CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-18 ans ?

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
26 février 2007 à 08:12:25

Bonjour !
On m´a offert ce jeu et je le trouve super mais pourquoi est-il déconseillé au moins de 18 ans alors qu´on est un pacificateur et qu´il y a juste un tout petit peu de sang ?

antho0067
antho0067
Niveau 8
26 février 2007 à 08:27:52

c´est vrais que c´est abuzé !
il fait pas peur du tout.

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
26 février 2007 à 10:56:57

Ce n´est pas une question qu´il fasse peur ou qu´il n´y ai pas beaucoup de sang, c´est simplement que ce jeu est assez bourin dans l´ensemble et peuvent dissuader certains gamins de sauter par la fenêtre pour tenter un hyperjump à travers leur ville.

Cest probablement sur le terme psychologique que le -18 à été appliqué. peut-être que vous savez faire la différence entre les Jeux vidéo et la réalité, mais certains confondent les deux.

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
26 février 2007 à 12:51:17

Violence gratuite.. Tu peut tué tous le monde...
Et puis comme tout GTA-like qui se respecte il faut qu´il soit interdit au moins de 18 !!

sheitan1794
sheitan1794
Niveau 4
26 février 2007 à 13:20:32

:salut: ba moins de dix huit ans car c´est vrai

que le jeu est bourin et par exemple prendre les

cadavres pour les balancés :ouch2: .

Enfin moins de dix huit ans on a pas le

choix :lol: .

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
26 février 2007 à 14:10:41

Et ouais, maintenant que j´ai mes 20 ans je peux acheter tout les jeux, la limite d´âge ne me concerne plus :D

magacj_
magacj_
Niveau 10
26 février 2007 à 14:15:47

oh tu sais a 10 ans j´acheté dejades jeux -16 ans ma mere s´en fou elle sais trés bien que j´vai pas essayer de conduire la voiture pour ecraser les gens ou faire carjacking lol

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
26 février 2007 à 14:20:18

Ouais mais c´est ce que je disais plus haut, certains savent faire la différence entre JV et réalité d´autre non. Ensuite c´est simplement sur un contrôle parental, des parents ont peur de voir leurs gosses faires des bêtises juste parce qu´ils ont jouer à un jeu violent.

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
26 février 2007 à 15:35:49

C´est surtout que le jeux est trés réalisme lorsque l´on renverse un piéton, rien que le bruit et le vol que fait le piéton sur notre capot lol.

magacj_
magacj_
Niveau 10
26 février 2007 à 18:33:23

ca donne envie :bave: :lol: jdec

poisson_d_avril
poisson_d_avril
Niveau 10
26 février 2007 à 20:55:25

Ouai mais du moment qu´on bute les mechants ( et pas les gentille comme dans GTA) ca devrai etre -16 xD

seb285
seb285
Niveau 9
26 février 2007 à 21:38:48

http://www.pegi.info/pegi/index.do

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 00:22:39

:lol: ca fais rire, on tue des gens, mais on est un gentil alors ca devrait etre moin severe...

tu tue, tu tue.

biggjojo
biggjojo
Niveau 6
27 février 2007 à 08:38:25

moi j´y vai avec mon pére et il s´en fou des geux que j´acheté il regarde méme pas si c´est plus de 18 ans ou pas !! !

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
27 février 2007 à 08:44:04

mais a micromania normalement il t´enbettent pas pour les jeux sauf si il ont envie de te gonfler mais en général il te le vendent

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
27 février 2007 à 10:43:24

"mais a micromania normalement il t´enbettent pas pour les jeux sauf si il ont envie de te gonfler mais en général il te le vendent"

La 1ère fois que j´allais a Micromania, le mec y m´a dit "oulala attention ce jeu est interdit au moins de 18ans..." (c´était le pack GTA vice city GTA3 d´ailleurs) et m´a mère lui a répondu direct "pow pow pow on s´en fout...", depuis il a l´habitude de me voir et me dit plus rien. ;)

"certains savent faire la différence entre JV et réalité d´autre non"

Bien que j´y joue souvent, je fais la différence entre JV et réalité, c´est sur que dans ce cas la, il ne vaut mieux pas acheter des jeux -18 et aller se faire soigner.

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
27 février 2007 à 11:27:45

Bien que j´y joue souvent, je fais la différence entre JV et réalité, c´est sur que dans ce cas la, il ne vaut mieux pas acheter des jeux -18 et aller se faire soigner.

9a n´a rien à voir si tu va te faire soigné ou pas ;) . Je prend l´exemple des vieux films "Superman" un gamin n´a pas sûe faire la différence entre le film et la réalité et c´est getter dans la vide en croyant soit pouvoir voler soit que superman aller venir le sauver.

C´est simplement une question d´intèrprétation du film ou du jeu.

Pour l´histoire du gars de micromania qui t´a enbêter il ne fesait que ce que le protocole lui demandais de faire à savoir avertir les parents que le jeu est violent pour la suite ne pas endosser la resposabilité d´un quelquonc problème. Quand tu es aller acheter ton pack GTA, le vendeur t´a dit que le jeu était violent en présence de la mère, à ce moment là si toi tu décide de plomber un gars à la grenade, ni micromania ni les devellopeurs du jeu ne seront responsable. La résponsabilité en reviendra a ton tuteur légal qui à accepter que tu joue à ce jeu à savoir ta mère.

Enfin voila, c´était mon speetch du jour :D

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
27 février 2007 à 12:26:22

C´est vrai qu´il n´est pas extrement violent mais c´est le fait de sauter partout mais c´est effectivement psychologique. Le gars de micromania me faisait chier avant mes 13 ans, il me refusait de me vendre GTA 3 et SOCOm ^^ mes deux premiers jeux violents. Mais la je vient d´avoir mes 16 ans et plus personne me fait chier pour le PEGI.

La vidéo du moment