CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génocide

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
28 novembre 2004 à 23:44:54

Oui, ou les Chiites.

wendl
wendl
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:41:06

dans le nombre français / anglais tu comptes les colonies ?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
30 novembre 2004 à 14:05:36

donrossetti, tu penses bien qu´aucun dictateur na tué directement! mais ça revient exactement au même jvois aucune différence.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
30 novembre 2004 à 15:32:28

DonRoUsseti deja.
Ensuite moi personellement, je trouve qu´Hitler a plus de " coeur" qu´un citoyen français aidant la gestapo ( collabo)...

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
30 novembre 2004 à 19:37:12

DarkRoussi, ce que tu dis est complètement stupide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2004 à 08:47:57

Hitler est un enfoiré de première,un fou qui a déclenché une guerre mondiale et à mon sens Staline et Mao ne valent pas mieux

PS:Hitler n´a tué aucun juif?Ouais bien sur et qui les a tués alors?

wendl
wendl
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:39:57

Comment peut on etre si idiot ?
Qui est a la base de la collaboration ?
" plus de coeur" ? c´ets atroce ce que tu dis, tu fais un tableau des + gentils aux + mechants.

Alors le grand mechant c´est staline suivi de peu par Hitler , pol pot est de peu dans le groupe de tete mais gare a Attila qui n´est pas si outsider que ça ! C´est un bon cheval de course.
en 10eme postion mussolini est un ptit joueur mais grand champion face à un Sharon.......

QUEL CON TU FAIS.

wrom30
wrom30
Niveau 3
03 décembre 2004 à 05:24:17

DonRousseti, je suppose que tu es encore en âge d´être scolarisé. Donc de ne pas bien saisir le sens du mot Responsabilité. A part quand tes parents te demandent de garder ta frangine, et que tu en es " responsable". Ce n´est pas un post de dénigrement, juste pour t´expliquer une chose importante.

Certes, Hitler n´a peut-être pas tué de ses propres mains un Juif. Et encore on n´en sait rien, il a fait la guerre 14-18 donc il a très bien pu tuer un Allié d´obédience juive. Bref.

Entre tuer soi-même, et faire tuer, il n´y a de
différent que le nombre, mais l´acte en lui-même est tout aussi grave. On ne peut mesurer la gravité d´un meurtre " isolé" ( ou plusieurs meurtres), et les meurtres à très grande échelle ( génocides..) tant il est toujours horrible de voir un homme tué par un autre.

Tuer soi-même, tu agis de ton propre chef, influencé ou non par ton passé, ta culture cinématographique, ton psychisme, que sais-je encore. Mais c´est TOI qui agit et seul.

Faire tuer quelqu´un, cela implique que tu as insinué à une tierce personne, par la force ou le chantage ou la subjugation etc qu´il fallait qu´elle élimine une autre.
C´est donc impliquer une, ou plusieurs personnes pour l´accomplissement d´un meurtre. Ne crois-tu pas qu´aliéner une partie de la population, l´embrigader au point qu´elle lui soit corps et âme dévoués, dans le seul dessein d´assouvir son désir d´extermination du peuple juif, soit un acte criminel? Le commanditaire, l´organisateur de ces millions de meurtres est autant coupable que le neo-nazi lambda qui assassine untel parce qu´il est juif. Et si le meurtre d´un homme est odieux, que dire de celui de millions? juste parce qu´ils représentent ce qu´Hitler enviait peut-être, une assise sociale confortable ou je ne sais quoi. C´est comme si demain, un homme politique prenait le pouvoir, et ordonnait l´extermination de toutes les personnes ayant des cheveux blonds. Aussi absurde tu en conviendras. Mais je m´éloigne de la responsabilité.
Tu parles des gens qui meurent en mer d´Aral. Ne te contredis pas en affirmant que les Russes sont
responsables de la mort de enfants etc. Quel est l´homme politique russe qui est allé coller une bastos dans le crâne d´un enfant dans ce coin? Aucun je pense. Et pourtant tu juges les dirigeants russes comme étant responsables. Mets Hitler à la place des dirigeants russes, les enfants à la place du peuple juif, tu verras
qu´il était responsable également.

Pour un Staline ou un Polt Pot ou un Hitler etc, on ne peut donc pas quantifier la gravité de leurs actes, juste par le nombre des victimes ou même les méthodes; la Vie a un prix, aucun homme ne peut ôter la vie d´un autre homme, par quelque moyen que ce soit, y compris par le biais d´autres hommes.

Et parenthèse pour le " Hitler a du coeur": qui a incité les Français à collaborer, utilisant la répression, la terreur au mépris de la dignité humaine? Par " coeur", tu veux parler de patriotisme? A l´origine Hitler n´était pas allemand, mais autrichien. Et c´est pour échapper au service militaire de son pays qu´il haïssait, l´Autriche, qu´il a émigré en Allemagne en 1913, à Munich .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 07:03:03

Et oui , tout ça c´est vrai,et après la guerre un officier l´ayant remarqué l´a introduit dans un groupe politique insignifiant Le parti Nazi...

wendl
wendl
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:46:55

les petits nazillons ont toujours tendance à se defendre en accusant l´URSS d emaux ( plus graves)...
J epense qu´apres une telle explication ( claire e tconcise ) il comprendra.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:01:28

Staline tout horrible quil fut, n´avait pas pour objectif de tuer une ethnie pratiquant une religion particulière sur des prétextes raciaux aberrants.

Sont but étaient juste de tuer les opposants eventuels, a cela s´est ajouté les morts du a la guerre civile jusqu´en 1922 et les famines qui ont suivit.

Comme staline a regné de 1923 a 1953 soit presque 30 ans il a eu le temps de tuer beaucoup de gens comme n´importe quel dictateur, en plus la Russie est un grand pays avec plus de gens qu´en allemagne.

Chris2125
Chris2125
Niveau 3
03 décembre 2004 à 15:05:56

NAN MAIS C´EST QUOI CA ? C´EST LAMENTABLE QUAND JE VOIS QU´Y EN A QUI OSE DIRE QU´HITLER A TUE AUCUN JUIFS ! PHISIKEMENT PEUT ETRE MAIS IL ETAIT L UN DES RESPONSABLES ET UN DES COMMANDITAIRES CE QUI EST BIEN PIRE ! C´EST UNE DES PLUS GROSSES ORDURES QUE LA TERRE AI JAMAIS PORTE.
POUR CE QUI EST DES AUTRES DICTATEURS CAR C´EST BIEN DE CE GENRE DE SALOPARDS QU´ILS S´AGIT, ILS VALENT PAS MIEUX.
ET LAISSEZ MOIS VOUS DIRE, A TT CEUX QUI ESSAIE DES LES JUSTIFIER, QUE VOUS ETES DES CONNARDS !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 15:37:33

Je suis d´accord,Hitler et Staline ne valaient pas mieux l´un que l´autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 16:29:14

c´est sur ! !!

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
03 décembre 2004 à 21:41:10

Vous parlez de Génocide , mais ça m´étonne que personne n´est parlé du génocide des Arméniens durant la 1ère guerre mondiale par les turcs !

Des millions de morts en peu de temps !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:47:24

et on parle pas d´un génocide + récent: celui du Rwanda.
A propos, a celui-ci, j´y pige rien, une histoire de tutsi et de hutus, de Kabila, d´aide exterieure, saurait pas eclairer ma lanterne, car ce génocide a quand meme fait plusieurs millions de morts.

A propos des chiffres, en Russie : 7.5 millions de victimes civiles + 13 millions de victimes militaires.colonel manou a oublié 3 MILLIONS DE SOLDATS morts pour la Patrie contre l´horreur nazie.Une honte!!!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:50:54

Dsolé pour l´erreur, mais c´est meme pire.Colonel Manou fait une marge d´erreur de 6 MILLIONS DE SOLDATS. Je rappelle que Hitler haissait les slaves, qu´il considérait comme race inférieure et qu´il a fait plus de victimes civiles russes que de juifs.

wendl
wendl
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:39:30

les slaves insrtuits devaient etre executés car ils " pouvaient propoager des idéologies que les nazis réfutaient" ( e tmeme des idées de resistances).

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
05 décembre 2004 à 00:03:28

Pour parler des pires atrocités que l´homme a pu commettre en cours du XXe siècle, outre celles d´Hitler ou bien encore celles de Staline, il faut citer le génocide des arméniens. Celui-ci, d´après les informations les plus fiables qui existent à ce sujet, a été responsable de la mort de 1 200 000 personnes, dont les 70 000 Arméniens de la plaine de Mouch, brûlés vifs après avoir été arrosés d´essence ou bien encore ceux de Samsun, qui ont été noyés dans la mer noire.
Ce génocide s´est déroulé entre 1915 et 1916 ( les massacres ne s´achèveront réellement qu´en 1923 ) et il a été orchestré d´une manière absolument terrifiante. On ne compte pas le nombre de personnes battues, humiliées, affamées, violées et tuées par les gendarmes turcs, tout cela parce qu´elles étaient considérées comme une " menace" pour l´"état solide", le " Turkestan", la " grande nation" voulue par le gouvernement turque, qui devait réunir tous les peuples " touraniens" ( terme désignant les populations turcophones ) . Le gouvernement turc qui, il faut bien le rappeler, refuse toujours de reconnaître officiellement le génocide des arméniens... en l´an 2004.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
05 décembre 2004 à 01:10:25

ilovemuesli
Posté le 03 décembre 2004 à 21:50:54
Dsolé pour l´erreur, mais c´est meme pire.Colonel Manou fait une marge d´erreur de 6 MILLIONS DE SOLDATS. Je rappelle que Hitler haissait les slaves, qu´il considérait comme race inférieure et qu´il a fait plus de victimes civiles russes que de ju

Ben mon lapin, on a pas les mêmes sources. Je vois pas pourquoi je m´amuserais à rabaisser les pertes russes qui sont déjà pas mal élevées, s´pas?

A Chris2125 :
Franchement, ce genre de post m´horripile profondément... Que tu sois indigné je le comprend, que tu agresses les gens et que tu sois vulgaire, je le comprend pas.
Donc, si t´es pas capable de t´empêcher d´insulter tout le monde, de fournir une réponse argumentée, et de pas écrire en majs comme un abruti, tu peux aller rôtir en enfer et pas poster sur ce forum, grand merci.

" Kaji_Ryoji
Posté le 03 décembre 2004 à 13:01:28
Staline tout horrible quil fut, n´avait pas pour objectif de tuer une ethnie pratiquant une religion particulière sur des prétextes raciaux aberrants. "
Tu m´excuseras de te contredire ENCORE une fois, mais la famine d´Ukraine traduisait une volonté manifeste d´éliminer un peuple non russe, ce qui est accentué par la russification qui a suivi le massacre et dont on sent encore les conséquences aujourd´hui dans les élections ukrainiennes.

" A l´origine Hitler n´était pas allemand, mais autrichien. Et c´est pour échapper au service militaire de son pays qu´il haïssait, l´Autriche, qu´il a émigré en Allemagne en 1913, à Munich . "
Enfin, je veux juste rectifier ce qui me semble être une petite erreur. Hitler haïssait son Autriche de pays car trop cosmopolite à son goût, et il n´a pas voulu échapper au service militaire, car il s´est engagé volontairement en Allemagne. Il pensait que les Allemands étaient l´idéal racial dont il avait toujours rêvé, mais aussi qu´ils seraient plus réceptifs à ses théories.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment