CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Bible

vivakon
vivakon
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:04:12

c marrant tu va suivre ton propre conseil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 06:58:45

Justement je connais bien le sujet et Colonel manou a raison,la Bible a une portée philosophique tres importante,on est pas controlé par je ne sais quoi parce qu´on croit en Dieu.
Tu crois peut etre qu´a la messe,les prètres nous disent d prendre le controle,du monde ou de nous sacrifier pour " quitter notre enveloppe matérielle"?
Ca tre fais quoi qu(il y en ai qui croient en Dieu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 15:10:49

:d) la Bible a une portée philosophique tres importante :g)

newjedi tu peux me siter des exemples de " passage philosophique" stp merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 15:35:50

lacharogne,la portée philosophique de la Bible est dans ses paraboles,l´histoire du bon Samaritain tu connais?Voilà une parabole,elle signifie ( à mes yeux et sans chercher très loin)qu´il faut secourir ceux qui sont en danger,quels qu´ils soient

vivakon
vivakon
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:56:47

newjedi ne lis pas seulment ce qui t´intérresse! :sarcastic:

vivakon
Posté le 29 novembre 2004 à 19:21:54
Colonel_Manou
Posté le 28 novembre 2004 à 14:46:07

Quand à Vivakon, tu as raison : le monde est divisé entre gentils tout bien d´un côté, et méchants tout mauvais de l´autre; les religions c´est pas bien, le christianisme, le judaïsme, et l´islam, c´est tous des raéliens.

écoute c normal pour toi conditionner depuis ta naissance , baignant dans un monde féerique que tu ne souhaite pas te réveiller
je ne te parle pas de l´athéisme qui pour moi est du pareil au même
je te parle de :d) :d) déisme croire en une divinité ( why not ou est le mal?? ) sans croire au délire de certains , jésus dans notre temps serais dans un asile psychatrique et accuser de pédophilie sans doute ; oui je sais une ptite transposition avec l´âne du desert

vivakon
vivakon
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:02:29

newjedi
Posté le 03 décembre 2004 à 15:35:50
qu´il faut secourir ceux qui sont en danger,quels qu´ils soient

:d) en même temps les gens censée n´ont pas besoin de parabole pour secourire tout dépend de l´éducation et de l´environement ou tu à été éduquer

parcque toi tu porte secoure au gens parcque la bibile te la dit ? ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 18:08:00

c´est vrais qu´a notre époque un type qui se dis le fils de dieu se retrouve vite interner , les temps changes , note le seul jesus eyant exister a cette époque était un pseudo prince juif mais bon sa ses une autre histoire . .......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 21:29:37

Stop!Pas de malentendu,je dis que la morale chrétienne c´est " tu ne tueras pas ne voleras,aimez vous les uns les autres,je ne dis pas qu´il faut etre chrétien pour aider quelqu´un qui est dans la détresse.Je veux dire qu´a la base et donc moralement , les religions c´est un truc tres bien,que des hommes les aient ensuite détourné pour s´en mettre plein les poches est un autre problème par exemple c´est pas écrit que pour aller au paradis il faut payer,ce sont des enfoirés de dignitaires religieux du moyen-age qui ont dit ça.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
04 décembre 2004 à 01:24:35

lacharogne Posté le 03 décembre 2004 à 18:08:00
" c´est vrais qu´a notre époque un type qui se dis le fils de dieu se retrouve vite interner "

:d) non,les gens le traiteront de fou mais il ne sera pas interner pour autant,ils le feront interner seulement ci il est un danger pour les autres

cettait au moyen-age ou ont enfermait les gens pour ce genre de chose ou pire ont les brulait vif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2004 à 13:21:10

:d) non,les gens le traiteront de fou mais il ne sera pas interner pour autant,ils le feront interner seulement ci il est un danger pour les autres

lol c´est justement ce que je disais ! !!! au fou ! !!! :-)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:56:17

arrête 5 minutes vivakon, on sent ton rejet des religions ( choix personnel) mais ne résume pas tout à un vulgaire abrutissement des masses ou théorie du complot et patati et patata.

j´ai étudié l´histoire de l´Empire Romain, l´Eglise a ses torts c´est vrai et point terminé. maintenant les gens qui y croient laisse-les croire au lieu de les traiter de légumes abrutis manipulés. peut-être cela te fait sentir supérieur au commun des abrutis mais tes critiques sur le Christianisme et sur les religions sont loins d´égaler celles de Nietzsche. si tu aimes le thème, il faut lire la Généalogie de la Morale ou Zarathoustra mais attention à ne pas comprendre tout de travers.

la Bible est le pire bouquin d´histoire qui existe ( en fait il n´a pas vocation à être un bouquin d´histoire) mais la portée philosophique est fondamentale dans la réflexion et l´évolution de la réflexion. fais donc une critique sur un chapitre précis et construit ta critique au lieu de balancer l´abrutissement des masses à toutes les sauces ou de traiter Mr Jésus Christ domicilié à Nazareth de pédophile. tes critiques sont rapides et non structurées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2004 à 18:05:35

Merci Xenosteve

vivakon
vivakon
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:27:59

Xenosteve
Posté le 07 décembre 2004 à 17:56:17
l´Eglise a ses torts c´est vrai et point terminé.

c marrant mais dans le contexte ou ta famille aurait été victime tu ne dirais pas " l´Eglise a ses torts c´est vrai et point terminé." la vie réelle n´a donc aucune importance :honte:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 décembre 2004 à 02:15:06

Nan mais mélange pas tout.
Admets que ta critique est absolument pas construite et repose sur des préjugés sans doute hérités de papa/maman.
Le fait est que l´on ne discutait pas sur l´existence de Dieu, mais sur la portée philosophique de la Bible. Cette-dernière est indéniable, on en ressent encore le contrecoup de nos jours... Toute ta manière de penser est conditionnée par le christianisme, au cas où tu ne t´en serais pas aperçu. L´éducation, bien que laïque, ainsi que la philosophie occidentale découlent directement du christianisme. Pour exemple, notre conception du temps comme linéaire est un héritage biblique, de nombreuses religions, comme le bouddhisme ou l´hindouisme, préconisent une conception cyclique du temps.
La Bible est de ce point de vue un ouvrage fondamental et nécessaire. Mais cela n´empêche pas que certaines de ses interprétations soient abusives et contestables, comme le Coran du reste. Mais tu ne peux en aucun cas résumer le Livre à un outil d´abrutissement des masses, ce qui est non seulement anachronique et manichéen mais également cliché.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 décembre 2004 à 16:01:27

la Bible a permis l´émergence de l´Eglise, cette Eglise a eu ses bons côtés et elle a eu grands torts, certains hommes de dieux ont commis les pires crimes au nom d´un bouquin interprété suivant les nécessités du moment.

les torts de l´Eglise a conduit à une critique de cette dernière par des penseurs et même des critiques envers la Bible. ces critiques ont fait AVANCER la réflexion humaine et cela s´est traduit par les ( entre autre) Lumières, les grands philosophes du XVIII siècle, l´arrivée à un âge de la Raison ( et dans un certain sens aussi la Raison poussée à son extrême et ainsi à la déraison). pour ce qui est de Nietzsche et bien je doute que sans la Bible et son étude il aurait écrit ses chefs d´oeuvre de philosophie et combien d´autres encore ( je pense à Comte, Spinoza).

je ne comprends plus dut tout le sens de tes phrases: " c marrant mais dans le contexte ou ta famille aurait été victime tu ne dirais pas " l´Eglise a ses torts c´est vrai et point terminé." la vie réelle n´a donc aucune importance"

en quoi une victime de l´Eglise ou de la Bible ( attention un bouquin peut être une arme contandante dangereuse) ou d´un curé serait mieux placée pour comprendre un fait de l´histoire nécessitant de l´objectivité pour l´étudier et rendre un jugement? non mais, je me remets à faire de la philosophie de Terminale! ce sont les concepts de base voyons!

" la vie réelle n´a donc aucune importance" mais qu´est-ce que c´est ces phrases à la c@n! rien à voir! j´ai rien mis de tel! je crois que tu es dans ton délire et je vois avec plaisir que tu es toujours adepte de la réponse en trois lignes.
remarque: vaudrait peut-être mieux que tu n´écrives pas 8 pages car si tes dissertations sont du même acabit que tes courtes réponses, le topic risque de devenir comique au lieu de répondre à des questions portant sur le contenu de la Bible!

