Si ta cbox a des fonctionnalités de routeur,c´est sur ta Cbox que ça se fait, estampe. C´est mieux, car ça sera en entrée de réseau.
Sinon, c´est dans le firewall ( si je me souviens bien de celui que tu as), onglet avancé je crois, règles générales, tu crées une règle pour le jeu, tu choisis d´autoriser pour tous ordis, en entrée et en sortie, sur un numéro de port.
Et tu montes ta règle en tête de liste.
on reverra ça ce soir, si tu ne t´en sors pas, parce que je ne suis pas sûr d´avoir le temps de t´appeler en journée.
Au cas où ça me serait possible ( ce qui permettra de parler de clins d´oeil), précise moi quand tu serais là.