Je peux peut-être t'aider. Je n'y connais strictement rien en "public schools" mais en faisant une rapide recherche dans Jstor je tombe sur un petit millier d'articles ayant "public schools" et rugby dans leur texte. Comme tu n'as certainement pas accès à ce site me faut plus de précisions.
Bon déjà les articles sont tous en anglais, tu te débrouilles ou ça ne sert même à rien d'y songer ? Ensuite c'est quel genre de travail ? Car là ce sont des articles publiés dans des revues scientifiques par des gens de milieux académiques donc pas sûr que ce soit vraiment ce que tu recherches. Ce travail est pour quand ? Parce que même si un ou plusieurs de ces articles t'intéressait faudra que je les sauve sur mon pc, que tu me donnes une adresse mail, que je t'envoie ça et que tu te tapes de l'anglais.
Si tu n'es toujours pas découragé, peux-tu préciser ton sujet ? À première vue ce n'est pas du tout un phénomène limite au Pays de Galles. J'ai des titres d'articles aussi différents que "Du collégien à l'homme (aller-retour). Rugby et masculinité en Grande-Bretagne et en France" et "Militarism and Militarization in the Public Schools, 1900-1972" ou encore "The Public Schools in Victorian Literature"