salut,
Voilà j'ai besoin de votre aide et de votre savoir pour une dissertation en histoire de la famille: le Rôle et la place de l'Eglise dans le couple (19e-20e sc.).
j'ai pas d'accroche
et dites moi si mon plan tient la route.
I) La perception catholique du couple : Père, mère, Homme, Femme.
a) L’acteur du couple
b) L’actrice du couple
II) La place et le rôle des pratiques religieuses dans le couple
a) Amour, sexualité et contraception
b) Vison ecclésiastique des grands bouleversements du couple
c) La pratique pieuse des couples
III) Union et désunion : le contrat sentimental
a) Le mariage
b) Le divorce
c) Les autres formes d’union
:merci 