https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5846-9488033-1-0-1-0-0.htm
Tu comptes bien arrêter le multi post et le multi topic?
Ca serait mieux
Plutôt qu´outil, disons plutôt ensemble de bibliothèque de programmes, en autres graphiques, (dll) destiné à exploiter de façon optimisée les composants multimédias logiciels et matériels de ta machine.
En citant DirectX, tu es dans le bon, car D3D en fait partie.
Ce sont des Applications Programming Interface.