CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

études d'histoire

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
22 avril 2006 à 12:09:20

:up:

kuku45
kuku45
Niveau 8
29 avril 2006 à 13:03:02

Quelqu´un sait si il y en a une a ORLEANS ?? ??????
:merci:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 juin 2006 à 20:24:58

Pour ceux que ça intéresse, voici les sujets que j´ai eu pour le moment en Licence 2 d´Histoire à Metz au 2e semestre

Histoire médiévale: le monachisme en Occident de Benoit d´Aniane à Odilon de Cluny

Histoire romaine: pas encore eu, du moins la 2e partie. Sur la 1e j´ai eu 14 sur un texte de Tacite à propos de la mise en place du principat. Il y avait un 2e texte à inclure dans le commentaire concernant les Res Gestae Diui Augusti.

Union Européenne: présentation de Jean Monnet, Willy brandt et De Gaulle ainsi que leur apport à la cosntruction européenne

Géographie:
=> les grands courants (des questions + une coupe topographique)
=> épistémologie: la géographie est-elle une science ^^

WarOm
WarOm
Niveau 48
22 juin 2006 à 21:06:14

:oui: Moi je compte serieusement d´entreprendre des études d´Histoire... je dois d´ailleurs m´inscrire a la fac de St Charles a Marseille d´ici quelques jours... mais faut il déja etre blindé de connaissances pour pouvoir tenir le coup ?? :question:

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
22 juin 2006 à 21:14:45

Non, quand je me suis inscrit en Histoire, des mecs étaient blindés de connaissances et j´avais l´air d´un ignare à côté d´eux. Je m´étais dit "Je vais me faire cordialement humilié". Résultat : je suis toujours là deux ans plus tard (les autres pas toujours :( ). Ce qu´il faut c´est du travail.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 juin 2006 à 21:36:24

Il faut juste aimer et être motivé c´ets tout. Après c´est une question d´organisation et de méthode....fais l´impasse sur l´Anglais (marre je comprends rien aux formes progressives entre les I have been waitin, i am waiitng etc...)

WarOm
WarOm
Niveau 48
22 juin 2006 à 21:38:37

FreddyAdu Posté le 22 juin 2006 à 21:14:45

Non, quand je me suis inscrit en Histoire, des mecs étaient blindés de connaissances et j´avais l´air d´un ignare à côté d´eux. Je m´étais dit "Je vais me faire cordialement humilié". Résultat : je suis toujours là deux ans plus tard (les autres pas toujours ). Ce qu´il faut c´est du travail.

:merci: pour le réconfort offert... je suis plus interessé voire passionné (de part tout les voyages a l´étranger que j´ai réalisé) que "connaisseur" de l´Histoire en général

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:06:27

t inquiete pas... perso une des premières choses que j ai entendu a l´unif de la part des profs, dans la plupart de mes cours, c´était d´oublier tout ce que j avais appris en histoire à l´école !

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
22 juin 2006 à 23:30:20

WarOm > tu vas faire histoire normal ou histoire de l´art et archéologie ?

WarOm
WarOm
Niveau 48
22 juin 2006 à 23:53:21

Ryga7 Posté le 22 juin 2006 à 23:30:20

WarOm > tu vas faire histoire normal ou histoire de l´art et archéologie ?

Histoire normal je crois... pour pouvoir faire le second il faut avoir des aptitudes particulieres :question: (Style avoir fé histoire de l´art au lycée?)
Parce que ca me tente en fait l´histoire de l´art et archéologie

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 00:32:47

pk oublier tout ce que t´avais appris ?

c´etait pas cela ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
23 juin 2006 à 07:39:34

je ne sais pas comment s´organise les cours d´histoire dans les écoles en France, mais en tout cas en Belgique, dans les plupart des écoles, athnénées ou collèges, on se borne à apprendre des faits par coeur, des petits textes, des schémas dont le plupart sont simplifiés à l´extrème et parfois totalement faux... voila pourquoi il faut tout oublié, de toute facon pendant les deux premières années d´études, tu a pas mal de cours généraux concernant toutes les périodes, largement assez que pour se remplir à nouveaux de connaissances plus justes et intéressantes, d´une manière aussi plus proche de ce qu´on attend de toi en tant que futur historien.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
23 juin 2006 à 07:41:02

Warom, a nouveau, je sais pas trop comment ca marche en france, mais il ne faut normalement aucune habtitude particulière pour faire de l´archéo.

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 juin 2006 à 08:58:23

aptitude***

Mon topic ! Toujours la! :coeur:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
23 juin 2006 à 09:02:33

Bah oui, pourquoi il ne serait plus là ? :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
23 juin 2006 à 09:27:45

Parce que c´est toi le modo :-p

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:32:26

:lol: bien dit :o))

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:59:30

quand je disais "la", je voulais dire en premiere page... Il est plus tout jeune ce topic ^^

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:31:22

"voila pourquoi il faut tout oublié"

C´est la premiere chose qu´on m´a dite quand je suis arrivé a la fac ^^

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
24 juin 2006 à 01:45:48

J´ai fait histoire de l´art l´an dernier, et je ne pense pas qu´il faille des aptitudes particulières, hormis une certaine qualité d´analyse, mais sans plus

on a brassé pas mal de sujets l´an dernier au 1er semestre, il y avait

l´art grec (vases, statuaire, fresques...)

le quatroccento italien (renaissance du 15eme si vous préférez) à Florence : peinture, sculpture, architecture

L´architecture des églises médiévales comme notre dame de paris, vezelay, laon...

Henri matisse : peintre du 20eme pour ceux qui ne connaissent pas

Tout ca donc en 1 semestre, mais les matières varient d´une fac à l´autre, moi c´est nancy

Sinon il peut y avoir par exemple de la numismatique, de l´urbanisme romain, du patrimoine contemporain (en autriche avec l´art nouveau), plein de trucs en fait c´est très varié

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment