CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bague SS ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
04 mai 2010 à 20:28:43

Nerghal > Petit il me racontais la guerre mais mon âme d'enfant n'écoutais pas....

Il me semble qu'il n'a jamais mentionné avoir pris part aux exécutions mais il nie pas son engagement dans la SS

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
04 mai 2010 à 20:33:15

Pour la dague c'est une dague noire avec un manche en bois avec aigle et logo SS, un fourreau avec une chainette sur la quel il ya des têtes de morts et des runes sur la lame il est gravé le serment de la SS et au dos elle est marqué " RZM M7/14 "

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 12:22:38

Si tu peux, demande lui un témoignage détaillé de ce qu'il a fait, et s'il veut pas en parler, dis lui que c'est pour la portée historique, pour la conservation de la mémoire etc. Car c'est très rare de nos jours...

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
05 mai 2010 à 14:20:25

Tu sais, si cela peut te rassurer, tous les SS n'étaient pas des êtes atroces comme on veut nous le faire comprendre dans les manuels d'histoire au collège ou au lycée. Il y avait un certain prestige à faire parti de la SS... peut-être que ton grand-père s'est engagé dans la SS pour ce prestige ou bien qu'il était juste ignorant :doute:
Du moins, j'espère :peur: :mort:

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
05 mai 2010 à 15:03:51

Mouais enfin la SS Leibstandarte c'était quand même les gardes du corps personnelles d'Hitler...

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
05 mai 2010 à 15:55:13

Raison de plus.
C'était "la Garde de la Garde" en quelques sortes, donc la plus "prestigieuse" de toutes.
La parade, les cérémonies, toussa, en général c'était la LSSAH, elle jouissait d'une excellente visibilité par rapport aux autres formations Waffen-SS, qui bénéficiaient déjà d'une bonne couverture médiatique.

Ça pourrait être pire, il aurait pu faire partie de la Totenkopf!

Mais essais de voir aussi quant-est qu'il s'est engagé dedans.

Par contre pour la possibilité du pillage j'y crois très moyennement. Autant venant d'un soldat allié (et encore, j'imagine mal un soldat rouge "s'amuser" à ça ici) cherchant des "trucs de valeurs", ça peut avoir son intérêt puisque les Waffen-SS étaient perçu comme des "super-soldats", et donc leur prendre un truc relève d'un "relatif prestige", autant venant d'un gars de la Heer.... :(
Ils avaient du mal à coexister, donc j'en vois mal un prendre des effets d'une branche honnie, et qui pourrait qui plus est s'apparenter à de la spoliation!

'fin ce n'est que mon avis, oeufs corse! :)

totemh totemh
MP
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:28:07

Une bague ? :ouch2:
Comme les Francs-maçons :question:
J'ai du mal à y croire...

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
05 mai 2010 à 18:58:26

La LSSAH était peut-être la garde personnelle aux débuts du III Reich mais pendant la guerre c'était une division comme une autre. Il n'y avait plus toutes ces histoires de parades etc. etc. Mais la sélection était rigoureuse, 1m80 minimum, Allemand de souche...

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
05 mai 2010 à 19:03:55

J'ai des origines Allemandes par mon grand père et je suis blond aux yeux bleus :hum:

Ma grand mère a un cliché ou il se fait remettre la ritterkreuz par Sepp Dietrich lui même :/

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
05 mai 2010 à 20:33:42

:ouch:
Si ton grand-père est toujours en vie, fait comme t'as dit Nerghal, essaye d'en parler avec lui (si bien sûr il veut bien)! Tu as là une "prise directe" avec l'histoire, il a dût vivre des trucs incroyables si il était bien dans la Waffen SS.

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
05 mai 2010 à 20:48:34

Il est malheureusement décédée en 2007 a l'age de 91 ans donc le mystère reste entier.

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
05 mai 2010 à 20:59:24

Triste... Remarque, 91 ans, ca vaut le coup de survivre au front russe :)

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
05 mai 2010 à 22:44:12

"J'ai des origines Allemandes par mon grand père et je suis blond aux yeux bleus :hum: "
:d) Ah !! un Aryen j'en étais sure !! :noel:

:dehors:

Mes condoléances pour ton grand-père :(
Moi aussi ma grand mère est morte il y a 2 ans... j'aurais tellement voulu lui poser des questions sur son époque lors de l'occupation :-( :snif:

"Ça pourrait être pire, il aurait pu faire partie de la Totenkopf! "
:d) ou la Dirlewanger :peur: :mort:

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
06 mai 2010 à 13:36:59

Et il a pas laissé un témoignage quelconque ? Tu n'as pas son livret militaire ? Des lettres envoyées à ta grand-mère qui indiquent des endroits du front ?

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
06 mai 2010 à 14:45:53

Lors de son engagement dans la légion étrangère juste après la guerre il a fait disparaitre pas mal de trucs mais il me semble qu'il a gardé son " SS-soldbuch ".

Je vérifierai ca dans les prochains jours, merci encore pour vos réponses.

Caly02 Caly02
MP
Niveau 7
06 mai 2010 à 18:50:07

C'est la première fois que je viens sur ce forum, j'avoue être un petit intéresser de tout ce qui est historique.
Mais je ne savais pas que les SS portaient des bagues, mais si c'est le cas, ta bague a la classe, très belle. Même si ça parait un peu morbide.

Par ailleurs, ma question ici est un peu HS.
Où trouver des informations sur les actes Nazis et Alliés durant la Seconde Guerre mondiale ? Sachant que je ne fais absolument pas confiance à Wikipedia. Merci. :(

Nerghal Nerghal
MP
Niveau 9
06 mai 2010 à 18:56:36

J'ai consulté l'article wiki sur la Seconde Guerre mondiale pas plus tard que tout à l'heure et il est bien fait. Si tu regardes l'article détaillé sur les bilans de la guerre, sur les crimes de la Wehrmacht ainsi que sur la Solution finale, je t'assure que c'est bien fait et bien documenté.
Sinon tu peux toujours voir sur des sites personnels mais je fais moins confiance à ses sites qu'à wiki... Sinon il reste les livres.

BeurredeVache :d) tu pourrais scanner la photo où Sepp remet la Ritterkreuz stp ?

BeurreDeVache_ BeurreDeVache_
MP
Niveau 7
06 mai 2010 à 19:21:46

Nerghal ==> Je ne la possède pas ici elle est a ma grand mère qui habite dans l'Est de la France la prochaine fois que j'irais faire un saut labas je te ferait ca :ok:

p19c p19c
MP
Niveau 7
09 mai 2010 à 12:24:48

En ce qui concerne la garde personnelle d'Hitler je vous invite à lire J'étais Garde du corps d'Hitler par Rochus Misch : il explique bel et bien que la garde n'avait pas forcement d'idéologie nazie que lui meme n'en a jamais eu (en même temps c'est sur qu'il va pas dire j'étais un nazi) et qu'il n'entendait jamais parler de quelque génocide que ce soit aux cotés d'Hitler

LinKobo LinKobo
MP
Niveau 9
09 mai 2010 à 17:58:19

"En ce qui concerne la garde personnelle d'Hitler je vous invite à lire J'étais Garde du corps d'Hitler par Rochus Misch : il explique bel et bien que la garde n'avait pas forcement d'idéologie nazie que lui meme n'en a jamais eu (en même temps c'est sur qu'il va pas dire j'étais un nazi) et qu'il n'entendait jamais parler de quelque génocide que ce soit aux cotés d'Hitler "

:d) Sérieusement .... t'y crois à ces foutaises ?? Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le propos , mais comment peut-on penser une seule seconde que la garde de Hitler n'avait pas d'idéologie nazie ???? :rire:
Pareil pour la soi-disant découverte du génocide à la fin de la guerre. Que ce soit clair : le peuple allemand,dans son immense majorité ,savait que les juifs et ennemis du Reich mourraient dans des circonstances troubles. Ils n'avaient juste pas conscience de la véritable industrialisation de la mort. Mais que les Juifs mourraient , je le repète , tous le savaient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment