CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléportation

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
11 novembre 2004 à 22:36:59

Saviez-vous que on a réussi à téléporter un rayon de lumiere ! !! Le prochain objectif de ces chercheurs est de téléporter une cellule. Mais on est quand même loin de téléporter un humain vu le nombre de cellule dont nous sommes composés.

CapAmerica
CapAmerica
Niveau 7
11 novembre 2004 à 22:55:43

ouaip, ca fait longtemps que ca s´est passe. teleporte de 1m et ce sont des Australiens qui l´ont fait

malefiques
malefiques
Niveau 10
11 novembre 2004 à 23:32:52

Comment ils on fait sa? J´en est jamais entendu parler...

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
12 novembre 2004 à 03:20:37

Moi aussi ça fait longtemps que je le sais ( presque une année), mais je viens d´y penser et j´ai fait ce topic pour l´apprendre à ceux qui le savait pas comme Malefiques.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
14 novembre 2004 à 14:55:32

ça srai bien dinventer une machine a remonter le temps. c´est l´énérgie quantique ou je ne sais quoi, ça existe vraiment! comme ça jremonte le temps, je tue le futur ptit ami dma meilleur amie et comme ça jsuis son mec :)

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
14 novembre 2004 à 15:16:01

Ouais enfin, ils l´ont pas téléporté au sens commun du film de science fiction. Leur téléportation consiste à transférer l´état quantique d´une particule à l´autre, instantanément. Ce qui n´est pas équivalent à un déplacement au sens rigoureux du terme.

De plus, ils n´ont pour l´instant téléporté l´état que de particules élémentaires, donc d´ici à ce qu´ils téléportent une cellule, on a largement le temps de voir venir.

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
15 novembre 2004 à 22:48:32

peu probable qu´on arrive un jour à remonter le temps ( vers le passé j´entends): la moindre modification entraînerait une cascade de paradoxes qui signifieraient la destruction des points de départ et d´arrivée... vous savez bien:

je vais dans le passé :d) je tue ma mère :d) elle n´a pas eu d´enfant pour aller la tuer :d) elle n´est pas morte :d) je suis bel et bien né, je suis bel et bien allé dans le passé et je l´ai bel et bien tuée :d) elle n´a pas eu d´enfant

etc....

voilà un topic intéressant! même s´il parle téléportayion sur un forum d´histoire...

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
16 novembre 2004 à 18:30:34

wouaw j´avai jamais pensé a ce k´a di celeb :ouch2:

Straky
Straky
Niveau 14
16 novembre 2004 à 20:58:02

C´est le fameux paradoxe spatio-temporel.^^

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:27:10

eh ouais, c´est comme si un gars va tuer Hitler dans le passé pour empecher la guerre mondiale, mais du coup son grand-père n´a pas sa maison bombardée, il ne va pas habiter chez la future mère du gars pour normalement se réfugier, et du coup le gars n´existe pas ( merci à caméra café^^). En fait plus on retourne loin dans le passé plus on change des choses, amaginez ce qu´entrainerai le fait d´aller tuer Charlemagne, beaucoup plus que vous ne pourriez l´imaginer!

Arrias
Arrias
Niveau 10
17 novembre 2004 à 16:01:30

Méthode de téléporation d´un corps humain ( ou d´un corps en général):

Loi de Lavoisier: Rien ne se perd, rien ne se crér, tout se transforme.

Placer l´objet a teleporter dans une cabine.
Le sacnner en étudiant tous ces atomes garce a un ordi super puissant.
On obtient ainsi une liste de donnée avec la nature et la position et de chaque atome!
( Tout les atomes sont composées de mêmes particules, seul leur nombre varie)

Trasmettre les donnée a une autre cabine, avec de la matiere neutre ( air).

Selon les données bombardé, la cabine d´electrons au bon endroits pour changer la nature des atomes.

Donc => Création d´un nouveau corps.

Cette méthode permet également le clonage.

Mais bien sur entendu, c´est une pure fantaisie, elle pas réealisable au niveau technique. Enfin pour le moment . ....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:35:49

Principe de non-séparabilité ( particule A ayant étée en contact avec particule B à un moment ou l´autre de son existance se trouve en état de " liaison quantique" ( c´est un terme de moi pour être compris par ceux qui ne connaissent pas) ou qu´elle soit dans l´univers et peu importe le temps qui a passé si on applique un effet C sur la particule A , la particule B subira instantanement le même effet...ou qu´elle soit , peu importe la distance , l´information sera transférée , on utilise déjà ce principe en cryptographie militaire.

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 19:05:49

théorie contestée je crois, non? :question:

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
18 novembre 2004 à 19:29:19

La téléportation dûe à l´intrication de deux particules n´est pas réellement instantanée ( en pratique oui, puisqu´on n´a effectué des teleportations qu´a courtes distances par rapport à la vitesse de la lumiere), mais a une vitesse légerement inférieure à celle de la lumiere.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:38:29

M´enfin qui vous a dit ça , c´est totalement instantané, rien à voir avec la vitesse de la lumière, on parle d´une action simultanée dans l´espace-temps ! Et non ce n´est pas une théorie contestée , les essais en laboratoire ont déjà étés effectués et validés.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
18 novembre 2004 à 19:51:10

Non, c´est bien legerement subluminique. ( Lu dans Pour la Science Nov 2004 et la Recherche je sais plus quand).

http://www.newscientist.com/hottopics/quantum/foryoureyes.jsp

je te renvoie là, j´ai trouvé ça en premiere recherche, c´est dit dans les premiers paragraphes.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:59:14

Ouais la c´est bien de l´effet EPR qu´on parle ( EPR = Einstein / Podolsky / Rosen). Donc j´avais bel et bien raison...relis bien l´article. Les particules ne se déplacent pas , pas plus que l´information ne se déplace elle est appliquée simultanément ce qui implique qu´il n´y a aucun mouvement ni déplacement dans l´espace-temps , c´est justement ca le paradoxe EPR...

:d) Je te suggère de lire " Petit Voyage au pays dans Quanta" aux éditions Champs Flammarion et " Les rides du Temps" de Georges Smoot , deux ouvrages de références en matière de vulgarisation , tout ça y est expliqué de façon bien plus claire que je ne saurais jamais l´expliquer :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment