CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question...

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 janvier 2009 à 16:22:38

Je suis désolé, je pense que je suis un peu hors sujet, mais je ne sais pas où poster ça alors je demande à vous vu que le forum Histoire me semble être le meilleur endroit...

Je voulais juste savoir qu'elle a été la personne qui a vécu le plus longtemps sur terre ? J'ai entendu dire que c'était une personne qui est morte aux environ de 124 ans Jeanne Kaleman un nom de ce genre...mais je sais vraiment pas comment l'écrire.

Si vous savez, merci de me répondre. Bonne journée à toutes et à tous. :-)))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:30:26

Fake? Sinon Jeanne Calment...

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 janvier 2009 à 16:54:28

Non, je suis pas un Fake ( je ne sors pas du 15-18 :rire2: ). Merci de ta réponse en tout cas. :-)))

Aime-cesaire
Aime-cesaire
Niveau 11
11 janvier 2009 à 17:22:15

Nan c'est jésus il a plus de 2000 ans :(

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
11 janvier 2009 à 17:22:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Calment

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:31:41

Quand Jeanne est morte j'avais lu un article je ne sais plus où qui disait qu'un Afghan d'environ 130-140 avait été doyen officieux de l'humanité avant elle. Doyen officieux car jamais inscrit sur aucun état civil et son âge n'ayant jamais été réellement déterminé.
Pour une liste des doyens: http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Doyen_de_l'humanit%C3%A9

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
11 janvier 2009 à 18:51:02

130-140, j'ai un peu du mal à y croire :doute: . Mais je pense qu'en effet, il y a certainement des personnes non homologuées qui ont vécu un peu plus de 122 ans mais étant donné qu'elles ne peuvent pas le prouver, officiellement, Jeanne Calment reste la doyenne de l'humanité.

Il ne peut pas prouver sa date de naissance mais officieusement, le doyen de l'humanité c'est Methos, il a un peu plus de 5000 ans et c'est un grand copain de Duncan MacLeod :o))

pedomonkey
pedomonkey
Niveau 9
11 janvier 2009 à 20:44:17

omg vivre 122 ans :ouch:

c'est chaud elle a connu le XIXeme siècle ( de façon CONSCIENTE, c'est à dire qu'elle avait 10 ans en 1885 .. ) et elle était vivante à l'apparition d'internet :ouch:

... ....no comment :ok:

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
12 janvier 2009 à 00:10:42

Ca me plairait bien de vivre 122 ans aussi (sans être un légume bien sûr), cela me permettrait de traverser 3 siècles : né au XXème siècle, vécu au XXIème siècle, mort au XXIIème siècle :)

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
12 janvier 2009 à 00:21:11

Je pense que Jeanne Calment a eu la meilleure vie possible, elle est passée de rien (en 1875 on peut pas dire qu'il y avait grand chose pour notre "confort" ) à tout, en passant par deux guerres mondiales, une guerre froide, une succession de régimes politiques et tout ce qui a été inventé pour améliorer notre vie quotidienne...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
12 janvier 2009 à 07:21:17

Elle a surtout eu la chance de "bien" se marier! Ca l'a épargnée d'une vie d'efforts physiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2009 à 11:29:02

Vivre deux guerres, mondiales et sanglante, est-ce vraiment ce que l'on peut appeler la meilleure vie possible ? Voir tous ses proches mourir avant soi, est-ce vraiment souhaitable ?

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
12 janvier 2009 à 11:36:58

Nan, pas vraiment, mais elle a vu les plus grands changements de l'histoire...

WarOm
WarOm
Niveau 48
15 janvier 2009 à 17:36:28

Bouches-du-Rhone en force... :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment