J'ai l'impression que comme lors du débarquement et de la bataille des Ardennes, les effectifs Britanniques (hors colonies et dominions) n'ont pas été vraiment impressionnant, enfin, je parle de l'armée de terre. El Alamein par exemple, avec le 8éme corps d'armée britannique. Je cite wikipédia anglais " It was a British formation, always commanded by British officers, however its personnel came from throughout the British Empire and Commonwealth; complemented by units composed of exiles from Nazi-occupied Europe. Subordinate units came from Australia, British India, Canada, Free French Forces, Greece, New Zealand, Poland, Rhodesia, South Africa and the United Kingdom. "
http://en.wikipedia.org/wiki/Eighth_Army_(United_Kingdom)
Quid des BRITANNIQUES eux même ?
Lors de la bataille de France, oui il y en avait. Mais après, j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup d'Anglais, écossais, irlandais etc ... ont pris part aux combats par rapport aux Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais etc ...
La campagne de France, les Ardennes etc ... selon mes souvenirs les Américains et les Canadiens étaient les plus nombreux, les Anglais ?
Alors oui, les britanniques ont combatus dans le Pacifique (Indiens, Birmans, Malaisiens ...), Afrique (Dominions), mais pour ce qui est des Anglais eux même j'ai pas vraiment l'impression qu'ils étaient nombreux ... peut être dans les Airs et sur les Mers ... sur terre je ne suis pas vraiment certain ...