CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Archéologues : pire que des pilleurs

Zylo-Fatal
Zylo-Fatal
Niveau 6
15 octobre 2004 à 18:27:20

Les archéologues sont pire que des pilleurs de tombes, pire encore que des profanes. En effet, en plus de VOLER les objets d´un défunt et de les VENDRE à des musées pour de l´ARGENT,ils vont jusqu´à ARRACHER les momies de leurs demeures éternelles, et poussent le VICE jusqu´à les emmener dans des laboratoires où des scientifiques leur prélèvent carrément des échantillons en utilisant du matériel chirurgical, et, en finale, la plus ignoble PROFANATION: les défunts millénaires sont exposés aux yeux de tous ! ! Ce sont devenus des OBJETS de SPECTACLE !

Franchement, je suis bien content que des archéologues se soient fais tuer par ce qu´ils appellent " la malédiction d´anubis". Hélas, cela n´a pas empêché leur avidité...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:39:09

terrible en effet . .. mais je crois qu´il n´y a plus d´anciens croyants égyptiens tu vois alors tout le monde s´en fout un peu

Zylo-Fatal
Zylo-Fatal
Niveau 6
15 octobre 2004 à 19:45:19

Je sais, mais cela n´empêche pas d´être révolté contre ces profanations. Pourquoi les humains sont incapables de foutre la paix aux morts ?
On laisse bien tranquille les trépassés des années 30, et pourtant, ce ne sont plus que des squelettes, comme les momies égyptiennes !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:22:02

Euh, l´en reste largement plus des momies égyptiennes qu´un simple squelette, c´est pour ça qu´elles sont si admirables, et qu´elles constituent un élément important pour savoir à quoi ressemblaient les gens de l´époque.

sephiroth_auron
sephiroth_auron
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:34:58

Zylo-Fatal Posté le 15 octobre 2004 à 19:45:19
Je sais, mais cela n´empêche pas d´être révolté contre ces profanations. Pourquoi les humains sont incapables de foutre la paix aux morts ?

Tout simplement parce que l´homme n´aime pas ne pas comprendre quelque chose ( en l´occurence ici la mort ) .

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
15 octobre 2004 à 23:30:58

alors, faisant des études d´archéoligie, je vé te répondre point par point sur ce ke tu apel les profanations , chers Zylo-Fatal :

-Tout d´abord, les archéologues ne Vendent pas les objets qu´ils trouvent ! L´ensemble des artefacts deterrés appartient au pays dans lesquels ils ont été trouvés ce ki ve dire que l´archéologue n´a aucun droit sur le tombeau ou la momie qu´il vient de trouver . Il doit remettre ses découvertes au pays et ne TOUCHE AUCUN DROIT DESSUS ! Bien au contraire, les archéologues sont payés une bouché de pain ( 8000 balles en france pour 10 ans d´études ! !!! ) . Inutile de te dire qu´ils ne font pas ca pr l´argent, mais pour la passion!

-Ensuite, la momie découverte va en effet etre analysé mais pas saccagé ! Enfin, on va pas transformer le squelette de Ramses en nonos pr chiens gagnés en prime ds les paquets Royal Canins ! Une fois analysé, la momie repose eternellement dans un musée où elle est protégée de tous les profanateurs . Parceque si ta momie serait restée dans le desert, ce seraient les pilleurs qui de tte facon auraient découvert la momie, sauf que eux auraient fondu l´or et fracassé la momie ! Bref,, tu comprend que l´archéologie preserve les corps momifiés en leur donnant un endroit plus sur à reposer que leurs tombes d´origines !

-Ensuite, c´est en découvrant ces momies de pharaons que certains de ces rois d´Egypte sont passés à la postérité et ont gagnés l´immortalités ! On ignorait tout de certains pharaons jusqu´a la découverte d´un caveau funéraire et de son sarcophage : quand on a déchiffré les inscriptions funéraires, ont a tout simplement découvert le nom et l´histoire d´un pharaon jusqu´alors inconnu qui aurait, au mieux sombré dans l´oubli et qui au pire aurait eu sa tome détruite et son corp réduit en miette par des pilleurs voulant s´enrichir en cherchant de l´or !

En somme, ce sont les archéologues qui permettent à Pharaon de reposer dans la vie eternelle . Et souviens toi que tous les archéologues sont des passionés allant jusqu´à vouer leur vie pour un pharaon dont ils ont trouvé la tombe ! Alors après, pourquoi leurs manqueraient ils de respect ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment