CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les arabes sont-ils...

spanky-loco01
spanky-loco01
Niveau 5
12 décembre 2008 à 12:50:47

seulement ceux parlant l'arabe ? enfin pour être plus clair, un pays comme la Syrie peut-il être considéré de pays arabe ? simplement parceque sa langue est l'arabe.

RP3
RP3
Niveau 10
13 décembre 2008 à 00:28:56

euh je dirais comme toi mais je suis pas certain, parce que regarde l'Iran n'est pas arabe par exemple et pourtant elle se trouve entouré de pays arabes

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:01:03

Oui mais justement les Iraniens ne parlent pas arabe mais persan, c'est la culture perse et non arabe ce qui ne les empêche pas d'avoir la même religion. On fait trop souvent l'amalgame entre musulman et arabe.
On pourrait prendre un exemple opposé sur la religion avec le Liban : là-bas 1/3 du pays est chrétien mais de langue arabe (enfin généralement les chrétiens parlent également français ou/et anglais). Mais considère-t-on le Liban comme un pays arabe ?

Banaphone
Banaphone
Niveau 8
14 décembre 2008 à 13:31:55

mon père est libanais ( et athée ) ..

en fait le liban est officiellement un pays arabe, mais dans la réalité la population ( aussi bien chrétienne que musulmanne) préfère vraiment se dire libanaise ( sans renier la culture arabe).

Faut pas oublier que l'empire ottoman par exemple n'a pas reussi à concquérir les montagnes au liban où s'étaient réfugiés les maronites donc...

enfin le terme arabe est vraiment à distinguer de musulman !

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
14 décembre 2008 à 13:40:03

On peut parfois parler des Arabes au-delà des Arabes eux même, en parlant de "culture arabe", et la culture musulmane est le lien. Celle-ci est intrinsèquement arabe (le Coran ne doit pas être traduit normalement, et doit être enseigné en arabe, même dans les pays musulmans non-arabes) et par le biais de l'Islam la culture arabe a donc imprégné d'autres cultures non-arabes. La Perse est un bon exemple, car la langue persane d'aujourd'hui est très différente de la langue persane préislamique, et est très influencée justement par la langue arabe.

Après, il ne faut pas confondre arabe et musulman, il y a des arabes chrétiens par exemple, évidemment. Mais la culture arabe déborde largement les frontières de "l'ethnie arabe". Surtout que celle-ci est très diverse ! Les Arabes d'Orient ne sont pas les Arabes d'Occident (du Maghreb) qui sont très mélangés avec les Berbères (sur tous les plans) depuis la conquête musulmane des VIIè-VIIIè. De même, les Arabes de Syrie ne sont pas les mêmes que ceux du Yémen ou du Golfe...

Le terme arabe dépasse donc, à mon avis, la barrière de la langue. Après ça dépend dans quel contexte on en parle.

Al-Mansur
Al-Mansur
Niveau 7
17 décembre 2008 à 16:29:50

Au Maghreb il y a des régions où les gens ont été relativement peu mélangés. Dans ma région d'origine, il n'y a presque que des arabes (des tribus qui s'y sont installés au 8ème siècle, d'ailleurs on connait nos généalogies parfaitement et des sources rapportent que par soucis de "préservation du sang" (vu qu'on descend du Prophète) les femmes étaient choisies au sein de la tribu).

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:02:37

Une star sur ce forum, un descendant du prophète :ouch:

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
17 décembre 2008 à 19:04:19

il faut le couronner le Calif !

Fier_de_letre88
Fier_de_letre88
Niveau 2
17 décembre 2008 à 19:44:50

Le collectif "Patriotes 88" donne à "Al-Mansur" le titre d'Islamosaurus Rex et par conséquent fait une demande de bannissement pour antisémitisme, sexisme, négationnisme et homophobie.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
17 décembre 2008 à 19:48:50

"préservation du sang"? Vraiment n'importe quoi...

Al-Mansur
Al-Mansur
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:31:21

Mais va te cacher, t'as bien vu que j'ai mis des guillemets, sombre bien-pensant :hum:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:50:34

Les nobles ça ne se mélange pas avec le peuple :non:

Carlos II d'Espagne :bave: :coeur:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:51:03

""préservation du sang""--> Il a pas tort, le taux de consanguinité est très élevé au Maghreb (30% en Algérie) :sarcastic: .

Moff_
Moff_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 07:27:59

Ils ont plus qu'a le doubler et ils atteindront le taux du centre de la France. (enfin, des zones les moins consanguines du centre de la France)

Et oui, ceci est de la provocation gratuite, mais bon, quand ça vole aussi bas que ça, inutile d'essayer de remonter le niveau.

Sadomasochistic
Sadomasochistic
Niveau 2
22 décembre 2008 à 03:13:23

Arabes/Turcs/Perses.. c'est tout :question:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:38:04

Berbères/Kurdes/Assyriens etc

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
22 décembre 2008 à 12:16:09

Bhoutanaises/Bhoutanais,...

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
23 décembre 2008 à 00:06:33

les seules personnes non arabes que je connais et qui vivent dans un pays arabe ce sont les kabyles en Algérie ( ils ont par exemple leurs propres langues qui ressemblent plus a du japonais qu'a de l'arabe )

mais peut on dire qu'ils ne sont pas arabes puisqu'ils sont avant tout des algériens que lui est un pays arabe ??

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
23 décembre 2008 à 00:17:46

mais peut on dire qu'ils ne sont pas arabes puisqu'ils sont avant tout des algériens que lui est un pays arabe ??

Les Basques, peut on dire qu'ils ne sont pas Latins puisqu'ils sont avant tout des Espagnols que lui est un pays Latin ??

les seules personnes non arabes que je connais et qui vivent dans un pays arabe ce sont les kabyles en Algérie ( ils ont par exemple leurs propres langues qui ressemblent plus a du japonais qu'a de l'arabe )

Les Kurdes sont pourtant une grosse minorité. Après je suis allé loin avec mes Assyriens

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
23 décembre 2008 à 11:28:41

Même si les Berbères ont en partie conservé une culture et une langue propres, ils sont aussi très arabisés sur ces deux points (1300 ans de mélanges ça aide).
D'ailleurs, régulièrement les gens confondent les deux sans que cela les choque forcément (ça dépend qui). Un exemple "léger" : Zidane est kabyle, il est régulièrement désigné comme un "Arabe" et ça ne le gêne pas, il se considère en partie comme tel.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment