Fatman64 Posté le 21 novembre 2004 à 17:54:22
Moi aussi kar je pense comme toi.
Un effet " yoyo". Par exemple dans 100 ans le monde ira mal et un fou lachera une bombe supra puissante et il n y aura plus personne sur la terre puis toute l histoire de la vie recommence.
Moi j y crois dur comme fer a ca.
Tu cîtes tout simplement une loi qui reprend les fondements de la logique : plus la technologie est importante , plus les dégats récurents à l´utilisation de la-dite technologie sont relatifs. En gros comme tu le dit , si dans 100 ans ou dans 500 ans ( imaginons) , un taré utilise une technologie basée sur la dispertion de neutrons en masse et à grande échelle , on risque de se retrouver à l´âge de la pierre en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Donc tout restera à refaire. Prenons un délai raisonnable à l´échelle de l´évolution : 5000 ans. Donc , 5000 ans plus tard , les " ruines" de notre société actuelle seront enfouies sous les dégats de l´érosion et tout restera à nouveau à découvrir pour les gens de cette époque...et biensur ( vu que c´est le propre de l´humain) toutes sortes de légendes courront au sujet de notre feu civilisation , avec son lot de réalités mais aussi son lot de " trucs incroyables"...
Perso je ( me répete) ne sais pas quoi penser des civilisations " mystérieuses" , je me refuse de poser un " non" catégorique sur les légendes qui y sont associées , MAIS ce n´est pas pour autant que je me fais un film monstrueux , en parlant des Atlantes , oui ils étaient SUREMENT très en avance...sur LEUR époque , mais rien ne laisse supposer qu´ils avaient atteint un niveau de technologie pouvant rivaliser avec NOTRE époque...mais bon , je suis aussi un rêveur et je le sais , donc j´aimerais croire à des trucs justement pas croyable , mais faut rester réaliste