CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrome
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10/20 ??? C QUOI SA!

Horagor
Horagor
Niveau 10
14 octobre 2003 à 19:51:28

c´est un petit bourrin qui a testé le jeu comme si c´était un vulgaire FPS et pour lui la gestion de l´inventaire ou de la nanotechnologie ne sont que des trucs pour gèner sa progression, c´est lamentable les joueurs ne sont même plus capables de prendre leur temps pour apprécier un jeu qui met l´accent sur la tactique et le secret dans ce jeu c´est justement de savoir prendre son temps, c´est pas compliqué mais apparemment çà pose problème à beaucoup de joueurs justement...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
14 octobre 2003 à 20:16:39

Arf, ça te dérange pas trop de recopier les posts du père Chérubin ?

Et pour info, je ne suis pas un joueur " bourin". Je suis plus attiré par Deus Ex que par Quake.

Horagor
Horagor
Niveau 10
14 octobre 2003 à 20:41:36

ok

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
14 octobre 2003 à 22:04:05

:salut:
toi testeur ok va te jeter dans une poubelle ma poule sans te manquer de resper, car faire un test comme sa ses bon dans ses cas la tu le fais pas guy.
Ses mec la sont debutant et en plus IA, les graphs et les implants qui pour moi m´impresionne se jeu a sa place en tant que FPS tactique donc a l´avenir arrete des test de se genre et entre nous je sais pas ou il ton pecher JV.com car toi tu est une perle.
sorry pour les fautes.
:bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 octobre 2003 à 22:20:07

Je me disais aussi que j´avais vue çà quelque part mais bon c´est pas grave du moment que c´est la " vérité", ouais l´autre...!
Je ne parlais pas de toi Dinowan même si on est pas toujours d´accord sur les tests mais bon je reconnais que j´aurais pu le dire aussi en pensant à toi mais ce n´est pas le cas et je te pris de m´excuser par avance de toute les méchanceté que je ne manquerais pas de te mettre sur le dos à l´avenir ( en fait je faisais référence au test de Gamekult).
Enfin tout çà pour dire que je trouve que les testeurs en ce moment on tendance à tester les jeux PC comme s´il sagissait de jeu de console et là franchement je ne suis pas du tout pour cette façon de voir les choses, et il n´est pas rare de voir des tests d´un jeu multi-supports avoir exactement la même note sur PC et console mais comment est ce qu´on peu noter de la même façon un jeu selon qu´il soit jouer à la souris clavier ou au pad ou bien si on considère que les joueurs PC ne recherchent pas du tout les mêmes sensations que les joueurs de console et ce n´est pas la peine de me traiter de raciste comme il est de bon ton de le faire, et pourquoi vouloir nier les différences en voulant nous coller la même soupe sur tous les supports, un effet de la mondialisation sans doute mais là je m´égare....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 octobre 2003 à 22:22:56

ha d´accord je comprends tout car je n´avais pas pris connaissance du test de JV, ouais ben je n´ai rien à rajouter à part que Dinowan est en train de tourner consoleux, triste constat...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
14 octobre 2003 à 23:36:43

Arf.. un jeu à la visée imprécise au clavier et à la souris, déjà ça la fous mal sur PC.

Tu parles de joueurs incapables de jouer finement, pas assez patients, pas aptes à réfléchir et implicitemnt tu me mets, ainsi que le testeur de GameKult ( et puis Joy aussi tiens tant qu´on y est) dans ce lot.

Mouais. Puisque tu y fais toi même référence, ne me dis pas que Chrome soutient la comparaison avec ce qui reste ( et restera) un jeu culte, Deus Ex, ( fini 5 fois avec 5 approches diverses d´ailleurs). On n´ a pas à réfléchir dans Chrome, on reste loin des ennemis, on les flingue à distance et basta. Elle est où l´infiltration ? Faut pas confondre des ennemis durs à cuire parce qu´ils sont impitoyables dans leur visée avec une vraie IA réaliste ( encore que celle de Deus Ex soit assez limite, même pour un jeu ancien). Une bonne IA c´est celel qui montre parfos ses faiblesses. Autres qu´une incapacité à viser juste si elle est trop loin.

Les fameux implants n´ont rien à voir avec leur modèle, ils sont peu utiles, mal mis en valeur, tu parles d´une gestion, tu n´as aucune vraie liberté dans leur usage, en fait, ils ne constituent ni un avantage tactique, ni un réel ajout RPG.

Dernier point, sur ta réaction PC/console :
" Enfin tout çà pour dire que je trouve que les testeurs en ce moment on tendance à tester les jeux PC comme s´il sagissait de jeu de console"

> Non sinon Raven Shield se serait ramassé une sale note.

" et là franchement je ne suis pas du tout pour cette façon de voir les choses, et il n´est pas rare de voir des tests d´un jeu multi-supports avoir exactement la même note sur PC et console"

Je suis d´accord avec toi, on ne peut pas comparer, absolument pas. C´est d´ailleurs pour ça qu´on ne le fait pas. A titre d´exmple ( le premier qui me revienne à cette heure) Red Faction 2 a perdu un point ( de 11 à 10, de mauvais à plus mauvais quoi) en arrivant sur PC en raison de la concurrence et de l´exigence accrue sur le support en matière de FPS. Comme tu le dis, sur PC on n´attend pas la même chose d´un FPS, dans ce cas, d´être un remake de Doom. Précisément, de Chrome on attendait autre chose que des ennemis à rayons X que l´on doit buter à distance ou en fonçant comme un boeuf.
En définitve ce qu´on reproche à Chrome, c´est de ne pas être tactique alors que tu crois qu´on lui reproche de l´être.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2003 à 01:17:37

Pour le moment je vais attendre un peu que les choses se soit décanté et j´espère que malgré toutes ces mauvaises ondes certains tenteront l´aventure. une dernière chose, je n´ai jamais dis que ce jeu était la huitième merveille du monde mais quand même il ne méritait pas d´être traité avec autant mépris et je reste malgré tout persuadé que beaucoup de joueurs sont passé à coté de son potentiel ludique car cette histoire de temporisation les a trop énervé mais comme tu le sais la patiente est ma deuxième nature et c´est pour çà que j´ai adoré des jeux comme Il-2 Sturmovik, Outbreak ou homeworld et en fait un des secrets pour apprécier Chrome c´est comme dans Flashpoint il faut prendre son temps pour avancer et prendre son temps pour utiliser la nanotechnologie et la gestion de l´inventaire est à mon avis un plus pour le réalisme mais c´est sûr çà prend du temps pour fouiller chaque ennemi abattu choisir de garder ou de changer son arme mais si on l´accepte çà fait tout le charme de ce jeu et franchement ne plus voir les munitions et les armes de mes ennemis me sauter à la gueule quand je marche dessus et bien çà me fait des vacances et en plus tous les ennemis restent, sans s´évaporer dans l´espace temps ( toujours une histoire de prendre son temps) et tu peux revenir sur eux pour prendre un truc que tu as envie de changer après coup. Mais oui c´est chiant, game-play trop mou pour beaucoup mais c´est le mal du siècle de notre société de consommation c´est bien connu il faut toujours aller vite on ne c´est pas pourquoi mais il faut aller vite et bien les développeurs des pays de l´Est ne pensent pas encore comme çà pour le moment et franchement je trouve çà reposant mais c´est parce que je suis un vieux sans doute...

kggabberman
kggabberman
Niveau 4
15 octobre 2003 à 13:30:53

" un jeu à la visée imprécise au clavier et à la souris, déjà ça la fous mal sur PC"
On peut aussi appeler ça un jeu réaliste . là je doute qu´il s´agisse du test de deus-ex et pourtant il en est fait mention + souvent que chrome à qui pourtant le test est dédié , je trouve que cet avis n´est vraiment pas impartial , c´est plus un point de vue qu´un test enfin bon moi je je le conseille à tous les fans de tactique et surtout pas aux bourrins qui pensent que " fragger" est le seul but dans ce fps.

netshaman
netshaman
Niveau 4
15 octobre 2003 à 13:34:08

Pour ce qui est de la videe imprecise comme tu dis dinawan, je me permets de te signaler que t´as rien compris man.
En effet la fatigue de ton personnage est prise en compte et aussi son skill a savoir manipuler une arme .
Donc si je sais pas utiliser une arme et bien je mets dans le mille une fois sur dix comme dans la realite mais ceci a surement du t´echapper a cause du fait que tu ne prends pas le temps ( dixit cherubin ) de bien apprecier les choses , relax man reste cool :)

La vidéo du moment