CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

études d'histoire

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:53:48

D´ici la semaine prochaine, tu sauras tout de mes sujets de partiels :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
10 janvier 2006 à 23:27:18

Pour JP raffarin

:d) je vais avoir quatre partiels cette semaine et quatre autres dans deux semaines, je te mettrai les sujets ici ^^
Je peux déjà t´indiquer ceux que j´ai eu l´an dernier:

- Conjoncture économique et société au 18es
- Les ouvriers et la République au 19e siècle
- L´Italie dans la politique étrangère des Valois de Charles VIII à Henri II
- Le traîté de Versailles et ses conséquences

voilà pour la moderne/contemporaine.

Pour capricorn>
tu peux déjà aller voir dans les pages de ce topic tu devrais avoir quelques réponses, je me souviens même d´avoir écrit un long speech sur ça ^^
Enfin entre la fac et arrêter, n´hésite pas, si tu aimes l´Histoire, vas-y! l´une des clés de la réussite est la passion. Evidemment il te faudra la motivation pour travailler et tu dois être près à avoir une capacité de travail. mais si on aime ce point résoud le problème ^^
Pour ce qui est de l´âge, aucune importance, je vais avoir 20 ans cette année et je suis en 2e année, mais la plupart de mes amis ont entre 20 et 23 ans. Il y a des gens de tout âge dans une promo :ok: so ne te soucie pas de ça.
Le deug en principe n´existe plus mais il se faisait sur 2 ans. La licence se prépare en trois ans.
Je suis à Metz et il y a plusieurs parcours possibles en histoire
:d) Histoire mention géographie
:d) Histoire mention gestion de patrimoine
:d) Histoire mention documentation

Pour ce qui est des déboûchés tu as: enseignant, prof à la fac, documentaliste, bibliothéquaire, instituteur, conservateur de musée, etc...des déboûchés certes peu nombreux mais très intéressants.

capricorne8412
capricorne8412
Niveau 2
11 janvier 2006 à 18:28:54

ok merci beaucoup de tes information toute facon je sais trés bien si je fais ca jirai pas plus loin que la licence.Merci shaucraun

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:44:01

Alors mes sujets de partiels :

:d) antique (oral) : Titus
:d) médiévale (écrit) : Les relations économiques entre Islam et Byzance VIIè-XIè siècles (thème qu´on n´avait pratiquement pas vu en cours :fou: , donc j´ai choisi le texte : jacobites et chalcédoniens en Syrie dans la deuxième moitié du Xè siècle)
:d) moderne (oral) : La politique extérieure de Fleury
:d) contemporaine (écrit) : Résistances et nationalismes en Afrique 1830-1939 (ou sinon un texte sur Fachoda)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
20 janvier 2006 à 00:39:23

Histoire contemporaine: dissertation "démocratisation politique et culture en euope vers 1900" et vu que j´aime pô ben j´ai pris le texte sur la mitteleuropa

tranquille
tranquille
Niveau 5
20 janvier 2006 à 00:49:05

Mitteleuropa.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
20 janvier 2006 à 00:58:32

Ecrit d´Antique:"Religion et conquête sous la République romaine"

Ecrit de Contemporaine: Commentaire de texte sur l´éditorial du 7 février 1934 de "La Montagne" de Clermont.

Oral de contemporaine: "Les colonies britanniques".

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:14:43

"Ecrit de Contemporaine: Commentaire de texte sur l´éditorial du 7 février 1934 de "La Montagne" de Clermont."

Ca devait être sympa ça. :-d

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
20 janvier 2006 à 14:50:25

Oué, j´ai eu la chance d´avoir à faire en TD un commentaire de texte sur l´éditorial de "L´Action française" du 7 février 1934!!!
Alors en ce qui me concerne,il m´a juste suffit de prendre les idées opposées puisque "L´Action française" était un journal d´extrême-droite et "la Montagne" un journal de gauche :fete: .
Par contre pour ceux qui n´ont pas étudié mon texte en TD,ils ont dû galérer :lol: .

werhwolf
werhwolf
Niveau 4
25 janvier 2006 à 00:12:32

Etudiant à La Sorbonne en Histoire (1ère année)

Sujets de partiel.

Histoire romaine: Les débuts du règne de Tibère.
L´Europe dans le Haut Moyen-Age: Caractèristiques du pouvoir royal dans les premiers royaumes barbares.
Europe Baroque: Les relations entre Olivarès et Philippe IV d´Espagne.
Histoire du XIX: Les relations internationales de 1815 à la monarchie de Juillet.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 14:15:23

eadsplitta Posté le 13 février 2006 à 14:13:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
... pour palabrer à propos de leur cursus universitaire et tout le tremblement puisque je pense que c´est vers cette voie que je me dirigerai après mon bac. Alors voilà que celles et ceux qui veulent bien consacrer un peu de leur temps à informer de pauvres futurs bacheliers angoissés merci de saisir mon adresse dans ma CV :merci:

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
13 février 2006 à 14:19:27

Merci de m´avoir recasé ici et désolé de ne pas avoir cherché très loin :hap:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 14:29:58

C´est pas grave, toi au moins tu cherches, pas comme beaucoup d´autres qui ne lisent même pas la première page, qui postent et ne reviennent plus jamais ensuite. :-))

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
17 février 2006 à 11:12:12

Mes sujets, avec mes plans (je suis redoublant de 1ere année de licence d´histoire, ayant validé plein de trucs l´an dernier, ne vous étonnez pas du nombre peu élevé de sujet...)

Oraux:
Médiéval : "Les mouvements de paix" :
Plan :
1) La paix de Dieu et La Trève de Dieu
2) Les rois garants de la paix dans le royaume
13/20 (!!!!!)

Ancienne : "La société Lacédémonienne à l´époque Archaïque"
Plan : ben flute! je ne m´en rapelle plus, en tout cas j´ai eu 15 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Sinon en histoire générale de l´Europe j´ai eu de la chance en tombant sur le sujet d´histoire ancienne... 9/20...

PS: Fac de lettre de Nancy

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
17 février 2006 à 11:35:54

5e de la promo pour ce semestre avec 1203 de moyenne rock n rooooolllll ^^

bon je poste tous mes sujets

UE Histoire moderne:
-Histoire moderne: des Pays Bas aux provinces unies (1566-1672): un exemple original
-Histoire de ´lart moderne: le caravagisme

UE Histoire contemporaine:
-texte sur la MittelEuropa
-Histoire de ´lart contemporain: Géricault "le radeau de la Méduse"

UE Etudes des oeuvres et des auteurs à travers les siècles
-Ancienne: texte de Polybe à commenter
-Médiévale: une partie sur la présentation des trois dynasties: mérovingiens, carolingiens et capétiens et une autre partie sur des questions en rapport avec les grandes chroniques de France, présenter ´labbaye de Saint Denis etc...
-Moderne: c´était sur l´iconologie et compagnie, avec la carte de cassini, les villas toscanes...
-Contemporain: questions sur les Annales, la nouvelle histoire, l´Histoire quantitative, l´Ecole méthodique....

UE langue vivante et méthodologie
-un oral de 5 minutes en Anglais
-2 écrits de méthodo, un sur une biogrpahie de Colbert, un autre sur un texte de Gregoire de Tours concernant l´après bataille de Vouillé de Clovis en 507.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
22 février 2006 à 00:01:22

ca a peut-etre été déjà demandé ( je m´en souviens plus ) mais tout ceux qui font des études d´histoire actuellment , vous comptez faire quoi comme métier plus tard ??

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
22 février 2006 à 10:36:29

Passer le Capes et devenir enseignant en Histoire géographie.
Maintenant peut être un projet plus ambitieux: tenter de passer l´agrégation.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
22 février 2006 à 14:35:54

Ouais moi aussi en ce moment j´hésite a partir vers ça aussi ! ( c´est ça où dans le commerce )
MAis je me demandais un truc , l´agregation , ça se passe aussi dans un IUFM ou c´est une autre formation ??

-gato-
-gato-
Niveau 10
22 février 2006 à 16:28:29

Bonjour a tous, l´année prochaine je souhaiterais faire uen licence d´histoire afin de devenri professeur des écoles par la suite. Donc j´aimerai savoir si certins d´entre vous sont en cours de la passer, l´ont eu, ont essayer....et vos impressions...Est-ce difficile? intéressant? quel programme environ? qu´avez vous fait apres votre licence?

voila merci a tous :)

ps : je susi un éleve moyen, j´ai la moyenen aprtotu et me debrouilel aps mal en histoire (entre 11 et 13 de moyenne)

mydark
mydark
Niveau 10
22 février 2006 à 18:38:09

Voila je voudrais savoir quelles sont les mondalités pour participer au projet Erasmus.Est-ce que toutes les universités peuvent le faire?J´ai entendu qu´il faut au minimun avoir fait sa premiére année pour faire ce projet....c´est vrai ?L ´année prochaine je compte faire une fac d´histoire et j´aimerai faire une année a l´étranger...est-ce possible?

Merci d´avance ;)

(j´espere que j´ai été clair lol)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment