CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'art Grec

Tihob
Tihob
Niveau 7
12 décembre 2008 à 12:30:41

Bonjour à tous ! :)

Pendant les vacances de noël de noel , je vais devoir réaliser un dossier à propos de l'art Grec.
J'ai 3 semaines pour réaliser ce travaille , mais je ne sais pas comment m'y prendre , je n'ai pas l'habitude de faire des recherches.

Voici les consignes :

-Une table des matières efficace

-Une bibliographie présentant toutes les références de la documentation : (titre, auteur, édition, année pour les livres et adresse complète ; site ; page active pour internet ) (un minimum de 3 sources variées)

-Un cadre chronologique sous forme d'une ligne du temps (minimum 1 page) pour y replacer les époques( archaïque , classique , hellénistique) les ordres ou styles (dorique , ionique , corinthien ) et les périodes relatives à la céramique (figures , couleurs)

-Architecture : présenter 5 documents variés (écrits , illustrés , schématisés...) montrant les differents ordres. (Exemple :
temple,colonne,théâtre,odéon,gymnase,stade,hippodr
ome...) et rédiger une courte synthèse sur les différents styles.(+sources et titres)

-Sculpture : 5 documents illustrant les 3 périodes et une courte synthèse.

-Peinture et céramique : 5 documents montrant les 2 types de figure (périodes , thèmes illustrés) et une synthèse.

Connaissez-vous des bon sites internet fiables qui pourraient m'aider pour ce travail ? :)

tout sauf Wikipedia ^^'

:merci:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
12 décembre 2008 à 14:29:41

Simple question qui permettra d'orienter mes réponses, c'est un travail de quel niveau ? enfin en quelle classe es-tu ?

Sinon, j'ai toute la biographie nécessaire et possible sur ce qui concerne les céramiques grecques et leur peinture (à figure noire ou à figure rouge). J'ai eu tout un semestre de cours il y a deux ans sur la céramique et la peinture grecque.

Tihob
Tihob
Niveau 7
12 décembre 2008 à 16:20:53

Je suis en en 3ème année , pour vous en france je crois que ça correspond à la 4eme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2008 à 21:49:18

Pour un travail de 3e, ton prof ne s'attend pas à grand-chose.

Commence par wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Art_in_ancient_Greece
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_grec

Et cherche les livres qui sont mis en références. À partir de là, tu pourras trouver dans ces bouquins des références vers d'autres livres qui pourront t'aider.

Parry
Parry
Niveau 11
14 décembre 2008 à 13:06:37

Pour les livres, tu devrais aussi aller à la bibliothèque municipale de ta ville, tu trouveras sans doute des ouvrages qui t'aideront :)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
17 décembre 2008 à 06:58:03

les sites des musées sont d'habitude bien renseignés.

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
17 décembre 2008 à 15:29:06

Pour commencer tu pourrais rappeler que les premières sculptures grecques ne sont que des copies de celles de Kemmiou (ancienne Egypte)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:54:54

Oh non... pas encore :-(

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
18 décembre 2008 à 19:58:39

Je pense que ce qui serait interessant c'est de montrer justement l'évolution vers le pur style Grec si particulier

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 08:34:26

Il est en 3è, il écrit pas un mémoire sur les vases grecs.

fa0172
fa0172
Niveau 1
29 décembre 2008 à 09:09:12

Bonjour ,
j'aurais voulu savoir si tu devais juste faire des copies de texte ou bien si tu dois faire aussi des résumés des documents en plus de la synthèse . Je trouve ce devoir bien compliqué pour des élèves de 3 ième car l'art grec est très vaste. Le mieux est surment de se rendre dans une bibliothèques avec tes instructions et ils pourront surment t'aider à trouver les meilleurs référence. Bonne chance enfin peut être as-tu déjà fini.

Tihob
Tihob
Niveau 7
29 décembre 2008 à 19:10:17

Bonsoir , :-)

Je dois effectivement faire quelque synthèses , je vais normalement demain à la bibliothèque cherchers quelques livres , en ce moment j'ai un livre très complet sur l'art Grec , mais c'est un livre d'unniversité (un syllabus qui appartient à un membre de ma famille ) mais ça m'a l'air trop compliqué pour moi , j'hésite , car si je rends mon travail avec ses informations (au moin tout ce qui est mit dedans est juste) ou alors je cherche un autre...
Le seul problème , c'est que je n'ai rien trouvé sur internet =/

Musculus
Musculus
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:49:33

y'avait un science et vie junior hors-série sur la Grèce, où l'évolution de statues était plutôt bien expliquée. Jsais pas si en Belgique vous avez des CDI, mais il doit encore être dans les bibiliothèques :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment