Bien que j´y joue souvent, je fais la différence entre JV et réalité, c´est sur que dans ce cas la, il ne vaut mieux pas acheter des jeux -18 et aller se faire soigner.
9a n´a rien à voir si tu va te faire soigné ou pas ;) . Je prend l´exemple des vieux films "Superman" un gamin n´a pas sûe faire la différence entre le film et la réalité et c´est getter dans la vide en croyant soit pouvoir voler soit que superman aller venir le sauver.
C´est simplement une question d´intèrprétation du film ou du jeu.
Pour l´histoire du gars de micromania qui t´a enbêter il ne fesait que ce que le protocole lui demandais de faire à savoir avertir les parents que le jeu est violent pour la suite ne pas endosser la resposabilité d´un quelquonc problème. Quand tu es aller acheter ton pack GTA, le vendeur t´a dit que le jeu était violent en présence de la mère, à ce moment là si toi tu décide de plomber un gars à la grenade, ni micromania ni les devellopeurs du jeu ne seront responsable. La résponsabilité en reviendra a ton tuteur légal qui à accepter que tu joue à ce jeu à savoir ta mère.
Enfin voila, c´était mon speetch du jour :D