Map aaa : Petites cartes, qui ressemblent aux maps aim, faites par l´équipe française ´Against All Authority´
Map aim : Petite carte d´entraînement à une ou plusieurs armes (souvent l´AK-47 et la M4).
Map as (´assassination´) : Un contre-terroriste est VIP. Les terroristes doivent le tuer et les contre-terroristes le protéger jusqu´à un point donné .
Map awp (fusil de sniper): Petite carte d´entraînement à l´AWP.
Map cs (´Counter Strike´): Les terroristes doivent garder les otages et les contre-terroristes les libérer et les escorter vers une zone d´évacuation
Map csde : Carte possédant simultanément les objectifs des cartes cs et des cartes de (il y a à la fois des otages et un site de bombe)
Map de (´defuse´): Les terroristes doivent poser une bombe (C4) sur un des sites et la protéger jusqu´à son explosion. Les contre-terroristes doivent les en empêcher, et si jamais la bombe est posée, doivent tenter de la désamorcer (possibilité d´utiliser un kit de désamorçage, à acheter avant le début de la partie, qui permet de le faire plus vite).
Map dm (´deathmatch´): Petites cartes ressemblant aux maps fy
Map es (´escape´): Les terroristes doivent s´échapper. Les contre-terroristes les en empêcher.
Map fm et fmx : Cartes faites par le mappeur ´Flying Martini´. Elles ressemblent à des maps fun car elles sont très petites, favorisant la rencontre immédiate des joueurs. La stratégie du jeu en équipe laisse place ici à l´habileté et à la rapidité du tir.
Map fun : Petite carte généralement amusante, comparable à une carte fy.
Map fy (´frag yard´): Petite carte avec un bloc central, sur laquelle toutes les armes sont au sol.
Map he (´grenade he´): Petite carte sur laquelle on joue uniquement avec des grenades.
Map ka (´Knife arena´): Petite carte sur laquelle on joue uniquement au couteau.
Map kz ou kreedz : Petite carte sur laquelle on fait de l´escalade, le but étant de monter le plus haut possible en profitant des nombreux bugs du jeu (KZ est l´abréviation de Kreedz, le nom du premier mappeur à avoir fait ce genre de carte).
Map pa : Champs de bataille un peu comme les maps fy, sauf qu´il s´agit d´une bataille ouverte (´Prepared Assault´).
Map sp : Petites cartes à jouer en 2 contre 2 ou 3 contre 3 (´Speedstrike´). Depuis la 1.6, ce type de map n´est plus trop joué...
Map st : Abréviation pour ´stupid´, carte où les joueurs doivent faire des choses comme sauter d´un immeuble géant et essayer d´arriver dans un bassin d´eau (st_bessjump).
Map surf : Carte plus ou moins grande sur laquelle le joueur doit "surfer" sur des plate-formes triangulaires inclinées.
Map xc : Sur Counter-Strike : Source, même chose que les maps kz.