Si le problème à la réinstallation ne se pose que pour la copie de steam sur ton HDD ( ce que malheureusement évidemment tu ne pourra constater qu´une fois cette étape passée ou évitée), et si tu en as la possibilité dans le processus d´installation, pourquoi ne pas essayer d´obtenir steam non pas depuis ton cd d´install, mais par exemple en le téléchargeant, sur www.vossey.com au hasard?
Ainsi tu sauras si seul ce fichier pose problème, ou si c´est général.
Il se peut que seule la zone du cd sur laquelle se trouve steam.exe pose problème.