CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca peut paraitre fou mais....

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:43:39

serait t il possible qu l´homme ait deja été une race evolué sur notre planete avant notre ere?

je m explique : l´atlantide, les civilisations sud americaines... toutes ces civilisations nous ont laissé des monuments, objets et toute sortes de choses, qui de notre temps n´auraient jamais resisté.
quand on parle par ex de sodome et gomorrhe, est il possible que certaines civilisations aient été il y a des milliers d années au moins equivalentes a la notre, et qu´une guerre ( nucleaire) ait detruit ces etres avancés?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 novembre 2004 à 15:56:22

n´importe quoi et arrête de fumer ça te réussit pas trop

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
21 novembre 2004 à 15:56:40

Je t´arrête tout de suite : Non.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:13:53

Je comprends ce que tu veux dire Kark , tu fais surement la correlation avec certains documents religieux bien connus, pour Sodome et Gomorhe.

Moi je ne sais pas quoi en penser , on en parlais justement l´autre jour avec des amis , il y a certains sites anciens ou on a découvert de la matière fissile en surface alors que c´est géologiquement illogique voir impossible, mais faut-il y chercher une raison " cachée" ou tout simplement le hasard à t´il fait des siennes ?

Disons qu´il ne faut pas tomber dans le concordisme , sinon on se fait des films , mais se poser la question n´est pas dénué d´intérêt.

Fatman64
Fatman64
Niveau 6
21 novembre 2004 à 17:54:22

Moi aussi kar je pense comme toi.
Un effet " yoyo". Par exemple dans 100 ans le monde ira mal et un fou lachera une bombe supra puissante et il n y aura plus personne sur la terre puis toute l histoire de la vie recommence.
Moi j y crois dur comme fer a ca.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 novembre 2004 à 18:51:11

pdtr c´est une bonne idée jy avais jamais pensé. on retournerai alors a l´age préhistorique et tout serait a refaire.mais pt etre qu´il y aurait un survivant et alors il découvrirait les inventions les plus importantes bien avant leur découverte initiale! du genre découvrir la photographie en 1500, la TV en 1600 et le PC en 1800 ça srait un truk de fou. pour ça il faut qu´il soit immortel! c´est une bonne idée de livre ça jvois bien un.........."LHOMME QUI VENAIT DUN AUTRE MONDE"

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:23:18

Fatman64 Posté le 21 novembre 2004 à 17:54:22
Moi aussi kar je pense comme toi.
Un effet " yoyo". Par exemple dans 100 ans le monde ira mal et un fou lachera une bombe supra puissante et il n y aura plus personne sur la terre puis toute l histoire de la vie recommence.
Moi j y crois dur comme fer a ca.

:d) Tu cîtes tout simplement une loi qui reprend les fondements de la logique : plus la technologie est importante , plus les dégats récurents à l´utilisation de la-dite technologie sont relatifs. En gros comme tu le dit , si dans 100 ans ou dans 500 ans ( imaginons) , un taré utilise une technologie basée sur la dispertion de neutrons en masse et à grande échelle , on risque de se retrouver à l´âge de la pierre en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Donc tout restera à refaire. Prenons un délai raisonnable à l´échelle de l´évolution : 5000 ans. Donc , 5000 ans plus tard , les " ruines" de notre société actuelle seront enfouies sous les dégats de l´érosion et tout restera à nouveau à découvrir pour les gens de cette époque...et biensur ( vu que c´est le propre de l´humain) toutes sortes de légendes courront au sujet de notre feu civilisation , avec son lot de réalités mais aussi son lot de " trucs incroyables"...

Perso je ( me répete) ne sais pas quoi penser des civilisations " mystérieuses" , je me refuse de poser un " non" catégorique sur les légendes qui y sont associées , MAIS ce n´est pas pour autant que je me fais un film monstrueux , en parlant des Atlantes , oui ils étaient SUREMENT très en avance...sur LEUR époque , mais rien ne laisse supposer qu´ils avaient atteint un niveau de technologie pouvant rivaliser avec NOTRE époque...mais bon , je suis aussi un rêveur et je le sais , donc j´aimerais croire à des trucs justement pas croyable , mais faut rester réaliste :-)

1er_gollum
1er_gollum
Niveau 8
21 novembre 2004 à 19:28:11

y avé les ariens mai bon c pa tro 1 race evoluer
c e ki pencer ki zé t superieur

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 novembre 2004 à 20:57:00

mais ya qu´une race et c´est la race humaine. yavait eu un débat là dessus jcrois bien

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
21 novembre 2004 à 21:32:19

On peut très bien imaginer qu´on vient de mars aussi.

On en sait rien, mais tu ne penses pas que si il y avait eu une civilisation avant la race humaine il y aurait eu des traces d elle?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 novembre 2004 à 22:47:50

mais ya jamais eu de races avant la race humaine c´est l´idée la plus stupide que j´ai jamais entendu, avant celle de l´existence des extraterrestres c´est dire. d´ailleurs j´en ai jamais entendu parlé, ya absolument aucune théorie là-dessus

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
23 novembre 2004 à 00:19:23

il n y a pas que les atlantes, par ex les pyramides, avec les moyens actuels, des grues pouvant soulever des tonnes, on aurait du mal a les construire et que ca tienne autant de temps!

une ville d amerique du sud, ou des blocs de pierre sont s´embriquent parfaitement au millimetre dans une roche ( je ne sais plus laquelle) si dure que nos engins actuels auraient du mal a la tailler!

je pense que meme si on est pas d accord, on peut quand meme s interroger, et ce ne sont pas les seuls exemples

viracocha
viracocha
Niveau 10
23 novembre 2004 à 01:02:00

Mystère ! Mais je pense pour ma part qu´il a existé un grand peuple, pour ne pas citer les Amènes ( ou Atlantes si vous préférez ) , et qu´il a été exterminé lors du grand cataclysme !

Anduril
Anduril
Niveau 8
23 novembre 2004 à 14:44:48

Dite...Je suis un peu ignorant sur ça...
Bien que j´ai souvent entendu l´expression, je ne saisis pas.

Sodome & Gomorrhe :d) Quelqu´un peut m´expliquer ? :)

chalkcanyon
chalkcanyon
Niveau 7
23 novembre 2004 à 15:59:02

tout facon au rythme ou l´humanite va, y aura plus de planete, donc meme si notre civilisation devait s´eteindre, je pense pas que y en aura une prochaine, pke la terre devien une decharge ( nucleaire, climat, effet de serre, etc.)

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:13:21

sodome et gomorrhe sont deux villes qui ont d apres les recits ete detruites par un grand cataclysme, qui pourrait toujours d´apres les recits etre une bombe nuculeaire

vivakon
vivakon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:51:08

Anticopy
Posté le 21 novembre 2004 à 19:23:18
Tu cîtes tout simplement une loi qui reprend les fondements de la logique : plus la technologie est importante , plus les dégats récurents à l´utilisation de la-dite technologie sont relatifs. En gros comme tu le dit , si dans 100 ans ou dans 500 ans ( imaginons) , un taré utilise une technologie basée sur la dispertion de neutrons en masse et à grande échelle , on risque de se retrouver à l´âge de la pierre en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Donc tout restera à refaire. Prenons un délai raisonnable à l´échelle de l´évolution : 5000 ans. Donc , 5000 ans plus tard , les " ruines" de notre société actuelle seront enfouies sous les dégats de l´érosion et tout restera à nouveau à découvrir pour les gens de cette époque...et biensur ( vu que c´est le propre de l´humain) toutes sortes de légendes courront au sujet de notre feu civilisation , avec son lot de réalités mais aussi son lot de " trucs incroyables"...

:d) il n´y pas que ce genre d´evenement qui nous ferais retourner dans l´ére primitiv il suffit que nous aretions d´envoyer nos enfants à l´ecole et nous y retournerons dans le moyen âge :oui:

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:03:16

bien dit

de toute façon il n´est pas possible de déterminer avec précision une réponse à la quesion

comme disait l´auteur du sujet: ca peut en effet paraître fou.
mais: il y a tellement de phénomènes impossibles à expliquer qu´il faut rester humble! sans pour autant sombrer dans le paranormal, l´UFO-logie etc... la limite est dure à garder...

c´est pour ca que je ne suis pas d´accord avec un OUI ou un NON catégorique: à notre époque, si on vuet être honnête il n´y a pas moyen de trancher.
DEs hypothèses: oui, des certitudes: non.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:34:48

c´est ce que je disais plus haut, certains ecartent categoriquement le oui c´est possible, alors que personne ne sait j´emet juste cette hypothese

Fatman64
Fatman64
Niveau 6
24 novembre 2004 à 20:06:00

a relire tout ca je suis de plus en plus sur que nous n etions pas les seuls.
En relisant l histoire des pyramides et des ancinnes cites d amerique du sud, je pense qu une evidence s impose. C est forcé qu autre chose que l intelligence humaine soit impliquée dans ces constructions.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment