En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Montségur
skinner_gold
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:40:44
Voila, j´ai connu ça grace à la fantastique chanson de Maiden, du même nom ^^
En faite, je crois que c´est un citadelle, qui à un rapport avec les cathares.. donc si qqun pourrai m´en apprendre plus...
Merci
Madalex
Niveau 7
17 octobre 2004 à 10:29:12
c´est une forteresse situé en ARIEGE dans le sud de la France et qui a été le dernier bastion CATHAR face a SIMON DE MONTFORT et qui a été detruite(j´y suis allé c´est assez impressionant elle est perché au sommet d´une fallaise mais il ne reste que des ruines!)vla!!!
lluvatar_
Niveau 8
17 octobre 2004 à 13:52:45
ji suis allé aussi ! !
skinner_gold
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:28:23
Ok merci pour la précision
Sinon, qui a entendu la superbe chanson de Maiden ? du même nom.. ! !
L´année Prochaine je vais y aller.. Madalex et non c´etait pas la derniere Forteresse Cathare..
Madalex
Niveau 7
17 octobre 2004 à 19:18:20
oups aurais-je fait une erreur? alors malefique qu elle est selon toi la derniere forteresse CATHARE si je me suis goure j´aimerais bien le savoir.merci Sinon je n ai jamais entendu parlé de la chanson de MAIDEN desolé
malefiques
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:54:34
Si je me rappelle bien c´est Quéribus qui a encore résister quelques années apres montségur!
Madalex
Niveau 7
18 octobre 2004 à 20:36:42
effectivement j´ai verifié, QUERIBUS faisait bien partie de la chaine de forteresses CATHARES avec MONTSEGUR ou encore PERPERTUS(dsl pour l´orthographe) et fut l´une des dernieres defenses des CATHARES.Sinon le dernier CATHARE a ete brulé a VILLEROUGE TERMENES.
malefiques
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:27:43
Tu viens de Citer les 3 Chateaux cathare les plus Connu mais il y a encore plein de Chateaux cathare qui sont bien conserver ou un peux moins!
malefiques
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:30:51
Sinon une petit Annédocte! Simon de Montfort a été tuer dans un siége contre la ville de toulouse ( Car l´eveque était avec les Cathare) et en voulant aider un Befroit a avancer contre un rempart de la ville il c´est pris une Pierre a pleine vitesse sur le Front et il en est tomber raide mort!
Madalex
Niveau 7
19 octobre 2004 à 18:24:07
bien sûr, il y avait aussi les forteresses de PUIVERT;de PUILAURENS;de TERMES etD´ARQUES. autre anecdotes toutes ces forteresses(châteaux)CATHARES sont tombées lors de sièges et non pas lors d´assauts car elles étaient IMPRENABLES!!!
malefiques
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:30:31
Moi j´adore le Moyen Age j´en suis un vrai Passioner alors si vous vouler vous pouver me pauser des questions sur cette époque!
Madalex
Niveau 7
19 octobre 2004 à 20:32:39
oui pourquoi les CATHARES etait il chasser comme ca ( cele m´echappe)...merci
malefiques
Niveau 10
19 octobre 2004 à 22:03:47
Car la Religion Catholiques Axceptait pas qu´il y a une autre Religion! Car la religion Catholiques au Moyen Age a fait d´horrible chose pour pas qu´elle s´ecroule! Comme les Croisades ils voyaint que les Arabes, Turques et l´Islam commençait a etre une menace pour elle...
Madalex
Niveau 7
19 octobre 2004 à 22:31:26
c´est vrai que les CATHARES ont vraiment souffert de cela, ca a ete horrible! merci pour cette enrichissante explication tres interressante merci
malefiques
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:34:06
Pourtant a cette Epoques les Musulmans était Pacifique! Saladin le prouve tres bien..