CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'U.R.S.S De Staline : Sujet Brevet

REI1000
REI1000
Niveau 10
24 octobre 2004 à 10:35:08

Bonjour tout le monde les gens [ pas très Francais tout cela... ] !

Nombreux d´entre nous sont sans doute en 3ème et peuvent apprehender le Brevet des collèges qui a lieu en fin d´année. La Premiere et Seconde Guerre mondiale seront dans le brevet, sans aucun doute ; mais l´U.R.S.S De Staline y sera-t-il a votre avis ?

Ceux qui ont deja passé l´epreuve du brevet blanc pourraient-ils nous donné des petits conseils ou astuces pour y arriver [ Sans tricher bien sur ! :-) )

Merci d´avance !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
24 octobre 2004 à 10:37:16

ouasi euh... le brevet c´est pas la mort hein... Pour le rater faut limite faire expres... Autrement je crois que j´avais eu la 2è GM et l´URSS quand je l´avais passé.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 octobre 2004 à 10:37:38

Laisse tomber pour la probabilité qu´un sujet tombe, ça marche jamais ce genre de choses.
Révise tout, et si vraiment t´es sur le point de péter un câble, ne révise que les 2/3 des sujets.
T´as une chance sur 3 de te faire avoir, à tes risques et périls !

[Jean-Paul2]
[Jean-Paul2]
Niveau 5
24 octobre 2004 à 10:58:05

moi entre la geo et l´histoire , j´avais prit le sujet d´histoire : les années de Gaulle .

vraiment tranquille le brevet

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
24 octobre 2004 à 11:31:02

tranquil le brevet

tooie
tooie
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:51:44

oui surement , il faudra expliquer pourquoi le regime de staline est totalitaire en un paragraphe argumenté et il faudra faire des etudes de docs

REI1000
REI1000
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:38:12

Ok merci. Car la je stress et j´espere y arriver. L´histoire ca va aller je pense, Le Francais aussi...Mais les Maths...ouaaaaa....chui trop nul...

Bref...Merci tout le people... :up:

MadmoiselSoleil
MadmoiselSoleil
Niveau 3
24 octobre 2004 à 13:10:12

coucou, avec le 60éme anniversaire du débarquement, j´ai cru qu´au vrai brevet il y aurais un sujet . .. sur le débarquement, ben non, finalement ils nous fichu un truc sur l´économie au japon et sur staline alors il faut t´attendre à tomber sur n´importe quel sujet. :-)

IronMarine
IronMarine
Niveau 3
24 octobre 2004 à 16:17:13

Pareil que Madmoiselsoleil, on a eu le japon et l´URSS de Staline donc vous aurez certainement autre chose cette année :)

jakie_laterreur
jakie_laterreur
Niveau 7
24 octobre 2004 à 16:23:21

moi j´avais revu l´histoire geo comme un dingue mais au final, les documents qu´ils proposaient m´on suffit ! a la limite t´apprend les dates et les mots de vocabulaire, surtout pour l´URSS de stalin : dictature du proletaria, etc..
mais bon, le brevet c´est vraiment pas dur. les profs passent leur tps à vous stresser ( et à nous stresser aussi ! ) comme quoi le brevet c´est dur mais c´est juste pour vous faire bosser.

muratuma
muratuma
Niveau 5
26 octobre 2004 à 09:16:41

pour le brevet blanc, si il y a une lecon que vous avez faite et que vous avez pas eu de controle dessus il y a de fortes chances pour qu´il tombe au brevet blanc

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:14:30

40/40 au brevet sur l´époque Stalinienne...J´étais plutot fier de moi.Pour y arriver,le truc,c´est d´étaler au maximum ta culture générale,puis de recentrer constamment le sujet.En fait,tu pars de l´idée(faut pas qu´elle soit trop HS,aussi!),et tu vas vers le sujet,et non le contraire,qui parait logique.La phrase clé:"ce qui nous permet de dire que..."

Aussi:tout le temps nuancer,ne jamais affirmer

Faut dire aussi que l´histoire de l´URSS,c´est ma passion!

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:10:16

toute les académie on un sujet different donc on peu pas pronostiquer révise , le brevet ils est aps trés dur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment