Bonjour,
je trouve cela incroyable ! mon prof d'Histoire nous a appris que les archives du NSDAP de la faculté de Nantes sont partis en confettis (il y a moins d'un an je crois) par simple décision du conservateur !
Ils traitaient des sources historiques du parti nazi en France, notamment des discours d'Hitler en français, des informations sur les lectures des soldats SS...bref ce n'est qu'un aperçu de tout l'énorme rayon de documents qu'il devait contenir !
c'est une honte à la Mémoire ! comment travailler sur le parti nazi si l'on brûle des sources aussi précieuses ! Et tout cela dans un silence absolu et une indifférence effroyable :s
si quelqu'un sait ou je pourrais obtenir Mein Kampf en français, je lui en serait reconnaissant, d'une autre façon il est lui aussi interdit...et pourtant un bon moyen d'étudier les idées qui ont nourri le totalitarisme nazi !
c'est une source importante car je crois qu'on apprend à se méfier du mal qu'en ayant une idée précise de la façon dont il nous manipule.
pourquoi pas interdire les livres aux Editions Sociales qui traitent du communisme....