CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Bible

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
09 décembre 2004 à 20:34:51

la bible est un texte écrit par des hommes ( les apotres dans le cas du nouveau testament) pour les hommes, par opposition au coran qui est le receptacle des paroles divine.
je maitrise pas tout à fait le sujet, car moi aussi je fais des études ( d´histoire) mais je ne suis pas brillant.
quand à la bible comme outil d´abrutissement des masses, je suis perplexe. de nos jours, la télévision abrutit bien plus que la bible, et sa lecture ( ou au moins une certaine connaissance) permettent de comprendre le passé, l´histoire de l´art, l´architecture et bien d´autres sujets.
Ps: je suis aussi athée qu´on peut l´être

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 20:37:54

Tu sais Brian pour les croyants,la Bible sert aussi de réceptacle aux paroles de Dieu(pas dans tout je te l´accorde)

vivakon
vivakon
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:41:56

vivakon
Posté le 03 décembre 2004 à 17:56:47
newjedi ne lis pas seulment ce qui t´intérresse!

vivakon
Posté le 29 novembre 2004 à 19:21:54
Colonel_Manou
Posté le 28 novembre 2004 à 14:46:07

Quand à Vivakon, tu as raison : le monde est divisé entre gentils tout bien d´un côté, et méchants tout mauvais de l´autre; les religions c´est pas bien, le christianisme, le judaïsme, et l´islam, c´est tous des raéliens.

écoute c normal pour toi conditionner depuis ta naissance , baignant dans un monde féerique que tu ne souhaite pas te réveiller
je ne te parle pas de l´athéisme qui pour moi est du pareil au même
je te parle de :d) :d) :d) :d) :d) :d)déisme croire en une divinité ( why not ou est le mal?? ) sans croire au délire de certains , jésus dans notre temps serais dans un asile psychatrique et accuser de pédophilie sans doute ; oui je sais une ptite transposition avec l´âne du desert

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 21:49:37

Pourquoi parler de pédophilie,c´est complètement con,tu vas accuser toutes personnes montant une bestiole quelquconque d´etre des zoophiles? :nonnon:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 décembre 2004 à 23:22:41

" c l´hopital qui se fout de la charité"
Bah écoute, pour avoir des idées aussi tranchées et un sens aussi restreint de la nuance, je ne vois que ça.

" oui et ensuite ? ? tu te convertit c pas comme cela qu´on fait avancer l´humanité "
Non mais est-ce que tu comprend ce qu´on te dit? ou tu le fais exprès?

" tu as raison , nous somme tous née dans ce moule mais heureusement l´ecole qui n´a pas était inventer par votre torchon philosophique ma permit de m´écartez de cette pensez endoctriner depuis ma naissance par tous ce qui m´entoure "
Mais franchement, tu racontes n´importe quoi... Y a pas d´endoctrinement chrétien depuis des lustres, c´est plutôt le contraire. L´école te transmet des valeurs strictement chrétiennes... Pour faire simple, tu vis dans une démocratie libérale représentative : ces conceptions philosophiques dérivent du christianisme ( aussi bien dans son prolongement qu´en opposition à lui), tu les retrouves pas ailleurs sous cette forme.

" oui et à l´epoque le christanisme se débarrassez des erreur les show du buchet flamboyant"
Ca veut dire quoi? Et quel est le rapport?

" ce n´est pas le christianisme qui la inventer "
Certes non, mais c´est lui qui l´a diffusé.

" seulment pour les faible d´esprit" ; " le coran est venut car il yavait la torah et la bible"...
Nan mais je pige rien à ce que tu racontes, ça n´a rien à voir avec ce que je disais.

" pourtant c la simple réalité que sa te fasse plaisir ou non"
C´est en effet la réalité pour les esprits simples qui ne pigent rien à la portée du livre, qui n´a rien à voir je le précise à nouveau avec la religion. La Bible a fondé une éthique et une morale dans laquelle tu baignes encore aujourd´hui : les valeurs d´universalité, de charité, de solidarité, de fraternité découlent en droite ligne de la morale chrétienne.

Et permet-moi de te faire remarquer que tu ne prouves pas beaucoup les idées que tu avances.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
09 décembre 2004 à 23:32:07

" déja considérer la bible comme un ensemble est idiot, et je suis déçu, manou. "
Qu´est ce que ça vient faire là? :)

" la bible relate la vie des croyants"
Pas seulement, elle se veut être le récit de la création et de l´histoire du monde, elle expose également les dogmes fondamentaux, et a une valeur moraliste. Ca c´est pour le premier degré.
Car derrière cette facade, il y a une construction philosophique très compliquée, dont les conséquences seront innombrables dans tous les domaines, ce que j´essaie d´expliquer à vivakon depuis à peu près une plombe.

" quand à steve pour qq1 se vantant de ses étude je n´en ai fait pas tout un plat de mon côté et puis franchement c tjour la même historie c tellement facile d´anticiper ce genre de réponse conditionner "
Je vois pas en quoi il se vante...

" j´ai étudié l´histoire de l´Empire Romain"
Bah le christianisme couvre une période LEGEREMENT plus importante que le simple empire romain :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 23:49:39

c´est utile la bible ! !!! ca peux servire de feuille rizzla quand on en a plus :-)

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
10 décembre 2004 à 17:35:48

donc l´importance sociologique de la bible non?
d´autant qu´utiliser du vélin pour se rouler des cigarettes ( amusantes ou non), c´est un peu con, vu le coût du vélin, enfin moi ce que j´en dit.
bref, certains font des amalgames, d´autres font des efforts, bonne chance a tous et soyez béni, moi je vais faire retraite.

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:00:13

pourtant c la simple réalité que sa te fasse plaisir ou non"
C´est en effet la réalité pour les esprits simples qui ne pigent rien à la portée du livre,

:sarcastic:

qui n´a rien à voir je le précise à nouveau avec la religion. La Bible a fondé une éthique et une morale dans laquelle tu baignes encore aujourd´hui : les valeurs d´universalité, de charité, de solidarité, de fraternité découlent en droite ligne de la morale chrétienne.

je me permet de rajouter la traite négrier la chasse au sorcière

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 décembre 2004 à 02:57:54

Bien sûr, le christianisme du premier siècle avait prévu que plus tard, l´idéologie communiste naîtrait et qu´il faudrait la combattre à tout prix!
La traite n´a rien à voir avec le christianisme, elle est apparue du fait de la découverte du Nouveau Monde. Ah mais, suis-je bête! La Bible avait également prévu qu´on découvrirait le continent américain et que le Nord de ce-dernier dominerait le monde de nos jours!

Je constate que ta vision de l´Eglise et de la religione en général est vraiment totalement objective, le fait par exemple qu´elle ait permis aux miséreux de vivre pendant des siècles quand il n´y avait ni RMI, ni allocs, ni Sécu, est tout à fait négligeable.

Encore une fois, l´Eglise a de nombreux torts ( Inquisition, croisades, corruption endémique à partir de la Renaissance) mais elle a également fait des oeuvres remarquables, ne serait-ce qu´au niveau humanitaire comme je l´ai montré, ou culturel ( c´est quand même grâce à elle que nous connaissons le Haut-Moyen Âge, pas mal d´histoire mésopotamienne bien qu´affreusement confuse, etc...). Cesse stp de considérer toujours les choses avec une partialité si effrayante, je sais pas qui t´a refilé ces préjugés mais honnêtement c´est vraiment dommage à ton âge d´avoir des opinions aussi tranchées.

De plus, pourrais tu répondre autrement qu´en ressortant toujours les mêmes copier/coller de tes posts précédents, histoire d´avoir au moins un ou deux arguments valables?

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:22:26

La traite n´a rien à voir avec le christianisme, elle est apparue du fait de la découverte du Nouveau Monde. Ah mais, suis-je bête! La Bible avait également prévu qu´on découvrirait le continent américain et que le Nord de ce-dernier dominerait le monde de nos jours!

tu est de mauvaise foi sur ce coup :sarcastic:

Encore une fois, l´Eglise a de nombreux torts ( Inquisition, croisades, corruption endémique à partir de la Renaissance) mais elle a également fait des oeuvres remarquables, ne serait-ce qu´au niveau humanitaire comme je l´ai montré, ou culturel ( c´est quand même grâce à elle que nous connaissons le Haut-Moyen Âge, pas mal d´histoire mésopotamienne bien qu´affreusement confuse, etc...).

