Samsamy, suis pas trop d´accord...
perso en jouant a la demo je me suis un poil ennuyé. je trouvais ca basique, bourrin... pas drole.. un pale GTA beau, certes (le cell shading est discret et vraiment superbe). apres les 20 minutes de démo je me suis bien juré de pas l´acheter... je pensais que ca serait tres plat repetitif... voir les petites pieces sortir du corps des ennemis, c´est ringard, depassé... pas realiste.. bref, pas accroché...
pis penurie de jeu.. je l´ai pris... pour pas cher en revandant des vieilleries, comme ca, ca fait moi mal... et en fait... je suis rentré chez moi a 18 h, j´ai pas decroché jusque 2h du mat !
Le coup des gagns a aneantir est plutot anectodique pour moi, ca permet de booster son perso, c´est marrant, ca defoule... Mais la ou je m´eclate vraiment, c´est chercher pendant 2 heures comment atteindre le sommet de la tour de l´agence... j´ai passé un temps fou car je n´avais pas les competances ! alors j´ai du ruser et chercher pendant 2 plombes ! mais j´ai reussis ! avec seulement le niveau 2 en agilité !
et tout est comme ca ! c´est bien plus fin qu´il n´y parait ! dans la demo tu n´as quasi aucun pouvoir.. tu ne peux donc pas prendre ton pied a sauter de toits en toits... et rien que ca !! ! c´est jouissif !
je passe plus de temps a me balader, chercher les orbes, chercher comment realiser une cascade, chercher un camion tremplin, le positionner correctement.... tout est caricatural, et c´est super fun !
de plus la ville une fois un peu en tete, est tres homogene, superbement realisée et construite pas trop grande, ni trop petite, il y a de tout pour tout style de conduite... l´animation des passants est excellente... Je suis bleuffé de bout en bout par ce jeu aux abords si basiques et au final hyper poussé dans le detail !
Concernant les gangs : as tu joué à freedom fighters ? si oui, tu comprendras mieux. Crackdown te laisse une liberté totale d´eliminer chaque tete de gang a ta convenance dans n´importe quel ordre...Ceci dit, tu peux te faciliter la tache et te trouver une bonne chronologie des actions. Si tu descends en 1er le chef de gang qui fournit les armes lourdes, les suivants ne seront plus equipés que de pistolets ou de petites mitrailleuses.. ce qui t´avantagera grandement ! tout est comme cela ce qui demontre encore la finesse de developpement de ce jeu ! alors oui, bourrin et a priori basique dans l´action pure mais au final c´est un jeu hyper riche ! j´en suis a pas loin de 25 h de jeu, j´ai fait les 2/3 du jeu. il me reste toute la partie shi gen a faire...
Rajoute a ce de beau challenge course de voiture, courses de toits, chasse aux orbes d´agilité et cahées, plus les debloqueurs de succes inutiles donc indispensables comme les cascades de fou, l´escalade de la tour (pas simple et tres "plateforme") le jonglage de voiture, de corps, etc........ bref, c´est que du fun !! !!
La demo ne represente a absolument pas le jeu ! il ne te montre que le graphisme.... et la base.... Fonce le chercher c´est une petite perle a mon sens !
ouf, j´ai fini.