CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tension coloniales

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
20 janvier 2009 à 20:54:33

Bonsoir , voila je dois présenté un exposés en Histoire sur les Tensions coloniales , malheureusement je ne trouve pas de site ni de document sur ma recherche.

Je dois donner un exemple de Tensions entre colonisateur , tension entre colonisateur colonisés , et tension entre colonisateur et pays asiatique.

Voila , si vous avez des site a proposés , des documents etc... Dite le moi merci ;)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
20 janvier 2009 à 21:01:35

peut être la bataille du rif entre lyautey et abdelkrim en 1921 (si je me trompe pas) en ce qui concerne l'afrique après pour l'asie comme tension tu pourrais peut être parler du blocus du mékong de 1893, si c'est trés centré sur l'Asie je te conseille "France-Indochine un siècle de vie commune" de pierre montagnon, peut être disponible dans une bonne bibliothèque.

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
20 janvier 2009 à 21:41:05

Pour la bataille du rif c'est un conflit entre colonisateur ou Colonisateur et colonisés ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
20 janvier 2009 à 23:41:39

entre colonisateur et colonisé, avec abdelkrim chef des colonisés, ancien fonctionnaire du protectorat sur le territoire occupé si je me trompe pas, opposé à Lyautey (France) et l'Espagne, je me souviens plus du nom du militaire en charge de l'opération. Lyautey a ensuite été remplacé par le maréchal Pétain a qui les renforts pour battre Abdelkrim ont été accordés.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
20 janvier 2009 à 23:45:10

après tu peux parler des tensions coloniales qui a amené à la décolonisation, personnellement j'avais un petit TD dessus "La colonisation vue par ses principaux artisans" mais je me suis pas beaucoup documenté. Ton sujet semble assez global, je te conseille de pas trop rentrer dans les détails sauf pour les exemples. Il vaut mieux établir un cadre chronologique pour te faciliter la tâche. Bonne chance :ok:

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
21 janvier 2009 à 21:40:27

Merci a toi ;)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
22 janvier 2009 à 00:45:41

derien si je peux rendre service c'est la moindre des choses :ok:

Zhan
Zhan
Niveau 14
22 janvier 2009 à 11:05:49

Sinon entre colonisateurs, tu peux parler des anglais et des Français au Canada :noel:

Selfmademan
Selfmademan
Niveau 1
22 janvier 2009 à 11:23:18

L'épisode le plus fameux d'une tension coloniale entre colonisateurs est certainement la crise de Fachoda en 1898.

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
22 janvier 2009 à 14:22:03

Re !

Voila , pour entre colonisateurs je vais prendre la crise de Fachoda et pour colonisateur colonisés La guerre du Rif.

Maintenant je dois choisir aussi une tension entre colonisateur et pays asiatique .. Merci ;)

Selfmademan
Selfmademan
Niveau 1
22 janvier 2009 à 15:28:05

Il suffit d'aller sur Wikipédia, artile Indochine et tu devrais trouver sans trop de problème...
Si je dis cela, c'est aussi parce que il n'y en a aucune qui me vient à l'esprit...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
22 janvier 2009 à 17:12:14

le blocus du mékong en 1893, ou encore les tensions avec la conchinchine (faisant partie du vietnam)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment