une fois sur aol ils ont mis des citations de nostradamus, mais tout dépend des interprétations qu´on fait.
j´ai même vu l´interpretation des attentats du 11 septembre ça faisait un truc du genre
" tandis que tous étaient appaisés deux oiseaux démoniaques tombèrent sur la nouvelle ville"
si quelqu´un sait où trouver les citations et les interprétations, ça serait sympa de le dire.
Néanmoins je trouve que la fin du monde est souvent reporté lorsqu´on s´approche d´une date fatidique.
" nous précisons que la fin du monde prévue pour l´an 2000 a été reportée car le terrain était impraticable pour permettre aux anges et aux démons de se battre"
Nostradamus est vague... Cependant il a donné 4 date...
il semblerait que pour 99 il avait prévu l´éclipse totale ( en la calculant) mais soit il a fait une erreur, soit il n´a pas prévu la réforme du calendirer qu´il y a eu ( je ne sais plus si c´est avant ou après) ce qui a baisé ses calculs
------------------------------------
La date de la fin du monde ( chrétien) n´a jamais été fixé c´est sûr. J´avoue que j´ai pas lu la Bible, et ce détail n´est peut-être pas dedans mais il est bel et bien dans la liturgie chrétienne ( millénariste au moins): l´Apocalypse a été daté d´un(de qqs) millénaire(s) après Jésus-Christ. La peur de l´an 1000 a été très forte au Moyen-Age au 10e siècle, c´est pas moi qui invente. Par contre forcément après l´an 1000 ils ont vu qu´ils étaient encore là, du coup la fin du monde a été " reportée" à l´an 2000...
-----------------------------------
la Grande Peur de l´an mille a été une invention du XIXèmle siècle pour discréditer l´Eglise : Aucun texte, aucun acte de vente n´a été enregistré, aucun monastère ne s´est subitement élargie de façon exponetielle.
D´ailleurs si peur il y avait ça aurait été plus chez les moines que chez les paysans qui ignoraient l´année en cours.
A côté de ça on a des textes qui montre une petite peur aux alentours de 1030-1040... mais à cause d´une comùète et de pb climatiques :p
D´ailleurs je crois que ce n´est pas Jésus qui a parlé des 100 ans mais St Jean ( l´auteur de l´Apocalypse)... Et le prendre au pied de la lettre ne serait pas forcément une bonne idée...
--- L´aventurier six cens & six ou neuf,
Sera surpris par fiel mis dans vn oeuf,
Et peu après sera hors de puissance
Par le puissant Empereur général
Qu´au monde n´est vn pareil ny égal,
Dont vn chacun luy rend obeïssance. ---
Nostradamus a parlé . ..
Pallas> Tu n´as pas tord l´idée d´Apocalypse était vague, en gros ce serait la bataille décisive entre les anges et les démons de Satan et nul n´y survivrait, les humains seraient pris en tenaille. après l´Apocalypse devrait avoir lieu la Parousie ( c´est à dire le retour du Christ). Les préludes de l´Apocalypse seraient la guerre, la maladie et la famine. Ceci m´amène donc à évoquer le XIVe siècle où tous ont cru à l´Apocalypse, pourquoi? La France était tout d´abord plongée dans la guerre de Cent Ans avec l´Angleterre. Ensuite la famine s´installait avec le pillage des récoltes. Enfin La France et l´Europe ont été touchés par la grande épidémie de peste noire ( la France perdre 50% de sa population). En conclusion on pouvait voir les prophètes dans les rues annonçant l´idée que l´Apocalypse et la Parousie seraient proches. Et on y croyait dur comme fer à l´époque.
A côté de ça on a des textes qui montre une petite peur aux alentours de 1030-1040... mais à cause d´une comùète et de pb climatiques :p
Surtout à cause du millième anniversaire de la mort de Jésus.
--- Faible & puissant seront en grand discorde,
Plusieurs mourront avant faire l´accord
Foible au puissant vainqueur se fera dire,
Le plus puissant au jeune cédera,
Et le plus vieux des deux décédera,
Lors que l´vn d´eux envahira l´Empire. ---
Nostradamus a parlé . . .
MaqCanardo > comme je l´ai dit le peuple n´en avait aucune idée.
ShaunCrahan > ah je savais pas pour le XIVe siècle
c´est qui nostradamus et ouiu je sais pas tt heuresement car no ai la pour aprendre
Il ya un lien donné par [OneDollar] en première page, avec la biographie et tout, tu trouveras ton bonheur là bas! ![]()
Nostradamus a dit vrai il avait prevu Hitler il as prevu une seconde guerre qui oppeseras l´occident et l´orient peut etre la guerre contre le terrorisme
Et la surprise de 2002, c´est pas du flanc, non plus, mais, qui reste à mon goût la plus précise est celle de 1999, avec l´éclipse,malgré un changement de calendrier, il ne sait en aucun cas trompé:
L´an mil neuf cens nonante neuf fept mois
Du ciel viendra vn grand Roy deffraieur.
Refufciter le grand Roy d´Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon heur.
Traduction:
L´an 1999, 7 moi ( ou ce mois)
Du ciel viendra un grand Roi ( dans les mythologie de ce temps, c´était le soleil) de Frayeur ( qui fait peur: ça se passe comme ça à chaque éclipse).
Rescuciter ( référence au passage de la lune qui le cache et le transforme en roi noir: dans l´antiquité, un roi de grand malheur ou frayeur),
le grand roi d´Angle-mois ( le mois d´angle était celui de la moisson, où juillet/août sont couplé pour faire la moitié de l´année,.. en même temps l´éclipse à eu lieu en moitié de journée, vers 12H)
Avant après Mars regne ( Mars était en domicile en Bélier, et passé du bélier au Taureau, c´est pourquoi avant/après) par bonne heure ( la bonne Heure vient de comme l´on dit se lever de bonne heure, quand le soleil apparaît, hors le soleil réapparaît...
Ouai enfin bon, c´est quand même pas mal de l´interpretation, moi je pourrais interpreter la même chose des paroles que j´ai dites quand j´avais 6ans...
Il a annoncé aussi, le SELIN MONARQUE:
C.4/Q.77
Selin Monarque l´Italie pacifique,
Regnes unis, Roy Chrestien du monde,
Mourant voudra coucher en terre blesique,
Apres pyrates avoir chassé de l´onde.
Prenez les 1ères lettres en acrostiche inversée cela nous donne : MARS..
Apres en majuscule il nous reste: MI RC, sont-ce des Les lettres anagrammes d´un nom ou d´un symbole, Macir, par exemple veut dire écorce aromatique et est le symbole de la Grenade ( pays)
Serait-il naît en Avril 1977, et serait-il comme le dieu Mars, alias Odin, chez les Scandinaves,.. Borgne ou qui ne voit que d´un oeil ( le sien, son point de vue unique SELIN= SEUL UN, un seul chef, mal aimé des autres dieux, aux allures guerrières, pareil à un loup, car, confondu avec le dieu Seth et/ou Anubis,...
Toute chose au monde peut-être interprêter différemment:
Tout n´est juste qu´une histoire d´angles, de point de vue, d´écoute, de compréhension des mots utilisés, du contexte,...
Heu en accrostiche inversé ca donne AMRS
Attention on dirait DAn brown, d´ailleurs ca m´étonnerait pas dans quelques années on le prenne pour le Nostradamus du 20eme siècle.
oui, mais, bon, en anagrammes acrostichiales, ça te parle mieux, là!! lol
anagrammes acrostichiales, bon si on part comme çà, je vous le dit dans mon premier message de modération, il y a message caché qui prévoit la fin du monde, et celui qui la povoquera, cherchez bien... ![]()
lol Zech tiens m´en vais aller voir ça!!
bon sérieusement dès fois il faut faire gaffe car certains s´amusent à modifier les messages de Nostradamus...
Moi aussi je peux dire:
" Un incendie ravage capitale françoise
qui se déchaîne à l´aube en son avenue qui s´embrase"
En gros, je suis Nostrablairus et je prédis qu´un jour il y aura des attentats à Paris aux champs élysées alors que tout le monde va au boulot ( le matin)...qui sait, même si j´espère que ça n´arrivera jamais.
Trouvé le message de Zech au bout de 10 secondes d´intenses recherches
" et je déciderai, éléments en main, de la solution finale"
En gros Zech va maîtriser tous les éléments de la planète pour nous exterminer tous!
![]()
Pour l´éclipse, j´en ai parlé, il l´a calculée, on savait le faire à l´époque.
il a juste pas prévu un changement de calendrier, ou a fait une erreur ( faut que je sache un jour quand le calendrier a été changé)
Pour le reste, j´ai plus le quatrain sur moi, faudra que je regarde...
mais avec le même certains pnt prédit la seconde guerre mondiale, alors que d´autres ont préduit l´explosion de la navette dans les années 80....