Salut
Moi aussi j'ai le même problème que toi et pour le régler j'utilise comme logiciel Powerstrip ( http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4124/2/powerstrip/index.html ) il permet de simplifier la vie en ce qui concerne les différents réglages d'affichages comme la résolution, le taux de rafraichissement, ou le constraste de l'image. Il bénificient de beacoup d'autres fonctions dont je ne me sert pas mais qui sont trés intéressantes. Configuré correctement ce logiciel trés pratique me permet de voir dans les endroits sombres (coin tunnel b d2, conduits sur nuke, sous les trains sur train etc...) quand je parle de configuré correctement il faut que tu puisse régler correctement le gamma pour voir correctement dans les endroits sombres et sans que la durée des flash soit plus longues vu que l'écran va êtres plus lumineux les flash risquent de durer plus longtemps (j'espère que tu m'as compris).
Sinon tu peux toujours taper cette commande dans ta console "gl_monolight 1" mais elle est interdit il me semble et pas trés pratique.