CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostradamus, vous en pensez quoi?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 avril 2005 à 01:10:27

une fois sur aol ils ont mis des citations de nostradamus, mais tout dépend des interprétations qu´on fait.
j´ai même vu l´interpretation des attentats du 11 septembre ça faisait un truc du genre

" tandis que tous étaient appaisés deux oiseaux démoniaques tombèrent sur la nouvelle ville"

si quelqu´un sait où trouver les citations et les interprétations, ça serait sympa de le dire.

Néanmoins je trouve que la fin du monde est souvent reporté lorsqu´on s´approche d´une date fatidique.

" nous précisons que la fin du monde prévue pour l´an 2000 a été reportée car le terrain était impraticable pour permettre aux anges et aux démons de se battre"

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
13 août 2005 à 23:06:04

Nostradamus est vague... Cependant il a donné 4 date...

il semblerait que pour 99 il avait prévu l´éclipse totale ( en la calculant) mais soit il a fait une erreur, soit il n´a pas prévu la réforme du calendirer qu´il y a eu ( je ne sais plus si c´est avant ou après) ce qui a baisé ses calculs

------------------------------------
La date de la fin du monde ( chrétien) n´a jamais été fixé c´est sûr. J´avoue que j´ai pas lu la Bible, et ce détail n´est peut-être pas dedans mais il est bel et bien dans la liturgie chrétienne ( millénariste au moins): l´Apocalypse a été daté d´un(de qqs) millénaire(s) après Jésus-Christ. La peur de l´an 1000 a été très forte au Moyen-Age au 10e siècle, c´est pas moi qui invente. Par contre forcément après l´an 1000 ils ont vu qu´ils étaient encore là, du coup la fin du monde a été " reportée" à l´an 2000...
-----------------------------------
la Grande Peur de l´an mille a été une invention du XIXèmle siècle pour discréditer l´Eglise : Aucun texte, aucun acte de vente n´a été enregistré, aucun monastère ne s´est subitement élargie de façon exponetielle.

D´ailleurs si peur il y avait ça aurait été plus chez les moines que chez les paysans qui ignoraient l´année en cours.

A côté de ça on a des textes qui montre une petite peur aux alentours de 1030-1040... mais à cause d´une comùète et de pb climatiques :p

D´ailleurs je crois que ce n´est pas Jésus qui a parlé des 100 ans mais St Jean ( l´auteur de l´Apocalypse)... Et le prendre au pied de la lettre ne serait pas forcément une bonne idée...

Neo_Nostradamus
Neo_Nostradamus
Niveau 1
15 août 2005 à 22:02:22

--- L´aventurier six cens & six ou neuf,
Sera surpris par fiel mis dans vn oeuf,
Et peu après sera hors de puissance
Par le puissant Empereur général
Qu´au monde n´est vn pareil ny égal,
Dont vn chacun luy rend obeïssance. ---

Nostradamus a parlé . ..

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 août 2005 à 22:47:56

Pallas> Tu n´as pas tord l´idée d´Apocalypse était vague, en gros ce serait la bataille décisive entre les anges et les démons de Satan et nul n´y survivrait, les humains seraient pris en tenaille. après l´Apocalypse devrait avoir lieu la Parousie ( c´est à dire le retour du Christ). Les préludes de l´Apocalypse seraient la guerre, la maladie et la famine. Ceci m´amène donc à évoquer le XIVe siècle où tous ont cru à l´Apocalypse, pourquoi? La France était tout d´abord plongée dans la guerre de Cent Ans avec l´Angleterre. Ensuite la famine s´installait avec le pillage des récoltes. Enfin La France et l´Europe ont été touchés par la grande épidémie de peste noire ( la France perdre 50% de sa population). En conclusion on pouvait voir les prophètes dans les rues annonçant l´idée que l´Apocalypse et la Parousie seraient proches. Et on y croyait dur comme fer à l´époque.

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
16 août 2005 à 01:05:54

A côté de ça on a des textes qui montre une petite peur aux alentours de 1030-1040... mais à cause d´une comùète et de pb climatiques :p

Surtout à cause du millième anniversaire de la mort de Jésus.

Neo_Nostradamus
Neo_Nostradamus
Niveau 1
16 août 2005 à 04:18:22

--- Faible & puissant seront en grand discorde,
Plusieurs mourront avant faire l´accord
Foible au puissant vainqueur se fera dire,
Le plus puissant au jeune cédera,
Et le plus vieux des deux décédera,
Lors que l´vn d´eux envahira l´Empire. ---

Nostradamus a parlé . . .

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
16 août 2005 à 06:49:14

MaqCanardo > comme je l´ai dit le peuple n´en avait aucune idée.

ShaunCrahan > ah je savais pas pour le XIVe siècle

acala
acala
Niveau 10
16 août 2005 à 17:04:11

c´est qui nostradamus et ouiu je sais pas tt heuresement car no ai la pour aprendre

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
16 août 2005 à 17:10:13

Il ya un lien donné par [OneDollar] en première page, avec la biographie et tout, tu trouveras ton bonheur là bas! :)

romae
romae
Niveau 6
17 août 2005 à 14:25:57

Nostradamus a dit vrai il avait prevu Hitler il as prevu une seconde guerre qui oppeseras l´occident et l´orient peut etre la guerre contre le terrorisme

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
17 août 2005 à 14:55:07

Et la surprise de 2002, c´est pas du flanc, non plus, mais, qui reste à mon goût la plus précise est celle de 1999, avec l´éclipse,malgré un changement de calendrier, il ne sait en aucun cas trompé:

L´an mil neuf cens nonante neuf fept mois
Du ciel viendra vn grand Roy deffraieur.
Refufciter le grand Roy d´Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon heur.

Traduction:

L´an 1999, 7 moi ( ou ce mois)
Du ciel viendra un grand Roi ( dans les mythologie de ce temps, c´était le soleil) de Frayeur ( qui fait peur: ça se passe comme ça à chaque éclipse).
Rescuciter ( référence au passage de la lune qui le cache et le transforme en roi noir: dans l´antiquité, un roi de grand malheur ou frayeur),
le grand roi d´Angle-mois ( le mois d´angle était celui de la moisson, où juillet/août sont couplé pour faire la moitié de l´année,.. en même temps l´éclipse à eu lieu en moitié de journée, vers 12H)
Avant après Mars regne ( Mars était en domicile en Bélier, et passé du bélier au Taureau, c´est pourquoi avant/après) par bonne heure ( la bonne Heure vient de comme l´on dit se lever de bonne heure, quand le soleil apparaît, hors le soleil réapparaît...

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2005 à 15:04:51

Ouai enfin bon, c´est quand même pas mal de l´interpretation, moi je pourrais interpreter la même chose des paroles que j´ai dites quand j´avais 6ans...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
17 août 2005 à 15:07:53

Il a annoncé aussi, le SELIN MONARQUE:

C.4/Q.77

Selin Monarque l´Italie pacifique,
Regnes unis, Roy Chrestien du monde,
Mourant voudra coucher en terre blesique,
Apres pyrates avoir chassé de l´onde.

Prenez les 1ères lettres en acrostiche inversée cela nous donne : MARS..

Apres en majuscule il nous reste: MI RC, sont-ce des Les lettres anagrammes d´un nom ou d´un symbole, Macir, par exemple veut dire écorce aromatique et est le symbole de la Grenade ( pays)

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
17 août 2005 à 15:13:45

Serait-il naît en Avril 1977, et serait-il comme le dieu Mars, alias Odin, chez les Scandinaves,.. Borgne ou qui ne voit que d´un oeil ( le sien, son point de vue unique SELIN= SEUL UN, un seul chef, mal aimé des autres dieux, aux allures guerrières, pareil à un loup, car, confondu avec le dieu Seth et/ou Anubis,...

Toute chose au monde peut-être interprêter différemment:

Tout n´est juste qu´une histoire d´angles, de point de vue, d´écoute, de compréhension des mots utilisés, du contexte,...

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2005 à 15:15:05

Heu en accrostiche inversé ca donne AMRS

Attention on dirait DAn brown, d´ailleurs ca m´étonnerait pas dans quelques années on le prenne pour le Nostradamus du 20eme siècle.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
17 août 2005 à 16:01:01

:rire2: oui, mais, bon, en anagrammes acrostichiales, ça te parle mieux, là!! lol

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2005 à 16:19:43

:lol:

anagrammes acrostichiales, bon si on part comme çà, je vous le dit dans mon premier message de modération, il y a message caché qui prévoit la fin du monde, et celui qui la povoquera, cherchez bien... :-)))

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
17 août 2005 à 18:11:41

lol Zech tiens m´en vais aller voir ça!!
bon sérieusement dès fois il faut faire gaffe car certains s´amusent à modifier les messages de Nostradamus...
Moi aussi je peux dire:

" Un incendie ravage capitale françoise
qui se déchaîne à l´aube en son avenue qui s´embrase"

En gros, je suis Nostrablairus et je prédis qu´un jour il y aura des attentats à Paris aux champs élysées alors que tout le monde va au boulot ( le matin)...qui sait, même si j´espère que ça n´arrivera jamais.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
17 août 2005 à 18:17:20

Trouvé le message de Zech au bout de 10 secondes d´intenses recherches :lol:

:d) " et je déciderai, éléments en main, de la solution finale"

En gros Zech va maîtriser tous les éléments de la planète pour nous exterminer tous!

:rire2:

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
17 août 2005 à 18:25:10

Pour l´éclipse, j´en ai parlé, il l´a calculée, on savait le faire à l´époque.
il a juste pas prévu un changement de calendrier, ou a fait une erreur ( faut que je sache un jour quand le calendrier a été changé)

Pour le reste, j´ai plus le quatrain sur moi, faudra que je regarde...
mais avec le même certains pnt prédit la seconde guerre mondiale, alors que d´autres ont préduit l´explosion de la navette dans les années 80....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment