les seuls mortels à conserver une vie réelle même chez le sombre Hadès ? ??
mmmm . .. j´hésite entre certains noms illustres de la myhtologie qui ont pu aller aux enfers alors qu´ils étaient bel et bien vivants; mais qui sont remontés après dans le monde des vivants : Heraklès pour dognapper Cerbere et délivrer Thésée qui voulait enlever Persephone, femme d´Hadès ; Orphée qui a endormi Cernère avec son instrument au mélodieu chant avant de chercher Euridyce .
Décidemment ! C le moulin le domaine d´Hadès !
Sinon, en moins prestigieux, je dirais les maudits du Tartare : ils gardent une apparence humaine de manière à pouvoir souffrir physiquement et moralement pour l´eternité ! ! ( tantale, Sisiphe, les danaides...)
Enfin, je proposerai les initiés de l´île des Titans qui avaient redemandé à se réincarner par 3 fois de suite : si durant ces 3 vies ils étaient dignes des champs élysées, les initiés ( ou bienheureux) finirent sur l´ile des titants, lieu de joie et de bonheur eternel : champs elysée power 10 koi ^^
Mais bon, j´suis pas sur pr les 3 possibilités ! !!
Tiens, sinon , je vois que pas mal veulent faire archéologue ! !!
Bah j´fé justement des études d´archéologie : donc pour ceux que ca interesse, vous pouvez me poser des questions ( même si je ne suis qu´en première année ! lol!)