Pas convaincu pour l´instant. C´est... déroutant !
- Le cellshading passe très bien sur les PJ et PNJ, mais les environnements ne m´ont pas paru somptueux. Je sais, la map est grande, et les GTA-like ne sont jamais beaux, blablabla, mais on est qd meme sur une next gen!
- Prise en main délicate, surtout avec les voitures. Le petit coupé est nerveux, mais les autres ont tendance à filer tt droit. Pas de pb spécifique durant les gunfights, à part gérer 347 mecs en même temps dont certains tirent depuis des immeubles de l´autre côté de la rue!!!
- Question métaphysique : c´est bien d´avoir une grande map et une grande liberté d´action, mais pour l´instant, on ne peut pas rentrer dans les bâtiments, les boutiques sont fermées, etc... Quid de la version finale ?
Point principal : je ne sais pas si Crackdown est un GTA-like, un jeu d´action sous acide ou ue simulation de super héros. J´ai lâché l´affaire après 10 min avant de m´y remettre tellement ca canardait de partout, et tellement il y avait d´infos à gérer (sans parler de la voix du HUD passablement insupportable) entre les courses, les fusillades, les points à rallier, etc.
Je crains que Crackdown ne s´essoufle sur le long terme. En tout cas, m´est avis que ce sera comme un Fear Effect sur PSone, destiné à détrôner Resident Evil : graphismes et environnements spéciaux, scénar´ un peu différent, jouablitité différente pour renouveller le genre, mais au final, juste un bon ptit jeu... On verra bien.