pti_mew c´ets bien de vouloir faire de la morale de comptoir et de remonter le topic pour redire la meme chose, donc je vais encore une fois te redie la meme chose (comme pas mal l´ont déja dit aussi)
il n´est pas question de fautes d´orthographe, de conjugaison ou grammaire parfaite, mais juste d´écrire de maniere la plus lisible et compréhensive possible , donc bannir le "SMS ado idiot touch" ... puis en plus de respecter les usagers en écrivant de maniere correcte , c´est en plus écris dans "LES REGLES DU FORUM"
par exmple , je préfere voir ceci :
bonjoure, j´ai besoin d´aide care je n´arive pas a passé un niveau du jeux , le bosse de fin es trop dur a tué ! merci de m´aidé ce serai sympa"
la y´a des fautes, c´est pas grave , c´est lisible et on n´en voudra pas a quelqu´un si il ne maitrise pas la langue (rare sont ceux qui ne font jamais de fautes)
mais une phrase comme :
"lu G besoin déde car je nariv pa a paC 1 nivo du jeu ; le bosse de f1 é tro dur a tué ! mer6 de médé ce seré s1pa "
ca c´est insupportable il faut déchiffrer et beaucoup utilisent cette écriture !
a rapeler que nous ne sommes pas sur un téléphone portable , l´espace n´est pas limité en caractere sur un forum tout comme votre clavier n´est pas limité en lettres et chiffres , donc pour le respect de chacun, écrivez de maniere lisble et compréhensible !
donc bon, on pas poémiquer la dessus , c´est juste une lecon d´éducation, de respect, de savoir vivre et c´est une des regles des forums
sur je te laisse agir et réfléchir