CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

études d'histoire

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 mars 2009 à 17:12:59

Les locaux c'est bien, mais les profs c'est bien aussi. Et de ce côté, Paris I est plutôt bien fourni...

pedomonkey
pedomonkey
Niveau 9
22 mars 2009 à 17:45:34

Ben les profs d'Evry enseignent à paris 1 aussi :ok:

De plus, à paris 1, vu le nombre d'élèves, c'est + galère pour un prof' de répondre aux questions des étudiants (après un cours par ex) que dans une plus petite structure où on est que 100 par amphi :ok:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:41:51

moi par perso dans la filière ou j'ai choisit d'aller l'année prochaine (Géographie) il y a d'après le site de la Sorbonne 200 étudiant max,sachant que sa se réduit en cours d'années,par contre en histoire ils sont plus d'un milliers.

1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 22 mars 2009 à 15:04:09 Avertir un modérateur
  3. On dirait une sorte de parking, mais en hauteur (plus de 20 étages).

Mais c'est pour nous motiver à bosser en espérant continuer à la Sorbonne...

:d) ouais mais sachant qu'en 2012 les filières SHS de la Sorbonne vont déménager en 2012 sur le campus condorcet situer sur le 17eme/aubervilliers je risque de pas beaucoup voir le quartier latin?

Sinon la fac paris 12-créteil est bien?

pedomonkey
pedomonkey
Niveau 9
22 mars 2009 à 20:33:46

Viens à paris 7 comme ça on sera ensemble :p)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
22 mars 2009 à 21:17:16

okay :noel: mais moi je fait géo et pas histoire,en plus j'ai pas mis paris 7 dans mes vœux admission postbac et maintenant c'est fini on peut plus en rajouter,enfin les 2 premières annés se déroule a l'annexe de clignancourt :malade: pour paris 7 il me semble et sa ne vaut guerre mieux que Tolbiac.

pheng_chu
pheng_chu
Niveau 7
23 mars 2009 à 06:41:58

si je peux éviter quelqu'un de faire une connerie...

reflechis bien et fais pas la même connerie que moi : si tu veux pas être prof, ne fais pas d'étude d'histoire ou tu vas te retrouver sans rien!
les études d'histoire ne mène rien, je m'en suis rendu compte trop tard et on est pas mal dans ma promo, arrivés à un niveau M1 et se dire qu'on aurait dû faire autre chose

Parfois ça m'empêche de dormir tellement je me contrarie et que je me dis que j'aurais plutot du faire un BTS ou des études de droit

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:48:57

juste une question ceux qui sont a tolbiac vous loger ou?

Daska
Daska
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:48:06
  1. pheng_chu Voir le profil de pheng_chu
  2. Posté le 23 mars 2009 à 06:41:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. si je peux éviter quelqu'un de faire une connerie...

reflechis bien et fais pas la même connerie que moi : si tu veux pas être prof, ne fais pas d'étude d'histoire ou tu vas te retrouver sans rien!

Et si je pouvais t'éviter de continuer à dire des conneries !

Il faut arrêter avec ce cliché du "on ne trouve rien avec des études d'Histoire". Si tu n'as rien trouvé à un niveau M1 c'est que tu as mal cherché ou que tu n'étais vraiment pas fait pour ça à la base, inutile de rejeter la faute sur ton cursus.

Dans une semaine je débute mon stage de fin d'études de mon master pro après un master d'histoire et je suppose qu'Eze qui est lui aussi en stage de fin d'étude de master pro après un master d'histoire pourra t'en dire un peu plus sur la question. :sarcastic:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 mars 2009 à 21:55:27

Daska :coeur:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:27:50

Ah on parle de moi :coeur:
Et pour en dire plus sur la question, un master d'histoire n'apporte pas grand chose mais il t'ouvre des portes vers des formations qui pourront te donner un emploi. Aujourd'hui dans un monde du travail où il faut avoir au minimum un bac +4 voire un bac +5, le master est une nécessité.

pedomonkey
pedomonkey
Niveau 9
28 mars 2009 à 11:41:39

Les études d'histoire ne mènent à rien UNIQUEMENT pour ceux qui n'ont aucune idée de métier AVANT de faire leur licence d'histoire.

Moi j'ai déjà des idées de métiers

- journalisme
- chercheur ( au CNRS par exemple)
- guide de musée
- service culturel d'une mairie
- humanitaire

Tout cela, je peux le faire grâce à une fac d'histoire, seulement il faudra que je m'en tire avec une mention si je veux m'ouvrir toutes les portes :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
28 mars 2009 à 15:19:17

Et puis tu pourras aussi envisager tout ce que tu n'as pas encore imaginé et que tu découvriras en cours de cursus.

drallil
drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:11:49

"Ah je comprends mieux ton projet maintenant, c'est vrai que ça me semble plutôt une bonne idée de faire de l'histoire et ça te donnera sans doute plus de crédibilité pour ton mémoire. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, les profs te renseigneront certainement (enfin je l'espère :o)) ). "

Voilà, j'ai donc vu le responsable de la L3 Histoire. Je ne sais pas si je serai accepté en L3, ils choisiront peut-être une L2 "allégée", à voir. L'année de L2 est en effet bien chargée et ce serait sans doute une bonne chose que j'en profite pour construire des bases à peu près stables. Mais bon, les cours sont-ils indispensables ou il existe assez de bonne littérature pour rattraper ça sans trop de difficultés ? Le prof m'a conseillé de demander quand même la L3 et je pense que je ferai ça.

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 avril 2009 à 07:15:36

Les cours ne sont pas forcément indispensables, mais il faut être un gros bosseur. Aller aux cours permet de donner la base à compléter ensuite par les bouquins (et une grosse base, en plus). Ne pas y aller, c'est devoir tout faire soi-même, et c'est plus dur. Mais c'est possible, évidemment, il y a largement assez de livres pour ça. Pas sur que ça soit recommandé directement pour se lancer dans l'Histoire, à moins que tu te sentes vraiment très motivé.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:24:54

Je plussoie, d'autant que dans ma fac, les profs avaient tendance à mettre en partiel un sujet vu en cours de TD voire en CM, donc y assister ne pouvait être que bénéfique.
Après, pour certain CM, le prof se contentait de recracher son bouquin, donc présence pas vraiment nécessaire, je suivais le cours avec le bouquin sous les yeux, mais ça reste un cas particulier. Je dirai que dans la majorité des cas, assister aux cours apporte un plus indéniable, ne serait-ce qu'au niveau de la mémorisation des contenus mais bon, on peut réussir en effet sans mais c'est moins aisé.
Par ailleurs, je suis un farouche opposant à la recopie des cours sur un voisin étudiant, il n'y pas meilleur moyen pour faire des contre-sens et apprendre n'importe quoi.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 avril 2009 à 18:54:30

J'ai beaucoup aimé en Médiévale en 2è année : le partiel est tombé sur le dernier sujet du CM...alors que la prof n'avait pas été là (donc on n'avait pas eu ce cours) ! :bravo:

axeldefersen
axeldefersen
Niveau 4
08 avril 2009 à 14:39:11

Bonjour à tous , j'aimerais savoir comment se déroule la formation en Histoire à Aix , le fonctionement de la première année de licence , les horaires de cours ....

Merci d'avance .

damaking
damaking
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:57:35

Quelqu'un à été à Poitiers? Pour savoir si c'est bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment