Lut stikmou.
Cà, que les services de prises d´appel n´y connaissent rien, ce n´est pas nouveau.
Ils sont là en assistance de niveau 1, et lisent une checklist à laquelle ils n´entravent effectivement pas grand chose.
Le coup de la rallonge, faut voir.
Il est connu que, si c´est réellement une rallonge (donc un fifil avec une priprise que tu branbranches dans la prise téléphone murale), ça ne marche pas.
Par contre, si tu as connecté, en dévissant le boîtier de ladite prise murale, non pas une rallonge, mais avec un fil serti que tu bloques/visses/coinces_comme tu veux) sur la prise A L´INTERIEUR du boiboitier, ce n´est pas une rallonge
, et ça marche.
Faudra m´expliquer la différence entre "devant" le boitier plastique de la prise, et "derrière" le boitier plastique de la prise. Je suis extrêmement dubitatif, mais je n´y connais absolument rien en électricité et en impédance.
A moins qu´elle ne soit abimée, ta rallonge (si c´en est une, telle que je te décris, de façon pas convaincue du tout, la définition officielle), que tu aies passé la tondeuse à gazon dessus, etc, ça ne tombe pas en panne aléatoire comme çà.
Ca passe, ou, ça ne passe pas. Enfin ce niveau de telecom n´est pas de mon ressort.
Perso, + de 50% de chance de foutage de tronche.
Achète toi une "non rallonge", dévisse etc, et mesure à nouveau... Mais bon.
Je dubite.
Je sais, ça n´existe pô, ce verbe, mais je n´ai jamais vu de site plus ou moins sensible que d´autres, en fonction de la nature d´un fil.
J´attends fermement celui qui me décrira ce point précis, en tant qu´ élément susceptible d´intéragir directement du niveau 1 au niveau 7 du modèle OSI, comme çà, sans autre alerte.