CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostradamus, vous en pensez quoi?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
19 août 2005 à 00:57:38

09 Décembre 1582, par décision de Grégoire XIII, mais, la date de changement du calendrier varie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_au_calendrier_gr%C3%A9gorien

Quant aux interprétations très différentes, que tu dis, là, j´ai pas vu encore tant de différences dans des interprétations!! :ouch:

Mais, je chercherai à l´occasion, dans les bouquins que j´ai sur le sujet... " Nostradamus révélé de 1560 à 2520", éditions Kléa ( celui-là y me fait rire, 2520), " Les prophéties de Nostradamus", éditions De Vecchi, ( par contre celui-là, redonne les écrits sous leur formes d´origines, se prête à des interprétations, mais nous laisse un certain libre-arbitre dans la lecture, ce qui permet de fomenter les siennes),...

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
19 août 2005 à 06:43:34

Donc c´est bien ça, il est mort rès de 15 ans avant le changement de calendreier, et il l´a pas prévu XD

Pour les différences, faudra que je retrouve le mag qui en parlait, jer l´ai dans ma chambre... mais bon, faut chercher le bon n°.. ( j´espère ne pas l´avoi perdu :p)

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
19 août 2005 à 09:32:25

Je pense que Nostradamus était un bon poète... peut-être même qu´il a raconté des faits qui s´étaient déjà produit, mais je ne pense pas qu´il a prédit l´avenir... Je crois au prédiction, mais pas celle qui se déroule plus de 500ans après....

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 août 2005 à 11:58:51

Nostradamus, quelle superbe arnaque :sarcastic:

Dans ce cas, si vous lisez Philip K Dick, ou si vous pensez à Leonard de Vinci, Jules Verne ou à n´importe qui, ce sont des mediums :honte:

On peut faire dire ce qu´on veut à qui on veut

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
19 août 2005 à 13:31:43

Comment Nostradamus n´a t´il pu prévoir ce changement de calendrier! :rire: Didjuuu!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
20 août 2005 à 22:53:59

Voilà son histoire :

http://khelben.www1.50megs.com/nostradamus.html

Pour une personnes non médium, survivre à la peste bubonique, je ne sais pas si tout le monde sait le faire en inventant un remède à base de rose et d´autres ingrédients lui-même :sarcastic:

Sinon, Megamtou, ça se voit que tu ne connais pas la définition du mot...

De plus, connais-tu la différence entre Médiums, Voyant et visionnaires, car, là tu t´est perdu dans la langue Française!! ^^

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
20 août 2005 à 22:56:17

et bein sûr le meilleur lien est encore Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostradamus

Chat alors, mégamtou

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
25 août 2005 à 23:24:56

Est-ce que vous connaissez la différence, entre Voyant/Médium/Devin !?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:26:31

Moi j'ai acheté les prophéties de nostradamus datant de 2002 (y'a pas plus recent) et les predictions n'ont pas changé avec la version des années 80 que j'avais, la France et l'europe se font toujours defoncés par de mysterieux envahisseurs venus du sud, le pape doit fuir Rome et au final l'occident gagne la guerre mais le monde est en ruine.

Bien sûr pour 1999 ça a changé mais l'analyste a fait un chapitre sur ce quatrain où il dit soit que cette date a été une relance du conflit israelo-palestinien soit qu'il s'est trompé de 8 ans pour la guerre du golfe ou enfin (et c'est ce qu'il pense) il s'est trompé de 26 mois et a vue le 11 septembre.

Pour etayer cette thèse il dit qu'il avait predit de grands changements pour 1792 or ça a surtout été en 1789.

En tout cas dans ce livre il y a l'integralité de ses textes et aucun des quatrains n'est très clairs, d'ailleurs nostradamus ne date que très rarement les faits. Et l'auteur croit en Nostradamus bien evidemment mais il est quand même très prudent sur l'interpretation qu'il en fait.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:28:04

Ps: Je tiens a singaler que la plupart des citations des centuries faîtes ici ne figurent pas dans mon livre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment