CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Empire Aztèque

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
10 janvier 2009 à 11:45:43

comme ça été dit au début du topic ,il a suffit de la charge de quelque cavaliers qui abattent les généraux Aztèques pour gagner la bataille d'Otumba malgrès leur sous-nombre.

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:06:07

LePethesoukhos
Posté le 09 janvier 2009 à 22:21:16 moi je m'interesse au sort des alliés des espagnols comme Tlaxcala , ils n'ont jamais été massacrés ou déportés ?
Lien permanent

Contrairement à ce que dit mazz_le_retour les Tlaxcaltèques ont joui de privilèges par rapport aux autres peuples du fait de leur aide apportée aux Espagnols. :)

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:25:48

Il faut pas oublié que Cortes était complètement fou.

Fallait quand même l'être pour partir à la découverte d'un monde inconnu et en sachant en plus qu'il y avait là bas un puissant empire

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:44:07

Antioche-III
Posté le 10 janvier 2009 à 23:25:48 Il faut pas oublié que Cortes était complètement fou.

Fallait quand même l'être pour partir à la découverte d'un :d) monde inconnu :g) et :d) en sachant :g) en plus qu'il y avait là bas un puissant empire

Petite contradiction. :(

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
11 janvier 2009 à 02:13:44

LOL grosse contradiction :gni:

Dmitri_Medvedev
Dmitri_Medvedev
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:41:20

Au début, Cortès n'était pas un fous, il savait bien que les Aztèques étaient bien plus nombreux que sa petite ... troupe (comparé aux Aztèques bien sûr).

Mais c'est bien après qu'il décida de les attaquer (indirectement vu que il s'est fait chasser par ces Aztèques mais il a bien été obligé de combatre) et puis bon, pendant l'attaque de la capitale (j'ai peur de faire une faute au nom ...) il avait une belle légion (5000 hommes je crois) , et bien sûr avec plusieurs milliers de Tlaxcaltèques donc bon c'était tout cuis :(

Musculus
Musculus
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:46:09

"Cortes était complètement fou."

Brûler ses navires a été un excellent moyen de motiver ses hommes :)

Et comment un fou a t-il bien pu remporter quasiment toutes les batailles contre un ennemi bien plus nombreux dans un teritoire inexploré ?

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
14 janvier 2009 à 03:36:35

Ces gens ont quand même commis un GENOCIDE en Amérique alors attention aux phrases du genre : " ils etaient obligé de combattre" ou je ne sais quoi d'autre ils auraient pu repartir tranquillement chez eux , mais ils ont tué tout le monde :mort: et ca ils etaient pas obligé.Je trouve qu'on insiste pas assez sur ce fait dans les livres d'histoire c'est honteux.Ils baratinent avec leurs histoire de maladie importées par les Européens , mais bordel ces gens ont été pour la plupart tué par l'épée ou le fusil !!!

Liberaliste
Liberaliste
Niveau 7
14 janvier 2009 à 04:19:54

Fais-moi pleurer.

clad032
clad032
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:34:31

Ces gens ont quand même commis un GENOCIDE en Amérique alors attention aux phrases du genre : " ils etaient obligé de combattre" ou je ne sais quoi d'autre ils auraient pu repartir tranquillement chez eux , mais ils ont tué tout le monde et ca ils etaient pas obligé.Je trouve qu'on insiste pas assez sur ce fait dans les livres d'histoire c'est honteux.Ils baratinent avec leurs histoire de maladie importées par les Européens , mais bordel ces gens ont été pour la plupart tué par l'épée ou le fusil !!!

:d) Pas la meme époque, pas la meme mentalité et donc pas comparable...

Peut-etre que certaine choses permisent aujourd'hui, seront totalement immorale dans 500 ans.. Ont ne pas comparer, ses gens qui avaient une mentalitée du 16 iem siecle au génocide moderne...

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
14 janvier 2009 à 21:16:25

Attend on parle de l'extermination d'un genre humain , c'est la même chose au 16è ou en 1944 ça reste immoral.Alors même si ça ne leur semblait pas anormal nous on doit qu'en même en parler pour pas que ça se reproduise.

vaniileuh
vaniileuh
Niveau 5
14 janvier 2009 à 21:45:13

je dois faire un exposé sur la religion azteque est ce que quelqun pourrait m aider parce que je n ais pas encore reussi a savoir plus au moin quand esce que la religion azteque a commencé ??
merci si quelqun pourrait m aider

clad032
clad032
Niveau 10
17 janvier 2009 à 09:57:51

Attend on parle de l'extermination d'un genre humain , c'est la même chose au 16è ou en 1944 ça reste immoral.Alors même si ça ne leur semblait pas anormal nous on doit qu'en même en parler pour pas que ça se reproduise.

:d) Comprendre avant de condamné..
Je ne leurs cherche pas d'escuse, je dis simplement qu'il est impossible de comparer...

[ea]skater
[ea]skater
Niveau 6
17 janvier 2009 à 11:34:35

moi je vous dis merci a tous, pcq je dois justement faire un exposer sur les activités economiques des Azteques :noel:

ces 3 page m ont bcp aider :)

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
19 janvier 2009 à 16:17:54

Bonjour à tous ,

J'ai vu un jours qu'il y avait une civilisation qui possédait des pyramides dont le nombre de marches étaient exactement égales aux nombre de jours qu'il y avait dans une année . Est ce les Aztèques?
De plus , pourriez vous m'expliquer ce qu'est l' El Dorado ..
Merci :hap: .

amicalement , siron.

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
19 janvier 2009 à 16:27:45

El Dorado = le Doré en castillan .

C'est une légende qui a circulé parmis les indiens ,parlant d'un royaume ou le roi richissime prenait des bain dans de l'or . Les nombreuses explorations des espagnoles pour le retrouver ont permis de cartographier précisement l'amérique du Sud notamment .

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
25 janvier 2009 à 00:50:28

-M-Schumacher au sujet des privileges que tu cites.

Tu nie quand meme le resultat a moyen et long terme.*

N'importe quel peuple mesoamiricain, qu'ils aient soutenue ou non on été deporté et converti de force.

Je suis categorique sur le sujet et de nombreux bouquin a te citer si tu veux.

La donné empirique la plus fiable est qu'AUCUN PEUPLE n'a eu le droit d'indepandance et de jouir de leurs liberté dans leur propres etat.

Au sujet des Fusils, pareil c'est nier l'evidance. Meme si dans leurs premieres armée ils n'etaient que 50 a posseder une arme a poudre, le resultat fut quand meme desastreu.

Desolé des fautes d ortho.

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:16:32

Ok pour la déportation et la convertion, mais ils n'ont en tout cas pas été massacrés du moins à ce que je sache.

clad032
clad032
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:49:44

N'importe quel peuple mesoamiricain, qu'ils aient soutenue ou non on été deporté et converti de force.

:d) convertis oui, deporté non ou alors je veux des sources

Je suis categorique sur le sujet et de nombreux bouquin a te citer si tu veux.

:d) moi je les veux...

Au sujet des Fusils, pareil c'est nier l'evidance. Meme si dans leurs premieres armée ils n'etaient que 50 a posseder une arme a poudre, le resultat fut quand meme desastreu.

:d) Preuve que tu ne connais pas bien le sujet, la cause et le resultat ont d'autres réponses...

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:20:06

Les causes de la défaite
L'inégalité des armes : des cuirasses d'acier, des arquebuses et des canons, des cavaliers et de grosses embarcations contre des armes en obsidienne et en silex, des boucliers et des protections légères ornées de plumes et des déplacements à pieds ou en canoë.

Les Espagnols pratiquent une guerre de destruction, ils recherchent les richesses et les esclaves. Les Aztèques pratiquent des affrontements aux règles strictes destinés à faire des prisonniers et pas à tuer.

La variole.

L'appuis des peuples mécontents de la domination mexica (Totonaques, Tlaxcaltèques, Otomis).

Le fatalisme des Aztèques et l'indécision de Motecuzoma qui croyait assister au retour de Quetzalcoatl. Motecuzoma, hanté par l'antique prophétie et par de mauvais présages, se prépara à livrer son empire. Il ne cessera d'hésiter sur la conduite à tenir.

Je n'aime pas du tout ton ton, pour qui te prends tu? pense tu etre le seul a t'interesser au sujet?

La grande citation que j'ai faite ne peut etre remise en cause.
L'influence des canons est reel. Ca se demontre antrhopologiquement. Un peuple qui ne connais pas l utilisation militaire de la poudre, cummulé a la croyance de l'arrivé de quetzalcoalt fut decisive pour les premieres bataille.
L'union des empires soumis aux Aztec a evidament été aussi decisive, bien que sans fusil, et sans la naiveté des aztec il y avait fort a parier que les aztec sortent victorieu.
La variole fut catastrophique (10 a 50 % de la population touché)

Au sujet de la deportation, te fiche pas de moi quoi. La disapora mesoamericaine fut catastrophique. Les deportations se faisant certe souvent sur des petite zone de 100 e de KM mais aussi parfois de grande distance.
A ce sujet, le etudes antropo prouve que quasiement aucun individu d'origine mesoamericaine se trouve dans leurs zone initial

Source,

le temoignage de bernard diaz del castillo 'Histoire véridique de la Conquête de la Nouvelle Espagne, La Découverte
Hernán Cortés, La découverte du Mexique
Duverger, la meso amerique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment