Bonjour à tous !
Pendant les vacances de noël de noel , je vais devoir réaliser un dossier à propos de l'art Grec.
J'ai 3 semaines pour réaliser ce travaille , mais je ne sais pas comment m'y prendre , je n'ai pas l'habitude de faire des recherches.
Voici les consignes :
-Une table des matières efficace
-Une bibliographie présentant toutes les références de la documentation : (titre, auteur, édition, année pour les livres et adresse complète ; site ; page active pour internet ) (un minimum de 3 sources variées)
-Un cadre chronologique sous forme d'une ligne du temps (minimum 1 page) pour y replacer les époques( archaïque , classique , hellénistique) les ordres ou styles (dorique , ionique , corinthien ) et les périodes relatives à la céramique (figures , couleurs)
-Architecture : présenter 5 documents variés (écrits , illustrés , schématisés...) montrant les differents ordres. (Exemple :
temple,colonne,théâtre,odéon,gymnase,stade,hippodr
ome...) et rédiger une courte synthèse sur les différents styles.(+sources et titres)
-Sculpture : 5 documents illustrant les 3 périodes et une courte synthèse.
-Peinture et céramique : 5 documents montrant les 2 types de figure (périodes , thèmes illustrés) et une synthèse.