CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Empire Aztèque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vaniileuh
vaniileuh
Niveau 5
01 février 2009 à 17:30:35

est ce que quelqun pourrait parler un peu plus en details de la religion elle est arrivé comme sa ou c est plus les pretres qui on fait croire que il fallait du sang

Ferocias
Ferocias
Niveau 1
08 février 2009 à 18:23:24

Bonjour,

Je me permets de signaler que j'ai créé un site consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens (Aztèques, Mayas, Incas,...): http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/

Klakuto
Klakuto
Niveau 10
25 février 2009 à 13:55:26

Mon père me disait que les grandes villes d'amérique étaient seulement des centres culturels et religieux... Pour moi c'est faux surtout avec Tenochtitlan et son immense marché, mais Cuzco c'était un gros centre économique aussi ou pas?

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
15 août 2009 à 22:15:12

Il y a un documentaire sur la 5 en ce-moment même, et ben, les Aztèques étaient vraiment des monstres, mais on voit aussi que les Aztèques essaient de capturer les Espagnols alors qu'eux les tue directement. Même les enfants étaient sacrifiés, on ouvrait le buste et on prenait le cœur qui battait encore ...

R.I.P aux Espagnols qui se sont fait capturés :ouch2:

qwerty_is_back
qwerty_is_back
Niveau 8
15 août 2009 à 22:44:04

Les aztèques n'étaient pas des monstres. C'était un peuple comme un autre, avec un comportement belliqueux.

Moff_
Moff_
Niveau 10
16 août 2009 à 09:47:12
  1. [i]Dmitri Voir le profil de [i]Dmitri
  2. Posté le 15 août 2009 à 22:15:12 Avertir un administrateur
  3. Il y a un documentaire sur la 5 en ce-moment même, et ben, les Aztèques étaient vraiment des monstres, mais on voit aussi que les Aztèques essaient de capturer les Espagnols alors qu'eux les tue directement. Même les enfants étaient sacrifiés, on ouvrait le buste et on prenait le cœur qui battait encore ...

R.I.P aux Espagnols qui se sont fait capturés :ouch2:

Ah parce que tu crois que les Espagnols ont épargné les enfants, eux ? :sarcastic:

[JV]Antioche
[JV]Antioche
Niveau 5
16 août 2009 à 16:24:17

Les Aztèques ne tuaient pas par sadisme, dans leurs croyances ils faisaient cela pour "sauver le monde" en nourrissant le soleil. Alors que les conquistadors (j'ai failli mettre Espagnols mais les massacres continuèrent malgrè les ordres de Charles Quint de bien traiter les Amérindiens) ne le firent que par appât du gain

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
16 août 2009 à 23:22:25
  1. Moff_ Voir le profil de Moff_
  2. Citer Ignorer Moff_Posté le 16 août 2009 à 09:47:12 Avertir un administrateur

Ah parce que tu crois que les Espagnols ont épargné les enfants, eux ? :sarcastic:

Les enfants tués par les Espagnols n'étaient pas tués de la manière des Aztèques :sarcastic: De plus je ne pense pas que les Espagnols aient tués une grosse partie des enfants de la capitale comme l'on fait les Aztèques, deux siècles avant l'arrivée des Espagnols ... :sarcastic:

[JV]Antioche
[JV]Antioche
Niveau 5
17 août 2009 à 09:30:58

Les Espagnols n'ont pas tués tout le monde lors de la prise de Tenochtitlan :question: (J'affirme rien, je présume)

oricterope
oricterope
Niveau 9
20 août 2009 à 01:05:31

Enfin aussi les Conquistadors Espagnols étaient quand même plus aguerris que les Aztèques dans le domaine militaire.
Enfin ils devaient tous être issuent de la reconquista, grandient sur un continent constament en proie a la guerre. habituées a se trimballer sous le soleil andalou en armure lourde donc sans veritable probleme deut au climat de cette nouvelle terre ( la montée du popocatépel par exemple ) et une notion totalement différente de la guerre on fait une sacrée différence ... :(

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
20 août 2009 à 14:46:58
  1. [i]Dmitri Voir le profil de [i]Dmitri
  2. Posté le 16 août 2009 à 23:22:25 Avertir un administrateur
    1. Moff_ Voir le profil de Moff_
  3. Citer Ignorer Moff_Posté le 16 août 2009 à 09:47:12 Avertir un administrateur

Les enfants tués par les Espagnols n'étaient pas tués de la manière des Aztèques :sarcastic: De plus je ne pense pas que les Espagnols aient tués une grosse partie des enfants de la capitale comme l'on fait les Aztèques, deux siècles avant l'arrivée des Espagnols ... :sarcastic:

Non, les Espagnols se contentaient de passer tout le monde par le fil de l'épée, ce qui est bien sur, beaucoup plus agréable ... :sarcastic:

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
20 août 2009 à 21:30:34

[Hostile] :d) faut pas exagérer les Espagnols ne massacraient pas tous les Indiens non plus. Il y a eu des massacres c'est sûr mais pas systématiquement (par contre je pense que les Aztèques sacrifiaient tous les Conquistadors capturés). Il faut arrêter de toujours voir les méchants Européens contre les gentils Aztèques. Ces derniers étaient tellement sympas que de nombreux Indiens ont combattus aux côtés des Espagnols... :(

Pseudalpoubelle
Pseudalpoubelle
Niveau 3
20 août 2009 à 22:48:58

Personnellement j'admire la culture Aztèque sous presque tous ses aspects sauf un : les sacrifices humains.
Bien sur c'est religieux, mais en plus de massacrer un grand nombre de personnes en peu de temps les Mayas et les Aztèques faisaient preuves d'une grande cruauté dans leurs rites.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 août 2009 à 23:09:16

C'est un peu ethnocentriste et anachronique cette vision des rituels "cruels" des Aztèques et des Mayas.

oricterope
oricterope
Niveau 9
20 août 2009 à 23:15:58

numeriquement le rituel de sacrifice Aztèque n'était pas si important hein ! si on compare avec les chiffres de l'inquisition cela doit globalement être les mêmes ... :(

faut arreter de voir les gentils blancs espagnols chrétiens qui respectent la vie humaine contre les méchants aztèques qui sacrifient tout ce qui bouge :sarcastic: ... avant l'arrivée de Cortez de nombreux navires ce sont échouées sur les plages d'amérique centrale et les survivants n'ont pas tous (une partie je l'accorde) n'ont pas été éxécutées hein ! ils ont même servit d'interprete pour Cortez .... :(

Pseudalpoubelle
Pseudalpoubelle
Niveau 3
20 août 2009 à 23:39:56

Je sais bien que les conquistadors n'ont pas été très sympathiques avec les locaux ( :hap: )
Et puis arracher le coeur de quelqu'un vivant, tu trouves pas ça cruel toi ? :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 août 2009 à 00:35:17
  1. Pseudalpoubelle Voir le profil de Pseudalpoubelle
  2. Posté le 20 août 2009 à 23:39:56 Avertir un administrateur
  3. Je sais bien que les conquistadors n'ont pas été très sympathiques avec les locaux ( :hap: )

Et puis arracher le coeur de quelqu'un vivant, tu trouves pas ça cruel toi ?

Le torturer pour lui faire avouer qu'il est hérétique, c'est vraiment mieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 01:31:12

moauis....ceux (en général) qui dénoncent les méthodes de l'inquisition sont curieusement bien plus indulgents envers les pratiques de l'Amérique précolombienne. Est-ce de l'indignation sélective ou juste du mépris pour une civilisation qualifiée quand ça arrange d'"arriérée"?

Pseudalpoubelle
Pseudalpoubelle
Niveau 3
21 août 2009 à 02:22:06

tofraziel => c'est pas faux ... :dehors:

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
26 août 2009 à 22:50:54

Les rituels étaient nombreux, les Aztèques prenaient des personnes au hasard où alors les perdants lors de jeux organisé pour les sacrifier. Plus il y avais de sacrifices dans le mois, plus les dieux étaient satisfait selon eux, d'où la nécessité de repousser les frontières de l'Empire pour trouver plus de "victimes".

Les Espagnols ont exterminés moins d'Aztèques que les peuples Indiens qui se sont battus aux côtés des Espagnols c'est sûr.

Bref, et puis les Aztèques ont aussi sacrifiés un très grand nombres d'enfants lors des rituels, deux ans avant l'arrivée des Espagnols ...

Même si ce peuple avait une organisation et connu un développement assez intéressant, ce peuple s'est lui même détruit avec ses sacrifices qui ont facilités leurs exterminations par les peuples alliées aux Espagnols.

Les Espagnols ont offert pendant très longtemps un très gros tribut aux peuples ayant combattus les Aztèques. Après, les Espagnols ont tué indirectement des milliers d'Hommes à cause des maladies importés, mais là ce n'est pas trop une extermination voulue ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment