Parle pas de ce que tu ne connais pas.
Comme je l´ai dis plus haut, c´est bien plus complexe que ça.
beyblade911 Posté le 24 novembre 2004 à 01:55:16
sérieux la Bible c´est un gros livre pas beau épais de 30cm qui est truffé d´erreurs donc c´est des niaiseries écrites par un drole
d´abord c´est pas des niaseries écrite par UN drole vu quelle a ete ecrite par PLUSIEURS temoins
ce quil ya ecrit au dedut dans ce livre ne sont pas vraiment des temoignages mais a partire du " nouveau testament" par exemple,l´istoire de jesus y est ecrit plusieur foi par different temoins ou il ya aussi le chapitre " apocalipse" qui est un temoignage
Colonel_Manou
Posté le 22 novembre 2004 à 19:48:54
Stop les réductions simplistes des religions judéo-chrétiennes ou islamiques, ou même des religions en général. Elles s´appuient sur des concepts que bien peu sur ce forum si ce n´est pas du tout sont capables de comprendre. Il ne faut pas les concevoir seulement en simples instruments de domination des masses, elles s´appuient sur des systèmes bien plus anciens et compliqués que vous ne le croyez
oui et la marmotte . .. ![]()
prenons des l´idiot du village non prenons tous les idiot du village cad tous les habitant du village mettosn les sous dirigeance d´une minorité riche que doit faire la minorité riche pour favoriser son bien être ? dominer la masse moutonne et ignare ! ! créeons alors dss manipulation sur manipulation qui le mouton ne se retrouvant plus ne voit plus qu´il est l´esclave
preons un pays la france par exemple prenons ceux votant à droite cad les bourgeois prenons cvux qui votent autre la masse moutonne et ignarde maintenant coupons se pays en 2 d´un coté la minoriter bourgeoise n´ayant plus d´esclave doit bien se bouger tandis que dans l´autre partie celle de la majoriter moutonne et ignarde il n´y a plus de manipulation, corruption,esclavage puisque tout le monde est égaux et comprend le sens de la devise " liberté égalité fraternité "
pourquoi travail tu ? pour payer tes facture!
la première raison est que tu leur est serviable , s´il pouvait avoir des robots obéissant au doigt il te remplaçerait...ont ( dans l´avenir) ! !
il y a un jeu mis en place depuis que le premier bourrin a compris qu´il ne pouvait plus se servir de ses bras pour dominer mais de l´art subtil de conditionner l´humain..
charogne ta blague ![]()
deepstroat
Posté le 24 novembre 2004 à 20:39:25
d´abord c´est pas des niaseries écrite par UN drole vu quelle a ete ecrite par PLUSIEURS temoins
tu connais l´historie du gars qui l´a entendu d´une amie ui est arriver au cousin de l´oncle de son beau frére . ..
surtout à cette époque ou la masse moutonne était inculte
les gens fragile dans le drame ( accident , mort , d´un proche) les gens inculte n´ayant pas été à l´ecole sonttjour les premier as tombée dans les bras amoutreux des sectes . ..
c´est tout a fait vrai vivakon ce que tu dit parce que la Bible est contradictoire
Vivakon, je sais pas si c´est ta manière d´écrire, mais je comprends pas vraiment où tu veux en venir. Mais bon, je répète que la religion ne peut pas être réduite à un simple facteur de manipulation de masse, il y a autre chose derrière, une expression d´un certain mysticisme humain, très compliqué et difficilement saisissable par les pseudos-esprits réalistes de maintenant qui disent : " ça a pas pu se passer comme ça, tout est du mytho, vive l´athéisme", ce en quoi ils font preuve d´une pauvreté d´esprit assez remarquable.
Et enfin, je ne pense pas que tu puisses comparer le christianisme à une secte.
vivakon Posté le 24 novembre 2004 à 22:11:22
deepstroat
Posté le 24 novembre 2004 à 20:39:25
tu connais l´historie du gars qui l´a entendu d´une amie ui est arriver au cousin de l´oncle de son beau frére . . . surtout à cette époque ou la masse moutonne était inculte
bah oui forcement la version de l´histoire change mais ce livre n´a pas ete ecrite par des gens qui en ont entendu parler mais bien par des gens qui l´ont vecu et qui en ettait temoin ou par des gens tres proche de la personne d´ont ils parlent,les apotres en sont un bon exemples,cettait les plus proche diciple de jesus et ce sont eux qui ont ecrit la vie et les exploit de jesus
vivakon Posté le 24 novembre 2004 à 22:06:28
oui et la marmotte . . .
prenons des l´idiot du village non prenons tous les idiot du village cad tous les habitant du village mettosn les sous dirigeance d´une minorité riche que doit faire la minorité riche pour favoriser son bien être ? dominer la masse moutonne et ignare ! ! créeons alors dss manipulation sur manipulation qui le mouton ne se retrouvant plus ne voit plus qu´il est l´esclave
preons un pays la france par exemple prenons ceux votant à droite cad les bourgeois prenons cvux qui votent autre la masse moutonne et ignarde maintenant coupons se pays en 2 d´un coté la minoriter bourgeoise n´ayant plus d´esclave doit bien se bouger tandis que dans l´autre partie celle de la majoriter moutonne et ignarde il n´y a plus de manipulation, corruption,esclavage puisque tout le monde est égaux et comprend le sens de la devise " liberté égalité fraternité "
pourquoi travail tu ? pour payer tes facture!
la première raison est que tu leur est serviable , s´il pouvait avoir des robots obéissant au doigt il te remplaçerait...ont ( dans l´avenir) ! !
il y a un jeu mis en place depuis que le premier bourrin a compris qu´il ne pouvait plus se servir de ses bras pour dominer mais de l´art subtil de conditionner l´humain..
charogne ta blague
--->>>
moi non plus Colonel Manou, je ne comprends pas bien ce que dit vivakon!
mais bon plus sérieusement, le Christianisme était considéré comme une secte par les Romains qui l´assimilaient à la religion des Hébreux. d´ailleurs, ces rites étaient un peu obscurs au départ. maintenant, il faudrait éviter effectivement de confondre la religion chrétienne sous ses formes majeures ( Catholique, Orthodoxe et Protestante) comme une secte comparable à la Scientologie qui est une horreur abominable et un outil d´abrutissement de masse. le Christianisme est une religion et libre à chacun de la suivre ou non.
bon maintenant, pour parler de la Bible, je dois avouer qu´il faut être particulièrement érudit en philosophie pour pouvoir bien comprendre et expliquer ces thèmes. personnellement, j´ai beaucoup apprécié Nietzsche qui critiquait ouvertement cette religion. maintenant possédons-nous l´intellect de Nietzsche pour pouvoir parler correctement de la Bible?
Je doute fort que l´intellect du grand moustachu soit très présent sur ce forum
Les thèmes de la Bible sont réellement très complexes et vont beaucoup plus loin que la simple histoire de Jésus, etc...
Pour illustrer mon propos, regardez les conséquences politiques, économiques et sociales entraînées par l´apparition du christianisme en Occident qui furent tout simplement titanesques, aboutissant notamment à la chute de l´Empire romain d´Occident...
C´est dire la force intrinsèque des thèmes développés dans la Bible.
Xenosteve
Posté le 26 novembre 2004 à 02:15:09
maintenant, il faudrait éviter effectivement de confondre la religion chrétienne sous ses formes majeures ( Catholique, Orthodoxe et Protestante) comme une secte comparable à la Scientologie qui est une horreur abominable et un outil d´abrutissement de masse. le Christianisme est une religion et libre à chacun de la suivre ou non.
suivant donc ta logique dans 1000 ans quand la secte de Rael sera devenue imposante elle sera consideré en tant que religion divine !
elle les secte chrétien islem juidaique ect... sont toutes des machine d´abrutissement de masse la tv en fait aussi partie
!
j´aimerai avoir l´avis du pape sur les anciens dominant de la Terre
les sauriens
la bible est truffer d horreur , d´ailleur il ne faut pas oublier que c´est a partire du 20ème siecle que la bible a été autoriser dans les école ! !!
de se qu´ai pu retenir de se ramassi de paragraphe ( qui veux rien dire) c´est un apotre qui prostitue sa fille , un autre qui est pros sodomie ect . ......
d´ailleur jesus quand il est revenu sur terre n a t il pas dis " je ne suis pas venu sur terre aporter la paix mais pour apporter le glaive" ! !!!
bref tout se qui touche de pres ou de loin a une religion peut etre tres dangereux .
" de se qu´ai pu retenir de se ramassi de paragraphe ( qui veux rien dire) c´est un apotre qui prostitue sa fille , un autre qui est pros sodomie ect . . ..... "
Cela montre à quel point tes centres d´intérêt sont haut placés et en direction de la sublime perfection intellectuelle.
Quand à Vivakon, tu as raison : le monde est divisé entre gentils tout bien d´un côté, et méchants tout mauvais de l´autre; les religions c´est pas bien, le christianisme, le judaïsme, et l´islam, c´est tous des raéliens.
Bonjour je voudrais m´addresser à ceux ayant 1 connaissance sur la bible.
Je dois rédiger 1 commentaire mais 1 question me dérange:
Quelles sont les differences entre la bible deutéronome et la bible contenant le décalogue?
eul´bib? j´eum torche eul´cul tout les matin avec!
Colonel_Manou
Posté le 28 novembre 2004 à 14:46:07
Quand à Vivakon, tu as raison : le monde est divisé entre gentils tout bien d´un côté, et méchants tout mauvais de l´autre; les religions c´est pas bien, le christianisme, le judaïsme, et l´islam, c´est tous des raéliens.
écoute c normal pour toi conditionner depuis ta naissance , baignant dans un monde féerique que tu ne souhaite pas te réveiller ![]()
je ne te parle pas de l´athéisme qui pour moi est du pareil au même
je te parle de déisme croire en une divinité ( why not ou est le mal??
) sans croire au délire de certains , jésus dans notre temps serais dans un asile psychatrique et accuser de pédophilie sans doute ; oui je sais une ptite transposition avec l´âne du desert
,
enfin bref vous parlez de délire magnifique angélique mais ou sont les preuve concréte les gens censée ont des preuves avec eux les ossement qu´on retrouve partout sur cette planète qui confirme la non existance de votre dieu ! ! j´ai bien dit votre dieu car personne ne peux dire si dieu existe ou non.... donc de la pourquoi continuer à donner de l´importance à des mensonges primitif
les dinosaure ont dominé la Terre pendant des centaines de millions d´année et aucun paragraphe dans ces torchons même pas une ptite insinuation du style biblique
verste4 chapitre 44
" dominant le monde nous les avons détruit laissant place à notre création"
mais c normal de la part de corruption ce jeu ou la minorité officieuse bourgeoise se joue de la masse ignard
ne pouvaient savoir du temps ou ils ont établie leur immense mascarade il y a 2000 ans que d´ancien être dominé ce monde
qui aurait eut à l´epoque l´idée de faire des fouilles archéologique
il est impensable que des humains puissent encore servir être esclave de délire de certain raél et jésus , mahomet,yoda, mosie ce sont des être supérieur qui ont compris que la masse est facilmeent influençable leur cerveau est trellmeent maléable cqu´on pourrait leur faire crorie que le soleil est un dieu
![]()
Nan mais écoute :
- première chose : je baigne pas dans quoi que ce soit, je n´appartiens à aucune religion ni secte quelconque ( je n´ai même pas été baptisé).
- deuxième chose : ce que je me tue à t´expliquer, c´est que tu peux pas tout réduire au matérialisme stupide qui justement est prôné par les masses aujourd´hui.
- troisième chose : on se tape complètement du fait que Dieu existe ou non, là n´est pas le problème. Le fait est que la Bible a une portée philosophique beaucoup plus profonde que tu ne peux le croire : même Nietzsche n´a pas pu la comprendre entièrement, alors c´est pas toi qui va me dire que tu détiens toutes les clés de cet ouvrage. Je le martèle : c´est BEAUCOUP plus compliqué que ce que tu avances, des hommes intelligents ont sincèrement adhéré d´abord au judaïsme puis au christianisme, et la manipulation que tu évoques ( qui a du certes exister aussi) ne suffit pas à tout expliquer.
La Bible,on ne sait pas trop qui l´a écrite(sauf pour les Evangiles),on pense que son élaboration a duré plusieurs siècles et que ce fut d´abord un ensemble de paraboles,de règles et d´histoires transmises de bouche à oreille.
Il ne faut pas oublier une chose,c´est un ensemble de parabole destiné à faire passer un message(n´allez pas prendre l´hisoire d´Adam et Eve à la lettre!)qu´on y croit ou non c´est une une question de foi.
Le fait est que la Bible a une portée philosophique beaucoup plus profonde que tu ne peux le croire : même Nietzsche n´a pas pu la comprendre entièrement, alors c´est pas toi qui va me dire que tu détiens toutes les clés de cet ouvrage. Je le martèle : c´est BEAUCOUP plus compliqué que ce que tu avances, des hommes intelligents ont sincèrement adhéré d´abord au judaïsme puis au christianisme,
ne sous estime pas le pouvoir de la conscience humaine ! !
eistein d´aprés ce qui se dit était nul en mathématique et pourtant . .
Mais merde on vous oblige pas à croire en Dieu!par contre si vous etes juste là pour raconter des blagues à la cons sur Jésus et à parler de chose que vous ne comprenez pas vous sortez!