CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

unité 731

coureuse2rempar
coureuse2rempar
Niveau 4
04 janvier 2010 à 19:52:13

salut à tous

voilà j'ai découvert cette unité dans un livre d'arts martiaux "l'art ultime et sublime des points vitaux" d'henry pléé. le hic, c'est que je n'ai trouvé aucun autres livres sur le sujet.

si je vous recommande de le lire (y'a aussi les points de vie, avec une breve histoire de la medecine, surtout sur le massage cardiaque), quelqu'un aurait il une petite bibliographie sur le sujet?

http://www.interet-general.info/archives/retenez-moi.com/sciences/unite731.html

coureuse2rempar
coureuse2rempar
Niveau 4
08 janvier 2010 à 02:06:01

j'relance le topic vu son indéniable succès.

y'a quelqu'un qui a des infos sur l'unité 731?

j'me suis pourtant pas trompé de forum :question:

csteam
csteam
Niveau 10
08 janvier 2010 à 08:00:05

bah a part qu'ils ont du tester tout ce qui es inimaginable sur un humain .. y'a pas grand chose a dire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2010 à 08:32:54

"j'relance le topic vu son indéniable succès.

y'a quelqu'un qui a des infos sur l'unité 731?

j'me suis pourtant pas trompé de forum :question: "

Un peu de patience, bon sang !
Nous ne sommes pas tous collés toute la journée devant notre écran à rafraîchir des pages internet ...

Concernant le sujet du topic, je ne connaissais pas du tout cette unité.
J'attends que quelqu'un de compétent soit attiré, et qu'il vienne nous décortiquer tout cela ! :o))

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
08 janvier 2010 à 09:43:37

L'unité 731 était une unité de chercheur militaire japonais basé en Mandchourie. Officiellement ils étaient chargé de mettre au point des procédés pour purifier l'eau, protéger les soldats des maladies, etc. Mais dans le fait ils testaient des maladies sur des prisonniers et civils des environs dans le but de développer des armes bactériologiques. Leurs expériences étaient du même niveau que les pires expériences des médecins SS dans les camps. Je crois qu'ils ont tués quelques 500000 personnes.

C'est assez peu connu en occident pour la simple raison qu'ils ont rejoint après la défaite du Japon le camps du Bien en confiant tout leur résultat aux Américains en échange d'une impunité totale...

Pour plus de précision tu peut regarder wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:39:29

Ah ouais, c'est les tarés qui faisaient des expériences totalement lourdingues :clown:

Ils testaient les différences entre les "races", qui des chinois, noirs, blancs résistaient le mieux au froid, à la gangrène...

Ils faisaient des expériences avec des schrapnels de gangrène...

Des grands artistes :noel:

coureuse2rempar
coureuse2rempar
Niveau 4
08 janvier 2010 à 16:20:22

merci pour vos réponse. vous avez appris tout ça où? moi c'était dans un livre d'henry pléé.
en fait, je recherche des informations plus détaillés. je n'est trouvé aucuns ouvrages en français appofondis sur le sujet.

wiki c'est cool mais c'est un peu général, je remet le lien où il y a un peu plus d'infos, mais ça reste quand meme léger.

http://www.interet-general.info/archives/retenez-moi.com/sciences/unite731.html

sinon, j'recommande la lecture des ouvrages que j'ai cité, c'est vraiment intéressant, et surtout, ceux sont des sujets qu'on étudie pas à la fac.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:21:57

Bref des gars qui auraient du finir au bout d'une corde ou a creuser a main nue en Sibérie jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais non les US leur ont accordé l'immunité totale comme ils l'ont fait avec des nazis et SS(je ne crois pas un instant que von Braun n'était pas au courant de ce qui se passait dans les camps alors qu'il côtoyait des déportés tout les jours)

Encore pire que la décision de fermer les yeux sur l'implication de différents membre de la famille impériale(dont un cousin de l'empereur ayant servi dans l'état-major de l'armée du Guandong dont dépendait l'unité 731) et de l'empereur lui-même

1. coureuse2rempar Voir le profil de coureuse2rempar
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 16:20:22 Avertir un administrateur
  3. merci pour vos réponse. vous avez appris tout ça où?

En m'intéressant a la guerre sino-japonaise et à l'offensive soviétique d'aout 1945. Événements très peu étudiés à l'école

cmtuva
cmtuva
Niveau 6
08 janvier 2010 à 18:43:34

Il parait aussi qu'ils etaient a quelques mois de crer une saloperie d'armes biologique qui aurait pu décimer au moin toute l'europe, si les russes ne seraient pas arrivé a temps on serait peut etre pas la.

coureuse2rempar
coureuse2rempar
Niveau 4
08 janvier 2010 à 18:51:43

c'est tous bénéf pour les alliés, du savoir c'est toujours bon à prendre, surtout quand ce sont les "mechants" qui ont commis des atrocités sur l'expérimentation humaine. alors, qu'est ce que c'est que de laisser des criminels de guerres en liberté quand on peut tirer des bénéfices sans ce salir les mains.

après, il faut se remettre dans l'esprit des japonnais. les militaires étaient encore dans un esprit samurai. mourrir au combat est un honneur, par contre se constituer prisonnier est un deshonneur. les prisonniers étaient considérés comme des laches. méprisés, ils étaient considérés comme déjà morts.
dans l'unité 731, les cobayes étaient littéralement nommés "bouts de bois". ça explique aussi le "fanatisme" des soldats japonnais qui préféraient mourrir au combat plutot que d'etre déshonnorés. ce qui est halluscinant, c'est que nombre de ces expérimentations sur cobayes humains avaient une valeur scientifique nulle, ça relevait plus du sadisme.

csteam
csteam
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:54:57

C'est comme voir ce que ca fait décraser une cocinelle quand on es petit ... mais cette fois ci avec des vrai personne ... de facon plus .. sadique

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:00:08
  1. coureuse2rempar Voir le profil de coureuse2rempar
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 18:51:43 Avertir un administrateur
  3. c'est tous bénéf pour les alliés, du savoir c'est toujours bon à prendre, surtout quand ce sont les "mechants" qui ont commis des atrocités sur l'expérimentation humaine.

Je comprend mais je préfère encore la manière de faire des soviétiques qui ne négociaient pas avec les criminels mais les emmenaient de force dans leur centre de recherche/usine où ils n'étaient pas logés comme dans un cinq étoiles

csteam
csteam
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:09:03

je me demande qui ont été les plus sadique entre les allemands ou les japonais pendant la 2eme guerre , bon les allemands ont tuer en plus grand nombre , mais les japonais eux .. c'était du hardcore parfois .

coureuse2rempar
coureuse2rempar
Niveau 4
08 janvier 2010 à 19:24:57

pour les expérimentations humaines en laboratoire, le nombre de victimes des nazis est de 1000 personnes, 10 000 pour les japonnais ( par contre, je ne sais pas si c'est que pour l'unité 731 ou pour tous les labos japonnais). ces chiffres ne tiennent evidemment pas compte des essais bactériologiques sur les populations civiles mandchoues et chinoises, qui s'éléveraient à plusieurs centaines de milliers de victimes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment