+1, lutin; ça doit être une erreur de frappe.
Aucun problème de fonctionnement de jeu steam dans cette situation, chaque fois que j´ai dû le faire.
Les data sont sur d´autres partitions que la partition système, et j´ai juste à remettre steam (qui est sur la partition des jeux) en français. Tout le reste fonctionne.
Par contre, ce n´est pas possible dans tous les cas : si les logiciels, jeux compris, installent des dll ou autres fichiers, et nécessitent une inscription dans la base de registre lors de l´installation, tu n´y coupes pas : faut réinstaller.
Mais en tous cas, ça te permet de conserver tes données.
Néanmoins, ce n´est pas un message steam, contrairement à ce que tu expliques : steam n´est pas HL2.
C´est un problème HL2, avec lequel, par exemple, n´a rien à voir CS CZ, jeu qui correspond au forum sur lequel tu as posté.
Tu as du oublier de réinstaller un driver ou un codec quelconque à mon avis.