Arf.. un jeu à la visée imprécise au clavier et à la souris, déjà ça la fous mal sur PC.
Tu parles de joueurs incapables de jouer finement, pas assez patients, pas aptes à réfléchir et implicitemnt tu me mets, ainsi que le testeur de GameKult ( et puis Joy aussi tiens tant qu´on y est) dans ce lot.
Mouais. Puisque tu y fais toi même référence, ne me dis pas que Chrome soutient la comparaison avec ce qui reste ( et restera) un jeu culte, Deus Ex, ( fini 5 fois avec 5 approches diverses d´ailleurs). On n´ a pas à réfléchir dans Chrome, on reste loin des ennemis, on les flingue à distance et basta. Elle est où l´infiltration ? Faut pas confondre des ennemis durs à cuire parce qu´ils sont impitoyables dans leur visée avec une vraie IA réaliste ( encore que celle de Deus Ex soit assez limite, même pour un jeu ancien). Une bonne IA c´est celel qui montre parfos ses faiblesses. Autres qu´une incapacité à viser juste si elle est trop loin.
Les fameux implants n´ont rien à voir avec leur modèle, ils sont peu utiles, mal mis en valeur, tu parles d´une gestion, tu n´as aucune vraie liberté dans leur usage, en fait, ils ne constituent ni un avantage tactique, ni un réel ajout RPG.
Dernier point, sur ta réaction PC/console :
" Enfin tout çà pour dire que je trouve que les testeurs en ce moment on tendance à tester les jeux PC comme s´il sagissait de jeu de console"
> Non sinon Raven Shield se serait ramassé une sale note.
" et là franchement je ne suis pas du tout pour cette façon de voir les choses, et il n´est pas rare de voir des tests d´un jeu multi-supports avoir exactement la même note sur PC et console"
Je suis d´accord avec toi, on ne peut pas comparer, absolument pas. C´est d´ailleurs pour ça qu´on ne le fait pas. A titre d´exmple ( le premier qui me revienne à cette heure) Red Faction 2 a perdu un point ( de 11 à 10, de mauvais à plus mauvais quoi) en arrivant sur PC en raison de la concurrence et de l´exigence accrue sur le support en matière de FPS. Comme tu le dis, sur PC on n´attend pas la même chose d´un FPS, dans ce cas, d´être un remake de Doom. Précisément, de Chrome on attendait autre chose que des ennemis à rayons X que l´on doit buter à distance ou en fonçant comme un boeuf.
En définitve ce qu´on reproche à Chrome, c´est de ne pas être tactique alors que tu crois qu´on lui reproche de l´être.