CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand stratége militaire !

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
15 août 2004 à 13:14:46

bien sur que si il a combattu,il a participé au guerre napoleonniene...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 13:19:37

Oui c´est vrai excuse-moi j´avais oublié ( Wavre et compagnie, halala), enfin il a fait une grande part de son service en temps de paix, ça m´a induit en erreur désolé

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
15 août 2004 à 13:24:41

Wavre est la derniere victoire de Napoleon ou du moins son empire(la derniere de Napoleon est Ligny Quatre Bras),Claussewitz etait a Waterloo je pense

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 13:29:41

Ben non il commandait l´état-major d´un corps d´armée prussien là-bas

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
15 août 2004 à 13:34:07

Quoi qu´il en soit c´était un grand stratège.

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
15 août 2004 à 13:34:15

D’origine modeste, il entre à vingt ans à l’Ecole de Guerre de Berlin. Une dizaine d’années plus tard il combat les armées napoléonienne et fait reconnaître son génie propre à la bataille de Waterloo. Dès 1818, il est directeur de l’Ecole de Guerre.
----------
ca veut donc dire qu il etait tout de meme a Waterloo

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
15 août 2004 à 13:38:20

Garibaldi était pas mauvais non plus meme si sa mission était pas impossible. Bismarck a été audacieux face à Napoléon III et ça a payé je l´aime bien

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
15 août 2004 à 13:39:18

Hitler ne fesait plus grand chose apres que la machine aye été lancée... c´est principalement ses généraux qui orchestraient les opérations.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 13:42:06

Julio_Mourieni, je crois que nous tournons en rond bêtement :
" He played an important though subordinate role in the resurrection of Prussia after its near-destruction by Napoleon in 1806/07, and the Prussian army corps of which he was chief of staff played a key role ( fighting at Wavre) in the final defeat of Napoleon at Waterloo"

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 13:48:10

Le general allemand qui a inventé la " Blitkrieg " , Napoleon, Alexandre le Grand, Ulysse, Rommel,
le-roi-des-vikings-quand-ils-ont-conquis-quasiment
-toute-l´europe-je-c-pas-le-nom, et je dois en avoir oublié quelques uns . ..

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
15 août 2004 à 13:50:17

Le Roi Viking, c´est Frederick le Rouge.

:fou:

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
15 août 2004 à 13:53:27

non c est Erik le rouge :honte:

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
15 août 2004 à 15:50:11

penguin_ruler Posté le 15 août 2004 à 13:09:51
Mais nous parlons bien de stratèges, et à ce que je sache le théoricien militaire est également un stratège.

On sera pas d´accord alors :-)
Pour moi le stratège ( en tout cas le bon stratège) c´est celui qui a pris la décision ingénieuse, intélligente ou géniale sur le terrain, dans le feu de l´action, celui qui s´adapte et prend rapidement la bonne décision.

Le théoricien qui écrit des principes généraux et qui est plus connu pour ça que pour ses exploits sur le terrain ne fait pas partie des grands stratèges pour moi.

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
15 août 2004 à 15:57:21

Aucun général allemand seul n´a inventé la blitzkrieg. A l´origine, c´était simplement un moyen de combattre improvisé par un certain nombre de généraux talentueux ( comme Romel) et à l´opposé des ordres d´Hitler. Enfin, une des choses qui ont inspirées ces généraux est un écrit de de Gaule lui-même qu´il avait proposé à ses supérieurs mais que ces imbéciles ont refusé. Manque de bol, ce sont les généraux allemands qui ont trouvé ces idées valables et ont su les mettre parfaitement en pratique. De l´autre côté, une compagnie commandée par de Gaule a renporté plusieurs victoires grâce à ses plans ( mais a fini par se être à court de carburant vu que c´était pas un type super important à l´époque). Et c´est après que Hitler ( qui avait vu les victoires de ses hommes) a décidé d´appeler ça la guerre éclair ( pour lui donner un nom et rendre ça plus impressionant et ça a marché).

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
15 août 2004 à 16:06:32

De toute façons en ce qui concerne la 2eGM la plupart des bonnes startègies ne sont pas dùe à une seule personne mais à tout l´Etat major ( sauf pour Rommel qui décidait seul et désobéissait à ses supérieurs).

Sinon dans un tout autre genre ( et une autre époque) personne n´a encore cité l´Amiral Nelson?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2004 à 16:34:51

" Le théoricien qui écrit des principes généraux et qui est plus connu pour ça que pour ses exploits sur le terrain ne fait pas partie des grands stratèges pour moi."
Bon ben le terme est vague on peut l´interpréter de plusieurs façons, alors n´en parlons plus :)

Sinon pour les décisions prises par l´état-major, c´est bien normal, l´état-major est l´organe qui gagne les batailles mais aussi celui qui a le moins de reconaissance ( pour des raisons pratiques et/ou politiques) . Tu crois que Rommel n´avait pas d´état-major ? N´importe quel commandant de division en a un ! Et si Rommel a parfois désobéi aux ordres ( surtout à ceux du Commando Supremo en fait mais bon), crois-bien qu´il y en beauuuucoup d´autres qui ne se sont pas gênés. La SS est loin d´être exempte aussi.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 18:32:14

ah merci excusez moi, je savais pas pour la Blitzkrieg ( decidement je suis allergique a l´allemand moi -_- )

drrrt
drrrt
Niveau 10
15 août 2004 à 19:53:28

Jamel Debbouze :rire:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:57:27

La technique suisse est de loin la meilleure. On attaque personne mais on a une grosse artillerie de malade caché dans les montagnes au cas où, on est ennemi avec personne et on récolte le fric de la France de de Gaulle comme de l´Allemagne d´Hitler sans aucun scrupule... et ça marche.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 19:59:59

Oui, d´ailleurs j´admire leur neutralité exemplaire pendant la 2GM -_-

Fournir a l´Allemagne des juifs, des armes, changer du mark en $ etc.

Un peu comme l´Espagne

C´est bo la neutralité

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment