En tous cas, Hitler n'a en aucun cas sa place dans ce "sondage", d'ailleurs je trouve que les noms proposés par l'auteur ne sont pas très recherchés
Hitler et ses armées ont réussit à remporter de nombreuses victoires, simplement grâce à l'ingéniosité de certains de ses généraux. Attention, je dis pas que Hitler était un idiot, mais la victoire lors de la bataille de France est uniquement le fait (niveau stratégie) de la formidable stratégie du Général Mainstein il me semble, appuyé par les panzer division de GUDERIAN.
Au contraire, l'opération Barbarosa a révélé les lacunes stratégiques de Hitler: en voulant attaquer sur 3 axes, leningrad, stalingrad et moscou, il a compromis ses chances d'arriver à Moscou avant l'hiver, en divisant son armée. Celle ci n'a ensuite pas résisté à l'hiver. De plus, sa gestion de l'invasion allié en Normandie était plus qu'hasardeuse, bien que la stratégie Américaine ait bien marché grâce à un plan bien rodé.
Personnelement, je désignerais en tant que grands stratèges les 3 suivants:
-Hannibal
-Alexandre le grand
-dans un style plus contemporain, le Général Mainstein, pour sa traversée des Ardennes.