:rire: rapelle moi pour quoi les corrompu du vatican ont un salaire de 2000€ c vrai que leur longue toges sont faite par de grand couturier faut bien ça pour des représentant divin :honte:

le christanimse n´a pas bannit la science pendant qq siècles ? !! :honte:

je constate que pour toi l´humanité existe depuis le christianisme ? ?? :ouch: mais je te rappel qu´il y a 2500 ans enfin à cette époque les grécs avaient inventés la democratie et la comédie

mais honnêtement c´est vraiment dommage à ton âge d´avoir des opinions aussi tranchées.

quand sait tu tu sais l´âge dans mon profil n´est pas exacte..aah trop facile de vous berner :rire2: je comrpend qu´à l´époque unculte ils vous ont fait croire que de simple caillou tombant dans l´atmosphére terrestre étaient des messages divins :o))

De plus, pourrais tu répondre autrement qu´en ressortant toujours les mêmes copier/coller de tes posts précédents, histoire d´avoir au moins un ou deux arguments valables?

hum je repondais au nouveau padawan il a pas compris le mot déiste

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 décembre 2004 à 14:29:49

" tu est de mauvaise foi sur ce coup "
Je suis pas de mauvaise foi, tu confonds deux trucs qui n´ont strictement rien à voir.

" rapelle moi pour quoi les corrompu du vatican ont un salaire de 2000€ c vrai que leur longue toges sont faite par de grand couturier faut bien ça pour des représentant divin"
Quel est le rapport?

" le christanimse n´a pas bannit la science pendant qq siècles ? ! !"
Les seuls scientifiques et intellectuels furent pendant pas mal de temps des ecclésiastiques ( du VIème siècle au XVème), et ils ont fait beaucoup progresser les choses, notamment en matière historique ( cf. les oeuvres de Froissart and co qui tentent de réintroduire une science historique).

" je constate que pour toi l´humanité existe depuis le christianisme ? ? ? mais je te rappel qu´il y a 2500 ans enfin à cette époque les grécs avaient inventés la democratie et la comédie "
Ai-je jamais dit que l´humanité a commencé avec le christianisme? => Non. J´ai dit simplement qu´il avait permis la naissance d´une nouvelle société, de nouvelles valeurs, etc...

" quand sait tu tu sais l´âge dans mon profil n´est pas exacte..aah trop facile de vous berner je comrpend qu´à l´époque unculte ils vous ont fait croire que de simple caillou tombant dans l´atmosphére terrestre étaient des messages divins "
C´est pas sur ton profil que je me fonde, mais plutôt sur ta façon d´écrire et le fait que tu passes du temps à poster sur les forums de JV.COM.

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:38:22

C´est pas sur ton profil que je me fonde, mais plutôt sur ta façon d´écrire et le fait que tu passes du temps à poster sur les forums de JV.COM.

je l´attendais celle la mais vois tu la réalité c que nous somme sur un forum de jeux video non pas sur le forum de la dictée de pivot :o)) tant que c pas des sms :nah: aussi pour faire des éloge la langue phrançaise et dure c ce qui fait sa richesses :peur:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
11 décembre 2004 à 15:14:51

Je comprend absolument rien de ce que tu as écrit.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
11 décembre 2004 à 18:59:47

mais tu n´es pas aware, c pour ça.
mais à ce sujet : aware, ça va, deux verre...
regarde vivakon, quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2004 à 21:39:12

Non vaut mieux pas :peur:

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:05:58

ben dis donc, voilà une sacrée conversation, Colonel, il vaut mieux en rigoler, je ne comprends de moins en moins pourquoi on s´égosille à présenter des arguments structurés pour avoir droit à de la philosophie de comptoir!

au fait, je ne me vante pas de mes études mais en disant que j´ai étudié l´histoire de Rome ( une de mes périodes favorites), cela m´a conduit à voir de plus près les origines et débuts de Christianisme et donc de pouvoir contribuer au débat concernant le sujet.

autre point: la démocratie libérale n´est pas à confondre avec la démocratie athénienne de l´Antiquité. la démocratie libérale s´appuie notamment sur le principe fondamental des libertés individuelles et le principe de la propriété privée. la démocratie athénienne est fondée sur une certaine interprétation de la liberté politique. la liberté politique n´a rien à voir avec les libertés individuelles ( c´est sûr aucun prof ne le dit mais la démocratie telle qu´on la conçoit aujourd´hui n´a rien à voir avec la démocratie athénienne de la période classique).

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
13 décembre 2004 à 17:10:08

je me battrais jusqu´au bout pour que les blagues nulles aient le droit de vivre.
Manou, oppresseur de la conscience!!!

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
13 décembre 2004 à 17:14:59

je me battrais jusqu´au bout pour que les blagues nulles aient le droit de vivre.
Manou, oppresseur de la conscience!!!

Xenosteve : quand à " ( c´est sûr aucun prof ne le dit mais la démocratie telle qu´on la conçoit aujourd´hui n´a rien à voir avec la démocratie athénienne de la période classique)."
tu étudies où? parce que tous mes profs me l´ont dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2004 à 19:31:18

Les Athéniens ont jetés les bases de la démocratie

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment