J'ai trouvé la solution ! En + je ne l'ai jamais vue sur les autres forums ...
Pour règler ce problème ainsi que d'autres concernant les jeux sur internet (Tm, CS, W3) il faut aller sur la page de paramétrage de son réseau (rien a voire avec les configuration de reseau vista et xp) (en entrant son adresse ip ds la barre d'adresse) puis débloquer les ports suivants:
27000 a 27020 en udp
27020 a 27050 en tcp
et comme par magie le probleme est résolu !
J'espere que ca va aider des galériens...
SEE YA