Pour JP raffarin
je vais avoir quatre partiels cette semaine et quatre autres dans deux semaines, je te mettrai les sujets ici ^^
Je peux déjà t´indiquer ceux que j´ai eu l´an dernier:
- Conjoncture économique et société au 18es
- Les ouvriers et la République au 19e siècle
- L´Italie dans la politique étrangère des Valois de Charles VIII à Henri II
- Le traîté de Versailles et ses conséquences
voilà pour la moderne/contemporaine.
Pour capricorn>
tu peux déjà aller voir dans les pages de ce topic tu devrais avoir quelques réponses, je me souviens même d´avoir écrit un long speech sur ça ^^
Enfin entre la fac et arrêter, n´hésite pas, si tu aimes l´Histoire, vas-y! l´une des clés de la réussite est la passion. Evidemment il te faudra la motivation pour travailler et tu dois être près à avoir une capacité de travail. mais si on aime ce point résoud le problème ^^
Pour ce qui est de l´âge, aucune importance, je vais avoir 20 ans cette année et je suis en 2e année, mais la plupart de mes amis ont entre 20 et 23 ans. Il y a des gens de tout âge dans une promo
so ne te soucie pas de ça.
Le deug en principe n´existe plus mais il se faisait sur 2 ans. La licence se prépare en trois ans.
Je suis à Metz et il y a plusieurs parcours possibles en histoire
Histoire mention géographie
Histoire mention gestion de patrimoine
Histoire mention documentation
Pour ce qui est des déboûchés tu as: enseignant, prof à la fac, documentaliste, bibliothéquaire, instituteur, conservateur de musée, etc...des déboûchés certes peu nombreux mais très intéressants.