CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme cable réso cz

muxxx
muxxx
Niveau 6
23 décembre 2006 à 18:29:33

salut g besion d´aide car un pote et venu chez moi avec un cable réseau(ethernet si c´est la méme chose) et quand je le connécte a ma live box il n´y a rien aucun message disant matériel détécter lui sur son ordi portable pareil qulqu´ un possédant la live box ou simplement un conaisseur pourait mexpliquer s´il vous plait rapidement car c pour un peu aprés noél voila merci d´avance a+

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
24 décembre 2006 à 03:17:58

Je crois que ça fonctionne comme la Free Box, si c´est le cas, il faut donc que tu mettes ta live box en mode routeur (chez free, il faut aller sur free.fr, avec wanadoo, je sais pô) et lorsque tu branches la live box vers le PC, via eternet, il faut mettre du droit je crois, du RJ45 (le standard je crois, mais je suis pas sûr de ma connerie) et il n´y

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
24 décembre 2006 à 03:19:38

... a aucun pilote a installer, donc, l´odri ne detecte rien.

Voila, je suis vraiment pas sure de ce que je t´ai déballé, mais fifi va mieu t´aider que moi je crois.

Par contre, ce qui est sûr, c´est qu´avec un hub, ou mieu, un swich ethernet, t´auras moin de probleme.

Je sais plus si y a encore d´autres réglages a faire.

muxxx
muxxx
Niveau 6
24 décembre 2006 à 09:33:01

salut ok merci lutin oui ptétre que fifi sera plus sur, mais merci déja de ton idée le probléme c´est que sur la live box il ya 2 prise ethernet une ou et brenché mon cable ethernet prise avec étiquette rouge car moi j´ai préféré un cable ethernet a wifi et apré il ya une prise encore ethernet mais avec une étiquette jaune donc pour avoir internet chez moi le tout est brenché sur la prise rouge et quand avec mon pote on n´a mit sur la jaune et que j´ai relié son ordi portable et la rien c´est passé voila si fifi pourrait venir m´expliquer bonne fétes a tous !! !a+

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:57:50

C´est peut etre pour brancher le telephonne gratuit de pour ceux qui ne sont pas en dégroupage total.

muxxx
muxxx
Niveau 6
24 décembre 2006 à 18:27:11

salut oui ou alors j´ai pensé peut étre pour la tv par adsl a+++

fifi62
fifi62
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:14:09

Effectivement : choisir le raccordement Ethernet dès que c´est possible.
Câble RJ45 droit.

Ca évite tous les sauts de connexion liés à l´USB.

Les prises colorées dépendent du type de RJ à brancher : RJ 11 pour le téléphone (plus petit que le RJ45, lui même souvent de couleur foncée _bleu ou vert_ , dédié au branchement vers le PC)

Le mode routeur de la box est une mesure de sécurité qui, par translation d´adresse (NAT), cache l´adresse IP réelle de votre PC (souvent en 192.168.xxx.xxx : adressage dynamique (DHCP)de classe C privée), en ne montrant de l´extérieur que l´adresse IP que votre FAI donne au routeur (souvent fixe ou sur une plage dynamique restreinte, de classe A publique, en suradressage (CIDR).

Bref :rire: : vous êtes planqués de l´extérieur.

Ceci ne change rien à l´adresse que vous donnez à vos potes, si vous ouvrez une partie en LAN ou via SDK (dedicated server). C´est celle du FAI.

www.whatismyip.com

Ce qui est très intéressant, avec une box ethernet, c´est que, si vous connectez un hub Ethernet, ou mieux, un vrai routeur, entre votre box et votre PC, c´est que vous pouvez en brancher plusieurs, qui se partagent de façon hardware la connexion net.

muxxx
muxxx
Niveau 6
25 décembre 2006 à 18:24:19

:ouch2: comment fait-il?lol ok mais en plus une fois aprés que jme suis énérvé,jmi suis remit puis j´ai vu en bas de mon ordi au dos de ma tour un petit couvercle renféremant comme par miracle la prise de mes réves qui pourra assouvir enfin mes désirs lol mdr a++

muxxx
muxxx
Niveau 6
26 décembre 2006 à 11:32:05

salut oui je suis d´acord mais la prise derriére mon ordinateur est trop petite pour un cable ethernet enfin bref je suis connécter en ethernet avec la prise rouge puis relié a la seul prise de mon ordi voila mais aprés comment faire pour relié le pc portable de mon pote je branche sur la prise jaune en sachant que sa na pas marché voila puis s´il te plait si tu pourrait un peu simplifié car jsuis pas super super en informatique vila merci d´avance a+++

fifi62
fifi62
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:15:25

Comment je fais ? loL
Je suis Ingénieur Système et Réseaux :oui:

Je pense que la prise jaune est dédiée à une autre connectique (au téléphone je pense : le RJ11 ou 12 est effectivement plus petit que le RJ45).
Pour relier 2 PC (portables ou non), il te faut un hub Ethernet, ou un routeur.

Il me faudrait plus de précisions sur ta box pour mieux t´aider; un screen, ou une tof de l´arrière de ta box serait le bienvenu :oui:

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:29:26

moi j´ai l´RJ45 (le cable est bleu clair) parce que le wi_fi ne passait pas a cause des murs lol

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:32:48

si tu peux te connecter par wi_fi tu lui donne la clé WEP ou WAP chez moi c´est WEP.

fifi a raison la connexion par usb c´est :mort: :malade: pourris parce que l´usb bouge et ça te deconecte sans cesse

DL c´est le diminutif de download qui veut dire telecharger en français

fifi est un pro :-)))

muxxx
muxxx
Niveau 6
27 décembre 2006 à 15:43:44

ok d´acord donc en gros il faut ou une photo ou que j"achéte un autre cable voila jver essayé pour la photo a +

muxxx
muxxx
Niveau 6
27 décembre 2006 à 15:54:01

Le mieux tu vas dans google image et tu tape livebox et tu trouvera surement ton bonheur car la les lien que j´ai mit ne menne a rien donc le mieu regarde par toi méme voila a+ si tu peu m´aidez c´est pour le réveillon merci d´avence

muxxx
muxxx
Niveau 6
27 décembre 2006 à 15:57:27

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/images/livebox.png&imgrefurl=http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/&h=307&w=500&sz=214&hl=fr&start=3&tbnid=sxSWnF-cP2VGcM:&tbnh=80&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dlivebox%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX

muxxx
muxxx
Niveau 6
27 décembre 2006 à 23:51:59

voila jpense que ce lien peu ptétre t´édez

fifi62
fifi62
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:38:38

Je t´ai déjà répondu :

une seule connexion de PC en Ethernet sur les box.
L´autre est pour le téléphone.

Pour une 2nde connexion sur la box, il te faut un hub Ethernet ou mieux un routeur entre tes PC/portables et ta box, pour partager la connexion en hardware.

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:26:25

dans mon dico je ne trouve aucun de tes mots fifi MDR :rire: :rire: :rire: :rire:

fifi62
fifi62
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:55:31

Mes parents me disent çà, mes collègues aussi :snif:
Mais si je te jure, je suis un hétrumin

:banzai: :doute:

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:56:26

MEUH non!!! fifi c´est mon dico qu´est pourri :rire2: