CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Royaume de Mu.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
13 septembre 2010 à 00:54:56

Le continent Mû aussi appeller Royaume de Mû, est un continent qui serait disparue à la même époque que l'Atlantide et aurait abrité une fabuleuse civilisation, Les Muviens (ou les Lémuriens selon d'autres).

Je ne suis pas ici pour expliquer quoi que ce soit sur le Royaume de Mû mais pour savoir si quelqu'un d'autre aurait des informations sur ce continent.

Un lien ou un petit texte de votre part serait très apprécié :-)

Merci.

Theodose
Theodose
Niveau 7
13 septembre 2010 à 01:09:56

La maison ne fait pas dans le mythe :non: Tu auras plus de réponses ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000035-0-1-0-1-0-mythologies.htm

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
13 septembre 2010 à 01:44:54

Justement non. Je suis le plus actif de ce forum et je connais toute la communauté.
De plus il n'y a que 5 personnes actives alors ...

Theodose
Theodose
Niveau 7
13 septembre 2010 à 01:52:01

Ah okay.. :peur: Désolé. Personnellement je ne connaissais pas ce mythe jusqu'à maintenant :noel:

LineBacker_56
LineBacker_56
Niveau 6
13 septembre 2010 à 08:02:50

Dans le science et vie junior hors série sur les civilisations disparues il y a un petit article sur le royaume de Mû.

muh
muh
Niveau 11
13 septembre 2010 à 12:05:17

Je suis le dernier survivant du Royaume. Pose-moi tes questions :ok:

[Kyu]
[Kyu]
Niveau 7
13 septembre 2010 à 19:08:53

Je m'y étais rapidement interessé (suite a l'article de SVJ sur les civilisations disparues d'ailleurs) et je pense que tu peux trouver plusieurs sites sur le sujet.

Personnelement, je pense que la theorie perd beaucoup de sérieux a cause des origines trop flous et des contradictions au sujet des tablettes de Churward ( ou quelque chose comme ça)

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:03:58

Voui, enfin, merci si tu penses pouvoir m'aider ^^

Sinon j'ai trouvé quelques videos en anglais et en francais mais rien de vraiment sérieux sur le sujet. C'est flou et on aborde plus l'Atlantide que Mu.

Et j'ai trouvé un extrait d'émission Japonnaise où parlent de découvertes récentes sur des ruines dans l'océan Pacifique.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:17:08

Et c'est Churchward (je crois). Sinon il parle de tablettes et de nombreux écrits qu'il aurait trouvé, partout ou j'ai pu lire quelque chose là-dessus jusqu'à maintenant on dit que c'est lui qui prétendait les avoirs, mais finalement personnes ne les a vu ces textes, sauf les tablettes je crois..

[Kyu]
[Kyu]
Niveau 7
14 septembre 2010 à 18:29:36

Oui, les sites n'ont pas l'air très sérieux et touche souvent au paranormal, ce qui nuit grandement a la credibilité de Mû.

Pour les tablettes, personnes ne les a vus, l'histoire des derniers survivants de Mû dans un sanctuaire reculé du Tibet qui apprennent a Churchward ( oui, ça doit être ça ) a dechiffrer les tablettes et les lui donnent puis la decouverte d'autres tablettes en Amérique du Sud ( je crois ) par ce même Churchward, mouais ... :doute:

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
15 septembre 2010 à 00:28:58

M'ouais, quelque chose comme ça :doute:

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
21 septembre 2010 à 01:53:03

Je cherche toujours :doute:

Mikool9
Mikool9
Niveau 3
21 septembre 2010 à 15:44:35

Salut à tous.
Tout d'abord Mu =/= Lémurie. Le premier serait une sorte d' "Atlantide du Pacifique"(civilisation évoluée), tandis que Lémurie(dans l'océan indien) serait la terre des origines, des premiers hommes.

Sinon je te conseille ce livre: " L'Atlantide et les continents disparus" de M. Centini aux Editions De Vecchi
http://livre.fnac.com/a1737530/Centini-L-Atlantide-et-les-continents-disparus
Il traite de l'Atlantide mais aussi de nombreux continents disparus et de lieux mythiques et/ou légendaires: Avalon, Bermudes, Eldorado....

Si tu ne peux pas le trouver, dis le moi et je te ferais des scans des chapitres sur Mu et Lémurie.
En espérant t'avoir un peu aidé.
:-)))

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:19:29

Merci ;)

Je vais voir si je peux me le trouver.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:51:19

La pas a la librairie :(

Mais j'ai un roman de science fiction où le héro reviens dans le temps et apparait sur le continent Mu.

Les Muviens comme l'auteur les appelent ne peuvent aller sur les autres continents car ils serait radioactif (suite a une guerre avec les Atlantes peut-être). Ils adoreraient le dieu soleil et seraient dotés d'une grande technologie solaire. Le continent serait victime de tremblements de terres causés par des rivières souterraines qui auraient grujées (desoler les fautes) la base du continent. Les muvians ou muviens savait que leur fin était proche. Ils avaient adaoté leurs villes aux tremblemments de terre mais seraient quand meme comdâmnés. Puis le héro du futur (1970 environ) leur explique comment l'être humain avait fait pour aller dans l'espace. Les muvians se sont donc mis a constuire une fusée d'apres ce que le héro pouvait leur dire. Le héro et le roi partirent donc dans l'espace a la recherche dune autre planete. Malheureusement il y eu une secouse ou je sais pas trop et la fusée entra dans une espece de trou noir ou quelque chose du genre et ils atterirs d'urgence sur une planete semblable a la terre. Ils partirent explorer un peu les environs pendant que les deux autres membres d'équipage réparere la fusée. Ils trouverent des coffres, des genres de cercueils. dedans il y avait des hommes, tres vieux. Plus loin ils trouverent une autre fusée, celle des morts. Ils la visiterent et trouverent le journal de bord où il était expliquer comment les deux hommes s'étaient retrouvé là. Ils venaient du futur et leur fusée allait a la vitesse de la lumiere. Ils avaient fait une serie de manoeuvres compliquer a cette vitesse et s'était retrouvé dans le passé.
Une planete habitable trouvé, les perso ont donc pris la fusée du futur et ont éxécuté les manoeuvres inscrites dans le journal de bord et sont revenu sur terre....mais trop tard. Le continent avait disparu sous l'eau. Ils étaient en retard de 2 milles ans. Ils sont attérit sur une ile et trouverent une petite tribu de canibales qui véraient le dieu soleil. Leurs batiment primitif en pierre fesait pensée a ceux des muvians. Le hero et le roi se sont fait attraper et furent jeter dans un petit temple, selui du dieu soleil. Puis un pretre est arrivé et a prononcer une incantation avant de faire le sacrifice des deux hommes au dieu soleil. Le roi compris tout. C'étais du muvians ! Il se leva et dit qu'il était le dieu soleil, le roi. Il sorti de la pyramide, avec le pretre aux talons qui s'agenouilllait et un autre mec cria sabotage !! Alors le roi et le héro partirent a nouveau en fusée et furent attirés dans la mer. Une réseau de "bulles" reliés par les tunnels étaient visibles. C'étais le génie des Muvians était la. Sachant que le roi ne serait pas revenu attant avant le cataclisme les anciens muvians ont décidés de dévelloper une ville sous marine et la majorité de la population y c'était réfugié et les autres avait nagés vers d'autres îles et était devenu "retardé".

Yuzhan-V
Yuzhan-V
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:53:56

Bonjour.

Le continent de Mu est une création de l'écrivain Britannique James Churchward (Mu: Le continent perdu). Il s'y présente en tant qu'explorateur et parle de tablettes qu'il aurait découvertes aux quatre coins du monde (Mexique, Egypte, Inde).

Néanmoins, je n'ai pas trouvé le livre extrêmement plaisant à la lecture. James Churchward est confus dans ses explications et certains de ses propos sont contradictoires. Le plus vraisemblable est que cet homme ait été un mythomane.

Dans les grandes lignes, J. Churchward désigne Mu comme étant la terre natale de la race humaine. Ce Royaume-Continent était relativement avancé technologiquement. Le problème, c'est que le royaume se serait fait recouvrir par les eaux. Churchward explique aussi que toutes les grandes civilisations "antiques" n'étaient en fait que des colonies de Mu. Ce pourquoi beaucoup d'entre elles présentent des points communs au niveau de l'architecture (Pyramides).

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
02 octobre 2010 à 00:07:58

1)un p'tit site

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide.htm

2)un p'tit air nostalgique d'un excellent animé:

http://www.youtube.com/watch?v=zpnpx_FXe24

faut vraiment être une face d'olméque pour pas aimer :hap:

3) une p'tite bande déssiné (avec une partie introductive sur les continents perdus pour l'album couleur)

http://leregnedemu.blogspot.com/2007/10/corto-maltese-mu.html

http://corto-maltese.pageesperso-orange.fr/corto_mu.jpg

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
02 octobre 2010 à 03:19:59

Ton ptit site y vaut rien :hum: Déja au début on confont la Lémurie à Mu... mais bon sa peut m'être utile, merci ^^

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:33:23

petite précision: la lémurie et mu sont souvent liés. c'est james churchward qui assimile la lémurie et mu dans les années 1920 ou 30. la lémurie est aussi assimilé à un autre continent perdu le kumari kandam.

s'interesser à la biographie des auteurs travaillants sur les continents perdus est bien plus instructif pour les appréhender que de simplement recherché des infos sur ces mêmes continents.

on est déjà souvent confrontés à des contradictions en histoire, mais c'est rien par rapport aux mythes. et c'est là tout l'interêt. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment