaires.
Ensuite, c´est une question de point de vue.
Quelle sorte de communisme ? Vue que personne est d´accord sur ce que ca doit être . ..
Le PCF a longtemps été téléguidé par le parti, lorsque le Front populaire était au pouvoir ( avec quelques communistes, si c´est ce à quoi vous pensez) les sociaux traitres, ca y-allait. Le fait est que la révolution devait s´étendre, doctrine Jdanov oblige, et par ailleurs Marx aussi, on devait coordonner les actions. D´ou les partis inféodés.
Depuis Marx, et confirmé par Lénine, la révolution ne peut pas venir de l´action démocratique ( pourtant mis en question par le suffrage universel par Sorel) => Le parti qui refuse les coalitions etc . .. pour parvenir au pouvoir.
Il n´y a pas de confusions entre totalitarisme et communisme ( si l´on suit le dictateur de la raison dans sa doctrine philosophique)
La doctrine communiste est le reflet dans les ésprits du totalitarisme que l´on nomme URSS, Corée du nord, Kamputchéa, Vietnam, Cuba, Chine, Yougoslavie, pologne etc . .. ( les régimes communistes).
Le communisme c´est le totalitarisme si l´on suit cela... Il n´y a pas a avoir de confusion.
Par ailleurs, quelle est la différence entre le " modèle" ( même si je ne pense pas qu´il y´en ait un . ..) Stalinien, et les autres ?
Plus simplement, qu´est-ce qu´un modèle Stalinien ?
Toujours les memes rengaines, vous avez vous le nombre de morts a cause du communisme? Mais pose toi la question du nombre de morts a cause du capitalisme et tu verras que le nombre est sans comparaison. Mais comme tu vis dans un pays industrialisés tu dois croire que tous va dans le meilleur des mondes.
Oui, sans compter la colonisation, etc... mais bon
pour en revenir au sujet principal, c´est-à-dire le communisme; j´aimerais dire que le communisme de Marx n´est pas mauvais! Le système est très bien pensé, mais le hic c´est que notre société ne peut pas marcher sans inégalités.
Le Communisme de Staline, de Mao et des autres ( si on peut appeler cela " communisme") ne devrait pas s´appeller comme ça! Marx se retournerait dans sa tombe s´il savait ce que ses idées ( qui ont, par la suite, été déformée) avaient propagés tant de désastre.
En bref, je veux simplement dire que lorsqu´on parle du régime de Staline, de Mao et des autres dictateurs " communistes", on ne DOIT PAS dire que ce sont des communistes...
S´il y a des réclamations, veuillez vous référer au manuel ci-joint. ![]()
Y´a pas de morale existante pour Marx, ce ne sont que des illusions, alors le totalitarisme qu´il soit meurtrier ou pas, est suceptible de faire un communisme.
L´abolitions de la NEP c´est pas la volonté de " purifier" le communisme ?
Le principe c´est que les opposants sont éliminés, et ici c´est physiquement . ..
Ah oué et le remère miracle c´est quoi ? Le suicide collectif des bourgeois peut-être ?
gg-bracker Posté le 05 mai 2005 à 12:49:26 Surtout qu´en 1937 ( si je ne m´abuse), Staline avait fait ses " purges "
(
Oui, aux environs de 600 000 victimes.
Rien que ça ? Tsss! Je trouve Staline aussi méprisant qu´Hitler. Et que personne ne dise le contraire, svp!