CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand stratége militaire !

[JojoLeGrand]
[JojoLeGrand]
Niveau 9
01 avril 2011 à 15:13:33

Erwin Rommel

Redfaction
Redfaction
Niveau 7
01 avril 2011 à 15:37:29

Bah disons qu'il ne restait plus que deux clans principaux lors de Sekigahara, donc il n'est pas le seul artisans de l'unification Japonaise mais c'est vrai, il a réussi quelque chose de très difficile quand on connait le climat politique entre les différents clans.

Bubulle_2010
Bubulle_2010
Niveau 9
01 avril 2011 à 19:20:50

Rommel est un grand général mais il est bien loin d'être un César. Encore une fois, il n'a jamais remporté de victoire décisive.

Je trouve qu'un type comme Villars a plus de prestige que lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Louis_Hector_de_Villars

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:25:25

Redfaction Voir le profil de Redfaction
Posté le 1er avril 2011 à 15:37:29 Avertir un administrateur
Bah disons qu'il ne restait plus que deux clans principaux lors de Sekigahara, donc il n'est pas le seul artisans de l'unification Japonaise mais c'est vrai, il a réussi quelque chose de très difficile quand on connait le climat politique entre les différents clans.
Lien permanent

Le clan Chosokabe,Tokugawa,Kobakawa,Ishido,Shimazu et presque Mori (retard,ils sont arriver beaucoup trop tard alors qu'ils devaient amener près de 50 000 hommes) étaient présents

Samarus
Samarus
Niveau 25
01 avril 2011 à 21:52:53

J'ai déjà fait valoir mon avis sur ce topic, mais en y repensant, il y en a deux qui ne sont pas souvent cités, et qui, je trouve, se débrouillaient plutôt bien, il s'agit de John Churchill de Marlborough, ainsi que Charles-Guillaume-Ferdinand de Brunswick-Lunebourg, qui sont selon moi de très bon généraux :oui:

Samarus
Samarus
Niveau 25
01 avril 2011 à 21:54:27

Je poste les liens wiki au passage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Churchill_(Marlborough)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Guillaume-Ferdinand_de_Brunswick

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:04:49

ougrioum :d) Tout mon propos s'appuie sur des faits historiques vérifiables et réels. Ce n'est que l'interprétation qui diffère.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 avril 2011 à 08:51:59

Gustave II Adolphe aussi était doué, surtout dans l'innovation ce qui lui a permit de sacrés exploits pendant la guerre de Trente ans.

Ensuite, si on considère les politiciens comme des stratèges, Octave était plutôt bon non ?

silion
silion
Niveau 10
02 avril 2011 à 22:11:52

Octave a surtout eu de la chance d'avoir Marc Antoine (au début :) ) et Agrippa, après

Redfaction
Redfaction
Niveau 7
03 avril 2011 à 00:00:12

silentgladia66
Posté le 1er avril 2011 à 19:25:25
Redfaction Voir le profil de Redfaction
Posté le 1er avril 2011 à 15:37:29 Avertir un administrateur
Lien permanent

Le clan Chosokabe,Tokugawa,Kobakawa,Ishido,Shimazu et presque Mori (retard,ils sont arriver beaucoup trop tard alors qu'ils devaient amener près de 50 000 hommes) étaient présents
Lien permanent

Oui enfin, on parlera plus de suivants, Tokugawa était déjà destiné à devenir Shogun s'il remportait la bataille. On va dire que les clans étaient rassemblés sous l'égides des deux clans principaux qui s'affrontaient(Tokugawa et Ishida). C'est dans ce sens que j'entendais "deux clans".

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 08:39:46

silion :d) C'est pour ça que je demandais si dans stratèges on pouvait parler aussi de bons politiciens, car ça reste aussi de la stratégie.

Octave a su se servir de la 'chance' ^^

silion
silion
Niveau 10
03 avril 2011 à 09:48:18

Ouai, je suis d'accord Vieux-Borgne mais dans ce cas là on pourrait faire rentrer des personnalités comme Churchill qui ont réussi à maintenir la cohésion derrière la ligne de front (ce qui est très important) ...
Mais qui n'ont pas dirigé l'armée .... après c'est une question d’appréciation :ok:

Et surtout des hommes qui l'avaient à sa disposition :o))

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 11:04:18

J'ai une photo de Churchill quand il faisait parti du 14e (ou 17e ?) de cavalerie pendant la révolte au Soudan, fin XIXe. ^^

La politique reste de la statégie, éviter des guerres ou même en provoquer, les alliances, traités ...

Et on retrouve dans l'histoire de Rome de sacrés politiciens, qui n'ont pas forcément oeuvrés seuls, mais bon.

Il faut voir la politique au sens large par contre, intérieure et extérieure.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:36:21

Churchill était rattaché au 21ème régiment de lanciers pendant la campagne du Soudan, mais il a également servi dans le 4ème régiment de hussards. :oui:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
03 avril 2011 à 11:45:11

Il a été émerveillé du massacre d'environ 10000 soudanais armés de lances par une poignée d'anglais armés de mitrailleuses.

Ces techniques allaient bien pour les nègres, mais quand il s'agira de les transposer sur des blancs chrétiens, ce sera un scandale.
La 1ere guerre mondiale n'est pas un seuil de violence...

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:55:32

Des soudanais armés de lances qui ont pris par surprise la compagnie de Churchill en la canardant à deux cents mètres de distance...

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
03 avril 2011 à 12:01:26

Des soudanais qui se battaient contre l'envahisseur :ok:

Des techniques normales pour les nègres seront très traumatisantes contre des chrétiens blancs.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:20:28

Certes, mais quelle est l'utilité d'une telle remarque dans ce sujet ?

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
03 avril 2011 à 12:23:58

Exclellent exemple de stratégie moderne : tu cales quelques mitrailleuse en face des pauvres qui chargent, et tu les décalques jusqu'à ce qu'il y en ait plus.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
03 avril 2011 à 12:24:18

Kitchener est un héros moderne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie