Bizarre.
Je n´ai pas eu besoin de réinstaller steam sur les machines que j´ai réinstallées. Juste de le refaire parler français (l´inscription dans la BDR se fait à ce moment)
Ce qui veut dire que l´installation de steam se fait uniquement dans son rep cible, donc pas dans un rep de Windows (XP).
Essaye de recopier le rep où tu as installé steam, depuis ta machine ok, sur les autres machines non ok, ça devrait marcher.
Tes autres machines sont à jour XP?