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
09 décembre 2004 à 16:59:34

déja considérer la bible comme un ensemble est idiot, et je suis déçu, manou.
la bible est composée de deux bouquins, dont l´un n´est pas daté avec précision ( l´ancien testament, ou torah si vous êtes juif, remonterais à 8000 ans av jc, sans grande conviction)et regroupe entre autre la genêse, l´exode + autres bouquins et le nouveau testament qui lui date des premiers siécles aprés JC et qui regroupe les évangiles, et qui a été modifié un nombre incalculable de fois au dur et à mesure des traductions et des recopies, les premiers évangiles étant rédigés en grec et relatant la vie de jésus par les apotres. et au deux du début, non, ce n´est pas dieu qui écrit à travers les hommes, ça c le coran. la bible relate la vie des croyants, mais c´est tout, et se livre a l´exegese, interpretation du contenu par des ecclésiastiques.bref.
I should be working

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 20:02:36

Heu...brian?Explique moi comment tu peux dire que la Bible ne fait que raconter la vie de croyants

vivakon
vivakon
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:21:22

Colonel_Manou
Posté le 08 décembre 2004 à 02:15:06
repose sur des préjugés sans doute hérités de papa/maman.

:d) c l´hopital qui se fout de la charité :rire:

mais sur la portée philosophique de la Bible. Cette-dernière est indéniable,

oui et ensuite ? ? tu te convertit c pas comme cela qu´on fait avancer l´humanité

Toute ta manière de penser est conditionnée par le christianisme, au cas où tu ne t´en serais pas aperçu. L´éducation, bien que laïque, ainsi que la philosophie occidentale découlent directement du christianisme.

tu as raison , nous somme tous née dans ce moule mais heureusement l´ecole qui n´a pas était inventer par votre torchon philosophique :nah: ma permit de m´écartez de cette pensez endoctriner depuis ma naissance par tous ce qui m´entoure

" la philosophie occidentale découlent directement du christianisme. "

oui et à l´epoque le christanisme se débarrassez des erreur les show du buchet flamboyant :honte:

Pour exemple, notre conception du temps comme linéaire est un héritage biblique, de nombreuses religions, comme le bouddhisme ou l´hindouisme, préconisent une conception cyclique du temps.

en effet mais n´oublie pas qu´il n´yavait pas que les chrétin dans le passé d´autre peuple avec leur temps linéaire aussi ce n´est pas le christianisme qui la inventer

nécessaire.
seulment pour les faible d´esprit

Mais cela n´empêche pas que certaines de ses interprétations soient abusives et contestables, comme le Coran du reste.

le coran est venut car il yavait la torah et la bible

Mais tu ne peux en aucun cas résumer le Livre à un outil d´abrutissement des masses, ce qui est non seulement anachronique et manichéen mais également cliché.

pourtant c la simple réalité que sa te fasse plaisir ou non

vivakon
vivakon
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:24:58

quand à steve pour qq1 se vantant de ses étude je n´en ai fait pas tout un plat de mon côté et puis franchement c tjour la même historie c tellement facile d´anticiper ce genre de réponse conditionner

mais qu´est-ce que c´est ces phrases à la c@n! rien à voir! j´ai rien mis de tel! je crois que tu es dans ton délire et je vois avec plaisir que tu es toujours adepte de la réponse en trois lignes.
remarque: vaudrait peut-être mieux que tu n´écrives pas 8 pages car si tes dissertations sont du même acabit que tes courtes réponses, le topic risque de devenir comique au lieu de répondre à des questions portant sur le contenu de la Bible!

Xenosteve
Posté le 07 décembre 2004 à 17:56:17
arrête 5 minutes vivakon, on sent ton rejet des religions ( choix personnel) mais ne résume pas tout à un vulgaire abrutissement des masses ou théorie du complot et patati et patata.

j´ai étudié l´histoire de l´Empire Romain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 20:25:12

vivakon qu´est ce que ça peut te faire qu´on y croient?Tu ne crois pas en Dieu,on s´en fous tu fais ce que tu veux mais ne viens pas nous traiter d´abrutis

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment